Juste je rajoute que la ville est vide, et les quelques habitants présents font un peu statue (genre des gens posés là au milieu du décor et qui ne bougent pas, ne font rien, restent debout...).
On peut grimper à certains murs seulement car ils faut qu'ils aient une sorte d'échelle.
Sinon, je ne trouve pas personnellement qu'il y ait trop de redondance dans les mission secondaires. Le seul truc qui me gène c'est le fait que l'apprentissage contrôle de charkra pour les missions se fasse toujours de la même manière et il y aurait pu avoir des mini jeux différents pour ça. Mais vu que les mission secondaires sont optionnelles et apparaissent ponctuellement, on à le temps de faire un peu d'histoire entre-temps. D'ailleurs l'histoire là c'est un peu redondant, c'est du combat, mais ça ne gène pas du tout pour moi vu qu'à la base c'est un jeu de combat donc c'est le but (les affrontements avec les boss sont assez faciles, mais très prenant et mise sur une bonne "tension").
Enfin, au niveau de la durée de vie en solo, si tu veux tout faire tu en a entre 20 et 35h suivant ton niveau, pour débloquer tous les persos, ninjustsus, acheter pas mal d'objets et finir la collection d'items (dont les dioramas sont plutôt jolis il faut l'avouer mais ne remplace pas le manque cruel de cinématiques surtout que quand elles sont présentes, comme lors des affrontements finaux des chapitres, elles sont magnifiques).
Bref, au final je le trouve très bon, manque quand même de scénario solide et de passages d'histoire (Zabuza...), mais très bonne jouabilité, bonne durée de vie et excellente avec des amis, manque d'un online quand pas d'amis présent, et enfin, le mieux, superbes graphismes (avec un aliasing à peine visible lors des combats tellement le design est beau).