Je ne dirai pas que Danzo est "gentil" ou "mechant", je dirai plutot qu'il pense avant tout pour le bien de l'interet général, c'est un "sage" il ne ce laisse pas aveugler par ses sentiments, son seul but, c'est de faire de Konoha, un village surpuissant et surprotégé 
C'est comme ça que je rescends le bonhomme, je peux me tromper evidemment, mais il est moins noir qu'il n'en a l'air, je suis d'accords avec toi shin la dessus 
(Il a du etre traumatisé dans son enfance par les guerres par contre, pour agir comme ça
)
Tient, il me vient une idée comme ça, puisque j'ai vu certains d'entre vous encore faire le rapprochement entre Danzo et Tobi, en fait, on nous fait comprendre que Tobi est Uchiha Madara, puis, on nous introduit son poste de Mizukage, quel est le point commun entre Kiri et la racine
Je vous l'donne Emile! L'entrainement, ou plutot, la selection (lutte a mort)
Alors voila, on sait tous que chronologiquement, Danzo est du meme age que Sarutobi, et que Madara de la génération d'Hashirama
Donc une chose est sure, ils ne sont pas la meme personne, mais, Madara a pu avoir ses propres disciples au sein du village, et Danzo pourrait tres bien en etre un 
D'ou sa rivalité avec Sarutobi, l'eleve des ennemis de son maitre 
Je sais pas si ce qu je dis a un sens, donc je vais resumer en une phrase :
Danzo eleve de Madara
Sarutobi eleve d'Hashirama (Shodai Hokage)
Est ce a dire que Danzo a gardé des liens avec son anciens "sensei" je ne pense pas, sinon effectivement, il ferait son possible pour lui donner Naruto, par contre, il a pu etre tout a fait d'accords avec Madara, et premediter avec lui, l'assassinat du clan (en pretextant des complots en tout genre, en faisant parti de ceux qui mettront mal les Uchiha au point qu'ils deviendront veritablements ennemis)
Une chose est sure, si ce que je dis est juste, Madara n'est pas gagnant, parceque si Danzo a tout appris de lui, il connait ses raisonnements, et peut parrer a toute eventualité