CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Space
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

hello !

Amrael80
Amrael80
Niveau 7
06 novembre 2008 à 17:38:52

bonjour, j'hésite a acheter ce jeu, y ma l'air pas mal mais on ma dit qu'il ressemblait a plusieurs jeu(bioshock, alone in the dark, mass effect, gears of war) mais le problème c'est qu'il sont différents dans la maniere qu'on les joue (genre bioshock j'ai trouvé bien le scénario et l'atmosphere mais j'ai vraiment pas accroché a cause de la maniere dont on joue. Mass effect et gears of war je les ai trouvé parfait et alone in the dark vraiment nul).
Alors je voudrais savoir a quel jeu il vous fait le plus penser et pourquoi ?
merci de me répondre

niorfy
niorfy
Niveau 9
06 novembre 2008 à 17:46:56

Il me fait penser à dead space, rien avoir avec bioshock, faut m'expliquer la ressemblance, là je vois pas. Gear of War est bourrin a souhait, ca pete de partout, dead space est plus en finesse et découpage de membre.

Le plus grand rapprochement que l'on peut faire c'est RE 4 en plus stressant et un peu moins d'action car après tout, on est ingénieur et pas membre des force de police de Rancoon City.

Le_Skizofrene
Le_Skizofrene
Niveau 10
06 novembre 2008 à 17:47:00

sur les quatre que tu propose, personnellement il me fait plutôt penser à Alone in the dark, mais bon tous ces jeux sont assez différents, dans deux cas, il s'agit de shooter ou dans un autre d'un RPG, dead space c'est un survival horror comme Alone in the dark, donc en théorie si le seul jeu que tu n'a pas apprécié c'est un survival horror je te déconseille celui ci...

Amrael80
Amrael80
Niveau 7
06 novembre 2008 à 17:48:58

c'est les jeu qu'on ma dit après...
en gros c'est un jeu ou y a beaucoup de combat ou c'est plutot des enigmes ?

kingkill33
kingkill33
Niveau 13
06 novembre 2008 à 17:56:05

si tu parle de dead space c'est que tu combat y a pas d'énigme dans le jeu (et si y en a une ou deux meme un gosse de CE1 peu la trouver)

Amrael80
Amrael80
Niveau 7
06 novembre 2008 à 19:44:26

ok, parce que dans alone in the dark on passe son temps a refaire des phase de jeu bien chiante et on ce bas que très peu de fois, dead space c'est donc un genre mass effect mais en catégorie horreur si j'ai bien compris ? (en tout cas je l'achete demain en même temps que gears of war 2 :coeur: )

metalmario
metalmario
Niveau 10
06 novembre 2008 à 19:51:33

Bah ca se joue en caméra d'épaule mais la ressemblance entre les deux s'arrête là. L'univers est horrifique alors que mass effect est sci-fi, il est très (très très) gore, il est linéaire alors que mass effect est ouvert.

Amrael80
Amrael80
Niveau 7
06 novembre 2008 à 20:52:13

ok, mais pour les combats, c'est contre un monstre et on mais du temps a le tuer / ils arrivent en masse et on les tue rapidement/ ou ils sont entre 3 et 10 et on les tue normalement ?
( désole de vous inondés de question mais je veut etre sur de faire bonne usage de mais 70 euros ^^)

General_Xantam
General_Xantam
Niveau 9
07 novembre 2008 à 00:42:37

Tu sais pas comment fonctionne un jeu ou quoi ?
Y'a des petits monstres simple à tuer et des monstres simples et des gros plus dur...
Ils peuvent arrivé à 5 sur toi comme à 2, ou 10 etc...
Tu as pas regarder la vidéo des démembrement ? Tu tue un monstre en lui coupant les jambes et sans doutes en l'achevant en l'écrasant à coup de pied ou de cutter... Enfin voilà quoi
L'apparition des monstres dépend, mais ils sont simple à tuer, peut être plus long certains mais plus simple...
Drôle de préférence de jeux toi x)

Amrael80
Amrael80
Niveau 7
07 novembre 2008 à 07:24:44

pourquoi ? les jeux fonctionne différemment selon leur genre, et même selon le genre ils peuvent être différent.

La vidéo du moment