Y a des questions que je me pose
Pourquoi pensez vous qu'un grenouille invoque une autre grenouille
N'est il pas stipulé au moment du départ de Naruto pour sa retraite, que les grenouilles font des invocations inversées, et donc, "convoquent" des humains
Mais qui
ou alors quoi
Sans etre une grenouille ou un humain, quelle invocation pourrait être digne d'un combat contre Pain 
En plus, drole de dire que Naruto arrive avec de nouveaux vetements 
Il va despi au H&M de Moyobokuzan avec un clone le temps d'etre invoqué par 'Ma à Konoha 
Faut pas déconner quand même
C'est comme le débat sur le pouvoir d'ItachiPourquoi le remettre sur le tapis, alors qu'on sait tous qu'il ne ressurgira que dans un potentiel affrontement de Naruto face à Sasuke ou Madara
Et rien n'est plus stupide que de dire que Susanoo est faiblePas plus faible qu'autre d'incertainSi Godtachi etait capable de donner amateratsu du bout du doigt, il peut partager Susanoo en faisant bouffer un corbac'
Et drôle aussi de se réjouir de la mort de Shizune Donc en gros certain ne comprennent rien au message du manga
Bref, un chapitre de fin de tome, accouchant d'un suspens final, qui ne sera pas forcément comblé dès le 430, connaissant Kishimoto, il va nous faire baver encore un peu
Ou nous livrer très peu d'infos
Une chose m'intriguePourquoi Nagato se débarasse de tous ses corps, alors qu'il ne dispose que d'un style de combat avec Tendô, et que se style est connu des shinobis de Konoha, parceque même si certains vont périr dans l'explosion, ce n'est pas le genre de Tsunade, ou même des plus forts, de mourir aussi "facilement" il prend un gros risque des le départ, sans compter même sur l'apparition surprise de Naruto (et/ou de ses comparses batraciens)
'Fin bon, "waitons et seeons"