CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Space
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dead Space sur PC...

AxelDG
AxelDG
Niveau 10
09 novembre 2008 à 00:52:06
  1. elfettapopo Voir le profil de elfettapopo
  2. Posté le 08 novembre 2008 à 23:59:10 Avertir un modérateur
  3. AxelDG > le rapport entre la Vsynch et la souris ? probablement aucun.

On est d'accord donc.

Pour l'histoire du VSync, j'ai même pas envie de me casser les couilles à essayer vu que j'ai déjà terminé le jeu, je vois pas trop l'intérêt.
Et puis je peine à croire qu'il y ai un nombre aussi considérable de joueurs qui n'auraient pas compris qu'ils visaient mal parce que le jeu rame.

Bref, quand j'ai tord je sais le reconnaître.
Mais ma comparaison de la clim' d'une voiture tient toujours.
Si le jeu était correctement programmé, il n'y aurait pas ce bug, parce que j'appelle ça un bug.

1. je sais d'avance que tu ne répondra pas a ce topic en voyant que t'as tord sur toute la ligne :/

C'est bien, aller va faire tes devoirs mon grand. :)

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
09 novembre 2008 à 09:31:13

Bon, je t'explique plusieurs choses poto :

- probablement = qui est possible, mais pas obligatoire.
Si on en croit le jeu, y aurait un rapport quand même puisque ca règle le problème.

( et oui, blabla, t'en fais pas, je sais ce qu'est la vsynch aussi depuis belle lurette )

Pour les joueurs, ils ont pour la plupart d'entre eux -sur PC -, une " latence ", une " mollesse " dans le mouvement de la souris, que ce soit dans les menu, ou dans le jeu, rendant le tout vraiment très déplaisant a jouer
( je le sais, j'ai été confronté au problème a ma première partie de Dead space ).

Ce problème de LATENCE de la SOURIS, a été résolu une grâce a une solution, et devine laquelle : La désactivation de la VSYNC. ( et oui, que ca te plaise ou non ).

si vraiment tu trouves pas tout seul, je t'aiderais en te fournissant les liens des différents forums.

Enfin bref, ca me fait marrer de lire " si le jeu était correctement programmé " alors qu'on est en face d'une perle d'optimisation, et plus globalement, de stabilité.

De rien, et dépêches toi, c'est bientot l'heure du bain mon garçon.

Tidus40000
Tidus40000
Niveau 10
09 novembre 2008 à 09:40:41

Il suffit d'avoir un bon PC...

zoldik
zoldik
Niveau 10
09 novembre 2008 à 11:05:56

OUI ce jeu est génial sur pc,
OUI je suis sur qu'il est bien plus maniable que sur une console, (vsync vsync...)
OUI je n'ai pas vraiment eu de bugs pendant le jeu (ah j'avoue il plantait tout les temps au niveau mais ca s'est réglé...par reinstall)

et OUI l'enclenchement de la clim sur votre voiture vous privera d'un peu de la puisance du moteur donc... mettre la clim fait ramer votre bagnole ^^

AxelDG
AxelDG
Niveau 10
09 novembre 2008 à 12:16:47

J'ai jamais dit que le jeu était mauvais, au contraire, il est presque parfait bien qu'un peu court.

Surement plus maniable que sur console puisque les pads sont connu pour être moins précis et rapide qu'une souris.

Jamais eu de bug non plus, le jeu est très bien optimisé.

Et le plus beau, c'est que je m'en fous de l'avis du ptit merdeux de 13ans qui utilise le terme "belle lurette" (mdr)
au dessus... Et qui insiste sur un détail à la con comme si c'était important.

Oui la VSYnc change la maniabilité de la souris, oui je me suis trompé mais... Oui CA NE DEVRAIT PAS avoir de rapport en théorie.
D'ailleurs changez le VSync sur un autre jeu, et vous verrez que c'est un bug, normalement ça change rien.

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
09 novembre 2008 à 12:25:05

Oui, ok j'ai 13 ans, t'en a 30.

Mais a ta place je m'en vanterais pas vu tes interventions :')

Bon pour le reste de ton pseudo troll, je réponds pas, cay pas drôle du tout, et t'essayes encore de justifier ta connerie :/

Tchuss poto.

locoman2405
locoman2405
Niveau 4
09 novembre 2008 à 12:34:16

J'ai terminé le jeu hier et j'ai constaté plusieurs choses :

Avec msn parfois quand j'ai un contact qui se connecte ça se met à saccader alors que mon PC est au top... le jeu tourne à 30FPS tout du long en détail élevé.

Avec le Vsync je trouve que le contrôle au clavier souris est un peu mollasson.

Sans Vsync je viens de tester, après une partie complète de jeu avec les phases de m... où l'on doit shooter au clavier souris c'était quasi impossible et là j'hallucine la souris redevient normal !

En gros il y a effectivement un problème de souris avec ou sans Vsync.

Par contre pour moi sans Vsync c'est la mer... quand je bouge mon curseur le pointeur bouge presque pas il faut que je fasse des grands mouvements de souris pour passer d'un point à l'autre.

Donc je suis revenu avec vsync, même si la souris est mollassonne ça se voit clairement quand on fait le changement ben au moins elle bouge d'un point à un autre sans problème.

zoldik
zoldik
Niveau 10
09 novembre 2008 à 12:41:22

T'as essayé de changer la sensibilité ?

Parce que chez moi des que j'ai fait ce truc de Vsync (chuis d'accord c etrange) ca marche super

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
09 novembre 2008 à 12:55:45

en effet, le premier réflexe que nous avons tous eu, face a ce problème de latence de souris, c'est d'augmenter au max la sensi de la souris.

Fais donc bien attention que cette sensi ne soit pas a fond, ni sous windows, ni dans le jeu.

Have fun =)

locoman2405
locoman2405
Niveau 4
09 novembre 2008 à 13:02:52

J'ai mis à fond la sensibilité de la souris à fond mais je trouve que c'est toujours trop faible par rapport à quand je joue avec le vsync.

AxelDG
AxelDG
Niveau 10
09 novembre 2008 à 13:57:10
  2. Posté le 09 novembre 2008 à 12:55:45 Avertir un modérateur
  3. en effet, le premier réflexe que nous avons tous eu, face a ce problème de latence de souris, c'est d'augmenter au max la sensi de la souris.

Le réflexe que TU as eu. Tout le monde n'a pas ton ignorance dans le domaine.
Latence est un terme de réseau, dans le cas d'une souris, on parle d'inertie...

1. locoman2405 Voir le profil de locoman2405
  2. Posté le 09 novembre 2008 à 12:34:16 Avertir un modérateur
  3. En gros il y a effectivement un problème de souris AVEC ou SANS Vsync.

Qu'est ce que je disais ? Avec ou sans... Même si ça "parait" aller mieux sans l'option.

AxelDG
AxelDG
Niveau 10
09 novembre 2008 à 14:19:27

J'ai dit une bêtise mais je te laisserais pas le plaisir de me corriger.

"Dans diverses circonstances, on parle également de temps de latence ou période de latence pour désigner le délai entre une action et le déclenchement d'une réaction, à savoir un retardement." (Wikipédia)

Ca te dispensera peut être de t'astiquer la nouille en pensant m'avoir remis dans le droit chemin sur un détail.

Sur ce, j'ai bien rigolé avec toi elfettapopo mais j'ai un peu envie de passer à autre chose.

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
09 novembre 2008 à 17:09:02

AxelDG > ralala t'es pas malin pour un sous toi :/

La latence, ici, c'est une " d'image ".

En gros, tu te sers d'un mot ayant une définition différente, mais proche de ton problème, pour illustrer, pour faire comprendre le problème rencontré.

Ca y est ? tu percutes un peu ?

Et quand bien même tu percuterais pas sur ce détail, tu verras que latence est un terme tout a fait approprié.
Mais t'es un grand garçon, tu l'as déjà remarqué.

---------------
Qu'est ce que je disais ? Avec ou sans... Même si ça "parait" aller mieux sans l'option.

Non il n'y a aucun problème. Juste certaines personnes habitués aux FPS PC, qui ont du mal avec la jouabilité adapté des consoles.

Oui, il fallait mettre les pc et les consoles sur un pieds d'égalité, donc oui, forcément, la jouabilité est forcement différente d'un FPS " PC " ( le FOV est une autre preuve flagrante du portage pc -> console )

De rien, bye.

AxelDG
AxelDG
Niveau 10
09 novembre 2008 à 17:22:10

Et quand t'auras fini tes gamineries, tu préviens ?

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
09 novembre 2008 à 18:07:06

olol noraj mec !

Tu loose, s'pas grave pour cette fois va.

Norikiyo
Norikiyo
Niveau 8
09 novembre 2008 à 18:09:08
  1. Synchronisme Voir le profil de Synchronisme
  2. Posté le 28 octobre 2008 à 22:51:38 Avertir un modérateur
  3. J'ai désactivé la synchro V et hop ! Ça marche pas.... La caméra tourne toujours sur elle même et puis le jeu avec l'image tronqué à 25% me gonfle mais à un point pas possible les devs ont dû faire la version PC sur 16/9 entre deux cafés.

ça me rappelle quand j'avais ma manette par terre qui était brancher avec le pad de droite légèrement incliné sur un côté ce qui faisait que dans certain jeu la caméra tournais sur elle même sans que je touche à rien

AxelDG
AxelDG
Niveau 10
09 novembre 2008 à 18:23:46
  2. Posté le 09 novembre 2008 à 18:07:06 Avertir un modérateur
  3. olol noraj mec !
  4. Tu loose, s'pas grave pour cette fois va.

Oh putain ! Ouuanagaine mec, comment tu gères avec ton speech de geek ! Je suis trop impressionné là.

Aller, t'as gagné, j'ai perdu t'es content ?

Maintenant retourne à tes power rangers et arrête de remonter ce topic useless... laissent les grands pénard,
t'as même pas l'age légal pour jouer à ce jeu du gland.

Tu pourras dire à maman que t'as géré un mec de 30ans, t'auras ta tartine de nutella.

Tidus40000
Tidus40000
Niveau 10
09 novembre 2008 à 18:34:03

Bon allez stop :noel:

elfettapopo
elfettapopo
Niveau 7
09 novembre 2008 à 18:45:01

Rage pas comme ça poto :')

gmt_phenix
gmt_phenix
Niveau 6
09 novembre 2008 à 22:50:53

Pour repondre au sujet du topic, dead space sur PC est tres bon. Il est super optimisé, et je n'ai jamais eu de crash sur XP.
Fabuleux avec un pad xbox360, mon grand ecran, et de l'antialiasing. Brancher un pc sur une tv c'est devenu banal.

Pour ce qui est de la souris, il ne faut pas tout melanger:

Probleme de sensibilité, c'est a dire lenteur de deplacement de la visée, elle a ete voulue par les devs, car le jeu n'est pas un FPS et vous n'avez qu'à comparer le temps pour faire un 180 avec la souris ou avec un stick de manette, c'est aussi lent, c'est juste que ça fait bizarre quand on est habitué à une souris.

Probleme de latence souris, ce probleme est reel et disparait avec la vsync desactivée, ce qui n'est pas dramatique à moins d'avoir un SLI de 280GTX couplé à un ecran de 15 pouces. Au pire activez la v-sync dans le driver de la CG.

La vidéo du moment