Pour One Piece, je l'ai deja dit et je le repete : il n'y a a ce jour aucun jeu qui ne deprecies pas la qualite de ce shonen.
cela est surtout du a la tres (trop) grande richesse du manga, qui met en scene des protagonistes tellement differents.
Je pense que le seul moyen d'avoir un jeu One Piece correct serait que Oda s'occupe de ce jeu, comme il a fait pour le dixieme film qui sortira l'annee prochaine (et qui s'annonce excellent, scenar de Oda oblige).
Ensuite en ce qui concerne Bleach sur PS3, si jamais l'adaptation a lieu je veux que ce soit la team qui s'occupe des episodes PSP qui le prennent en charge car ce sont eux qui produisent les meilleurs adaptation de mangas
En ce qui concerne les scans de One Piece, je les trouves generalement un chouillas superieurs aux animes, cependant la qualite des animes est indeniable ( en meme temps quand on voit l'episode 125, 325, 362, 360, 361, 300, 299, 298, et bien d'autres
)
Pour Bleach le probleme de l'anime est la trop grande presence des HS, car pour les passages mangas, ils sont generalement tres bien geres et vraiment fidele au scan
Et enfin, on a Naruto qui avait une premiere saison de tres bonne facture avec des combats dantesques (Gaara vs Lee
), mais maintenant on a droit a une saison deux qui progresse moins rapidement que les scans et qui au moment ou on croyait que ca allais accelerer (entrainement de Naruto), ils nous mettes des HS alors qu'ils sont deja a la bourre par rapport aux scans.
Et une petite precision, One Piece est le manga le plus complet qui m'est ete donnes de lire, alors pour ceux qui sont rebutes par 363 episodes a regarder (bientot 364^^), ils n'ont qu'a se prendre par la main et lire tout les tomes et chapitres et cela ne prendra que quelques jours (4 si vous avez une vie sociale).
De toute maniere dans le manga, il y a deux regles a connaitre :
la premiere est qu'il faut toujours lire le manga papier dont est tire l'anime car il est quasiment tout le temps meilleurs que la version anime
la deuxieme est que tout scantrad entraine une dependance^^
voila je pense avoir exprime toute ma pensee a ce sujet