C'est vrai qu'avec tout ce que tu as dis Darkx, et en rappelant aussi Kabuto/Orochimaru, il peux y avoir encore pas mal d'histoire derrière (surtout que la on est à Pein, mais ensuite il y a encore Madara et tout).
Sinon oui l'abeille pourrait devenir nouveau mentor de Naruto après la mort des 2 précédents mais quand même ça m'étonnerai énormément pour 2 choses :
- Enseigner à contrôler un bijuu, ça dépend beaucoup de celui-ci, et dans le cas de Naruto, c'est de Kyubi qu'on parle et il ne laissera certainement pas Naruto le contrôler (le seul ayant réussit étant Madara, et encore c'était pour de la destrcution, Kyubi n'aidera jamais Naruto dans le simple but de l'aider...). Hachibi était sûrement plus prompt à pactiser avec l'abeille car c'est dans son état d'esprit et c'est clair que ça le rend puissant. Tout juste Kyubi prêtera un peu de chakra à Naruto.
- Après le combat 4 queues contre Orochimaru, si je me souvient bien Sakura se fait blesser et à un peu peur, donc Naruto se jure de ne plus faire appel au démon renard pour progresser car c'est trop dangereux et incompatible avec le fait de vouloir protéger ses amis (même avec Yamato dans l'équipe). C'est aussi pour ça qu'il voulait apprendre à maitriser le mode ermite.
Je pense que l'on reverra Kyubi car c'est le point de départ de l'histoire, mais pas en gentil renard dressé par Naruto...