En fait je ne suis pas sur que la technique secrète soit considérée comme du ninjutsu par le jeu. C'est pou ça qu'à des mission ils disent "gagner avec du ninjutsu" et dans d'autre "gagner avec une technique secrète".
Si c'est bien la mission à laquelle je pense, j'avais eu le même problème. En fait, dans cette mission tu n'as pas encore le Rasengan, donc tu fais bien Triangle et Rond. Cependant, le ninjutsu de Naruto est un peu lourd, et il envoie un gros shuriken (comme contre Zabuza) qui se transforme en clones qui l'attaquent et l'envoie par terre. Or, à l'atterrissage, Jiraya se prend des dégats dûs non pas au ninjutsu, mais bien à cette atterrissage violent, et donc tu gagne quand même si il n'a plus de vie, mais ce n'est pas considéré comme du ninjutsu, ça me l'a fais 3 fois avant que je comprenne. Donc ce que j'ai fais : simplement baissé la vie de Jiraya un peu plus, afin que les clones de Naruto résultant du shuriken (ou bien le shuriken lui-même) enlèvent toute la vie avant qu'il ne tombe.
PS : en parlant de ninjutsu, j'ai trouvé une grosse erreur dans le jeu et je ne sais pas si ça a été signalé, mais la tornade de konoha et la fleur de lotus de Lee sont considérés comme du ninjutsu sur la page sélection de persos (car c'est le cas pour les autres en général, les devs n'ont pas fait le cas à part). En fait, il n'y a que ninjutsu, et jamais taijutsu ou de genjutsu, or Rock Lee ne peut pas utiliser de ninjutsu. Voilà, erreur donc je pense (d'ailleurs je ne pense même pas qu'il devrait avoir une barre de chakra, ne pouvant pas le malaxer, mais plutôt une barre d'épuisement ou un truc du genre).
Voilà, sur ce j'espère que tu va réussir, ou que tu as déjà réussi peut-être, à finir ta missionplus facilement avec les différents conseils.