Arretes ta mauvaise foi si tu es fan de GearsOW et de Halo tu peux pas dire que Killzone 2 vaudra pas le coup :
https://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0000/00006471/killzone_2_f1q0.htm#containerlienVoirDirectementlaVideo
Mass Effect est original c'est vrai je suis deg de pas pouvoir y jouer sur ps3, mais comme tu l'as dis LBP aussi est un jeu original.
C'est parcequ'on est conscient que la 360 est plus ancienne donc a forcemment un avantage qu'on se permet de citer killzone 2 ou GodOW III qui sont pas encore sortis.
Je rajouterai Valkyria Chronicles, qui va faire tres mal et qui compensera l'absence de Fable auquel j'ai jamais joué mais qui a l'air sympa.
Et les videos de FF versus XIII sont aussi magnifique...
Sans oublier MGS4 bien sûr.
Et puis même si on a peu info la dessus, ya aussi le projet de la ICO team, le successeur de Shadow of Colossus qui sera une exlue ps3...
Donc je dirai qu'au jour d'aujourd'hui la 360 a un léger avantage en effet, mais qu'à maturité égale les choses risquent de s'inverser avec GOW III et le projet de Ueda qui n'auront pas d'équivalent sur 360.
Mais pour résumer ca se jouera à pas grand chose comme pour les graphismes. C'est surtout la différence de prix qui fait mal à la ps3.
A part ça peace bien sûr, c'est juste des consoles