"Dhaos moi jte dis que en japonais c maito gai et j'ai pas tord et en français il ne traduise pas de la version japonnaise et pour Lee ok c ptet ricain mais Sakura,Naruto, Sasuke, Kakashi, Yondaime c bien japonnais tout ça"
Oh la la... Bon alors je vais t'expliquer deux trois truc sur le japonais, en japonais, pour écrire des noms d'origine occidentale, on ne les dit et on ne les écrit pas comme dans leur pays d'origine, on les écrit en katakana, signes syllabaire qui sont (en général) utilisés spécialement pour les noms occidentaux.
Donc pour écrire des noms occidentaux comme Rock Lee et Might Guy, il faut utiliser des katakana, et le prononciation change, donc ça donnera Ma-i-to Ga-i et Ro-petit tsu-Ku Ri-allongement le petit tsu c'est un coupure, donc on marque un petit temps entre le ro et le ku, et ça s'écrit Rokku en romaji, et le trait horizontal c'est l'allongement des voyelles en katakana donc c'est un I long, et ça s'écrit Rii.
Donc, si on veut transcrire en romaji, ça donne Maito Gai et Rokku Rii, hors ce sont des noms occidentaux au départ, et nous sommes occidentaux, donc il est évident que ça doit être traduit Might Guy et Rock Lee chez nous, et par exemple si tu t'appelles Sebastien, en japonais ça donnera Sebasutian, mais c'est pas ton nom, t'es bien d'accord?
Voilà, je pense que là tout le monde a compris, c'est pas parce que dans le manga traduit par kana ils ont mis Gaï que c'est correct, parce que moi je peux te dire que certains mangas ont des traductions vraiment foireuses, et Naruto en fait partie...