Chromatographe
Posté le 15 novembre 2008 à 12:30:58 concernant ma théorie comme quoi Tobi = Shisui, maybe qu'elle est improbable, mais quand meme réaliste et je vous avoue que ca me ferais chier que Tobi soit Madara ,un perso dont tout le monde s'en fou vu qu'il a été annoncé etant mort, tué par le 1er dès le 1er chap du manga, et en plus il a aucun interet a l'histoire
Tu te trompes pour commencer, on apprend la "mort" de Madara et meme son existence, tardivement dans le manga 
De plus, ce n'est pas parceque tu n'as rien a faire de lui, que c'est le cas de tout le monde
moi Tobi c'est soit Shisui, mais surtout et j'espere, Obito, qui lui, est largement plus interessant et concorde mieux a l'histoire que Madara (oeil en moin, sharingan, haine envers Konoha pour sont systeme foireux, etc etc)
Obito ne deteste pas Konoha, encore une mauvaise lecture du Manga, il deteste l'etat d'esprit de Kakashi, qui pousse la doctrine du shinobi, bien trop loin
, mais fort heureusement, ce n'est pas la mentalité de Konoha, il y a des regles, mais la chose principale a Konoha, c'est la volonté de feu, et Minato en est l'exemple parfait
Si le Madara dont on parle etait vraiment Madara, eu vous je ne sais pas, mais il aurait ni besoin d'Akatsuki, parce que puisque le 1er n'est plus, aucun probleme pour ce "Madara" si
puissant de renverser Konoha a l'heure actuelle
Si tu avais bien compris les objectifs de l'Akatsuki, tu aurais compris, qu'une société nouvelle régit par les shinobis de l'Akatsuki, c'est ce que désirent Pain et Madara, detruire la force des villages, pour dominer le monde, il ne veut pas diriger Konoha, il veut détruire le systeme des villages ninja
De plus, les generations nouvelles sont censées dépasser les anciennes, Madara, aussi orgueilleux soit il, le sait, et il sait aussi, qu'il ne peut pas detruire le monde seul, et s'il veut conserver son anonyma, il doit faire faire a d'autres ce qu'il estime juste
pas possible que ce soit Madara, de plus il a aucune raison de vive 150 ans, et puis concernant l'entretient Tobi/Kisame, c'est pas dur de se faire passer pour quelqu'un d'autre et les ninja qui changent de village (mizukage), c'est courant dans Naruto
Madara n'a pas 150ans, il a 100/110ans tout au plus, et quand tu as un MSE, tout est possible,
Pour finir, comment Obito, faible Uchiha, broyé coté droit (donc plus de sharingan) et ayant donné son sharingan gauche, aurait pu devenir le Tobi magique, Mizukage dans la vie, et chef obscure de l'Akatsuki