En fait kid_sangoku, c'est difficile d'expliquer la notion de graphismes telle qu'elle est notée sur ce site.
Pour ma part, ce que je comprends c'est qu'il n'y a pas juste la beauté des personnage qui joue. En fait, dire que TBB est plus beau, c'est je pense surtout parce qu'il contient des environnements plus riches, plus détaillés, en plus grand nombre, bref, même si au niveau des affrontements on retrouve moins l'esprit de l'animé et que les personnage en sont moins proches, je pense quand même que le level design de TBB doit plus plonger au coeur du manga.
Je suis d'accord que les affrontements de Nuns c'est la claque visuelle et qu'on ne distingue que très peu l'aliasing, pourtant tu avoueras que les environnements sont vides (je regarde dans les opus PSP, on pouvait grimper sur des immeubles, sur des arbres, se cacher dans le trou que Naruto creusa dans son combat contre Neji dans l'arêne de Konoha...). Bref, quand tu regarde un Tenkaichi par exemple, les environnements sont vides car c'est l'esprit du manga, mais il y a quand même quelques montagnes etc...
Ici, l'esprit ce sont aussi des combat dans les différents villages, avec des batiments etc...Et là, quand ça devrait être le cas, on nous met soit dans la fôret, soit dans un champ totalement vide...
Ensuite, il n'y a que 9 arênes et le village de Konoha. Et pour parler du village, là on voit plus l'aliasing quand on s'arrête (ce qui n'est généralement pas le cas dans un combat), pas génant outre mesure certes, mais bel et bien présent, on a aussi des problèmes de clipping (batiments ou habitants apparaissant assez tardivement, ou bien encore des rouleaux qu'on ne trouvent pas car ils sont en l'air, au dessus de nous, mais ce problème empêche leur affichage), ce qui rend le jeu plus fluide c'est sur mais il n'empêche que c'est dommage. Ensuite je ne sais pas pour toi, mais pour ma part dans Konoha, l'attitude des passants m'ont quelque peu surpris : ils n'ont aucune attitude, c'est bien simple, on va jusqu'à voir des personnes posées là, debout, avec des livres dans les mains, on revient 10 minutes plus tard, ils sont toujours là, c'est choquant ce genre de détails dans un jeu, je ne demande pas une foule à la Assassin's Creed, mais bon là faut avouer que c'est limite...
Bref, dire que Nuns est une claque visuelle, c'est vrai, car j'avoue qu'il est très beau à voir, les attaques sont proches de l'animé, les personnages sont incroyables et leurs techniques de combats vraiment différentes de l'un à l'autre et ça c'est quelque chose d'énorme, mais je pense qu'avec les soucis que j'ai mentionné, on peut comprendre le 15/20 attribué, qui est là pour dire un truc du genre "magnifique c'est vrai, sauf que....", et le "sauf que...." n'est pas forcément gênant, c'est pour ça que des gens auraient tendance à s'insurger contre cette note (cf des topics sur ce forum), et pourtant il est justifié et si ces soucis sont corrigés, je suis sur que le jeu pourrait arriver à un 17/20.