CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

explication test NUNS par JVC

oloman334
oloman334
Niveau 12
18 novembre 2008 à 17:01:29

attention ce topic n'est pas là pour troller, j'ai eu un bon contact avec le testeur et voici l'explication :

Hello,
Pour Naruto, je dois dire que maintenant que je suis sur Broken Bond, je
comprends mieux certaines de tes critiques. A mon sens, Broken Bond est plus
joli que UNS (décors plus variés, superbes effets de lumière) mais bien
moins fidèle à l'anime en terme de modélisation notamment. Le mode Aventure
a été amélioré par rapport à celui de Rise of a Ninja, de même que les
combats qui restent cependant bien moins funs et impressionnants que ceux de
UNS. En somme, le Naruto parfait devrait comprendre le mode Histoire de
Broken Bond et le mode Combat de UNS.

Ah non, je t'en prie, n'évoque surtout pas La reine des damnés, meilleur
segment des Chroniques des vampires et calamité cinématographique ! Faire
d'Akasha une vulgaire danseuse du ventre défouraillant des motards dans un
pub crasseux... Rien que d'écrire ça, je sens la moutarde me titiller les
nasaux !

Celà dit, je suis une fois de plus d'accord avec toi concernant les petits
détails qui peuvent avoir leur place dans un jeu plutôt que dans un film car
moins liés à une quelconque notion de rythme (surtout quand la liberté
d'action est bien réelle).

Toutefois, si je nie pas que tout test ou critique comprend une part de
subjectivité, le plus important est qu'elle ne prenne pas le pas sur
l'objectivité. Dans tout ça, difficile pour moi de savoir quelle note mettre
à Broken Bond qui est meilleur que Rise of a Ninja mais qui reste moins
nerveux que UNS. Hum, dans tous les cas, il est surtout question pour le
lecteur de savoir si tel jeu vaut ou non le coup voire le coût.

Bonne journée à toi,

Bye.

Yan.

Trillionaire
Trillionaire
Niveau 6
18 novembre 2008 à 17:17:47

Me suis arrêté à "Broken Bond est plus
joli que UNS"

Blaze_95
Blaze_95
Niveau 9
18 novembre 2008 à 18:10:12

je dirai exactement la mm chose que kid_sankgoku

[TheJoker]
[TheJoker]
Niveau 7
18 novembre 2008 à 18:14:17

En fait kid_sangoku, c'est difficile d'expliquer la notion de graphismes telle qu'elle est notée sur ce site.
Pour ma part, ce que je comprends c'est qu'il n'y a pas juste la beauté des personnage qui joue. En fait, dire que TBB est plus beau, c'est je pense surtout parce qu'il contient des environnements plus riches, plus détaillés, en plus grand nombre, bref, même si au niveau des affrontements on retrouve moins l'esprit de l'animé et que les personnage en sont moins proches, je pense quand même que le level design de TBB doit plus plonger au coeur du manga.
Je suis d'accord que les affrontements de Nuns c'est la claque visuelle et qu'on ne distingue que très peu l'aliasing, pourtant tu avoueras que les environnements sont vides (je regarde dans les opus PSP, on pouvait grimper sur des immeubles, sur des arbres, se cacher dans le trou que Naruto creusa dans son combat contre Neji dans l'arêne de Konoha...). Bref, quand tu regarde un Tenkaichi par exemple, les environnements sont vides car c'est l'esprit du manga, mais il y a quand même quelques montagnes etc...
Ici, l'esprit ce sont aussi des combat dans les différents villages, avec des batiments etc...Et là, quand ça devrait être le cas, on nous met soit dans la fôret, soit dans un champ totalement vide...
Ensuite, il n'y a que 9 arênes et le village de Konoha. Et pour parler du village, là on voit plus l'aliasing quand on s'arrête (ce qui n'est généralement pas le cas dans un combat), pas génant outre mesure certes, mais bel et bien présent, on a aussi des problèmes de clipping (batiments ou habitants apparaissant assez tardivement, ou bien encore des rouleaux qu'on ne trouvent pas car ils sont en l'air, au dessus de nous, mais ce problème empêche leur affichage), ce qui rend le jeu plus fluide c'est sur mais il n'empêche que c'est dommage. Ensuite je ne sais pas pour toi, mais pour ma part dans Konoha, l'attitude des passants m'ont quelque peu surpris : ils n'ont aucune attitude, c'est bien simple, on va jusqu'à voir des personnes posées là, debout, avec des livres dans les mains, on revient 10 minutes plus tard, ils sont toujours là, c'est choquant ce genre de détails dans un jeu, je ne demande pas une foule à la Assassin's Creed, mais bon là faut avouer que c'est limite...

Bref, dire que Nuns est une claque visuelle, c'est vrai, car j'avoue qu'il est très beau à voir, les attaques sont proches de l'animé, les personnages sont incroyables et leurs techniques de combats vraiment différentes de l'un à l'autre et ça c'est quelque chose d'énorme, mais je pense qu'avec les soucis que j'ai mentionné, on peut comprendre le 15/20 attribué, qui est là pour dire un truc du genre "magnifique c'est vrai, sauf que....", et le "sauf que...." n'est pas forcément gênant, c'est pour ça que des gens auraient tendance à s'insurger contre cette note (cf des topics sur ce forum), et pourtant il est justifié et si ces soucis sont corrigés, je suis sur que le jeu pourrait arriver à un 17/20.

Trillionaire
Trillionaire
Niveau 6
18 novembre 2008 à 18:15:18

J'adore tes pavés The joker, je suis fan.

[TheJoker]
[TheJoker]
Niveau 7
18 novembre 2008 à 18:17:46

Je m'emporte des fois c'est vrai...mais bon c'est que j'aime bien mettre les choses au clair sur ce que je pense car je trouve qu'il y a beaucoup de monde que s'insurgent quand quelque chose n'est pas de leur avis....

oloman334
oloman334
Niveau 12
18 novembre 2008 à 18:41:58
  1. kid_sangoku Voir le profil de kid_sangoku
  2. Posté le 18 novembre 2008 à 17:54:12 Avertir un modérateur
  3. Enlève la peau de saucisson qui orne tes yeux. C'est pas possible que l'on puisse encore dire a l'heure actuelle que Naruto Broken Bond possède de plus jolis graphismes comparer a NUNS. Ca se voit tout de suite a l'allure et la tête des personnages.

Sinon pour tout le reste, je suis amplement d'accord avec toi et Logan. :ok:

--------------------

Kid je lui ai écris car justement je ne comprenai pas son test et que je trouve que naruto storm déchire graphiquement :)

Ripp-it_AfterMe
Ripp-it_AfterMe
Niveau 10
18 novembre 2008 à 19:24:39

J'ai pas compris les paragraphes 3 et 4 ( je suppose que ce cher Yan faisait référence à un message plus personnel de ton mail ) mais sinon, cette réponse est très intéressante :) il est toujours passionnant d'avoir l'avis de la personne concerné plutôt que les hypothèses foireuses d'une bande de rigolo sans cervelle.

On voit bien que Yan a un avis mitigé sur ce Broken Bond, je lui proposerais donc de mettre tout simplement la même note générale que NUNS, ainsi pas de jaloux, il a expliqué que le mode Aventure de Naruto xbox360 était le meilleur de la série et que le mode combat de l'opus PS3 était largement au dessus de celui de ces prédecesseur, on est donc en présence de 2 titres équivalents, mais ne jouant pas dans la même cours... comme Naruto GNT 4 sur GC et Naruto NH 3 sur PS3 en leurs temps :ok:

Norris_noel
Norris_noel
Niveau 10
18 novembre 2008 à 19:39:33

"je lui proposerais donc de mettre tout simplement la même note générale que NUNS, ainsi pas de jaloux"

-Tu vois le probleme maintenant, c'est qu'avec la stupide mentalité des pro-s ( voir des pro-m mais dans ce cas-ci ce sont les pro-s) si Tbb se tape une meilleur note, ils vont flooder , créer des 10 aines de topics et traiter le site de pro-m...
-Ensuite 2eme solution, une note égale à celle de naruto Uns, là ça va etre pareil... ils ne vont peut etre pas critiquer le site de pro-m mais vont cracher sur tbb en sortant " oué il a la meme note que uns, ahhh la bouze! la honte :rire: il n'a mmeme pas augmenté "( vous voyez la logique ...)
-Dernier solution, le jeu se tape moin et là ... je n'ose pas imaginais... alors comment tu veux qu'il n'y ait aucunes critiques, aucuns jaloux... c'est pas possible.

Ripp-it_AfterMe
Ripp-it_AfterMe
Niveau 10
18 novembre 2008 à 19:46:08

On fait un gros Fuck et basta :noel:

La vidéo du moment