CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Space
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

des defauts ?

Dorian08000
Dorian08000
Niveau 10
28 octobre 2008 à 09:27:34

Voila
m'etant pas encore veritablement decidé a l'acheté, car a la base je ne suis pas fan de survival horror.
Mais j'aimerais bien y gouté.
Deja pour un premier survival horror est ce un bon choix ? (j'ai deja gouté a quelques scene de resident evil et de silent hill mais sans veritablement y joué pendant des heures, j'avais plutot aprecié mais voila en 1h 1h30 de jeu on peut difficilement se faire un jugement)

et j'entend dire toutes les qualités de ce jeux.
Mais peu de defauts.
j'aimerais connaitre les quelques petits defauts a par le fait que la durée de vie n'est pas enorme.
Je tiens a preciser que je jouerais sur Tv cathodique, j'ai cru entendre que c'etait pas super facile a dechiffrer mais on y arrivais quand meme, mais cela enleve t il tout le plaisir que l'ambiance du jeu peut apporter ?

vous serez gentils de repondre avec amabilité :-)
merci d'avance, et bonne journée a vous.

[JV]Aelana
[JV]Aelana
Niveau 3
28 octobre 2008 à 09:49:56

Tout dabord il est clair que le jeu ne se savour a 100% qu'avec un bon écran et un bon. Mais cela ne rend pas le jeu injouable pour autant sur des suports moin "éfficace".

Des défaults ? hmm pas à mes yeux ^^
Mais le gameplay peut être légèrement déroutant (à la RE 4 mais RE 4 était tout de même plus intuitif.)
Dans le genre des survivals dead space fait incontestablement partit des meilleurs.

Son = parfait

Environnement = Hyper réaliste. Tout juste magnifique. Bien que quelques puristes pourrons se pleindre du fait qu'il y ai des monstres à l'extérieur du vaisseau (pas d'air et température trés basse ? = ' . ' =) mais il faut bien ca pour maintenir partout une ambiance opréssante.

Graphisme = Enorme ! Effet de lumière a tomber par terre.

Difficulté = trés bien dosé selon le niveau.

Gameplay = bien que certain trouverons à redir il est extremement bien pensé.

Interface = parfait

Immersion = Totale

Bestiaire = Bien qu'on pourrait croire que beaucoup de monstre se ressemble le bestiaire est extremement varié.

mykee380
mykee380
Niveau 5
28 octobre 2008 à 09:54:11

Salut Dorian!!!!
Tout d'abord moi qui sui fan de survival horror j'ai du mal a décrocher de Dead Space, si tu veux te faire la main n'hésite pas un instant.
Pour les defauts,bah serieux a part la durée de vie et le fait que le hero ne parle pas donc les dialogues ne transcende pas sinon je vois aucune grosse raison qui pourrai t'empecher de te faire plaisir,si peut etre le fait que tu ne joue pas en HD
Sinon il est gore, stressant,beau,moi je kiff
Tu peux toujours attendre GOW2 et a mon avis tu seras pas decu

Sam338
Sam338
Niveau 17
29 octobre 2008 à 23:44:54

Salut !

Le seul "défaut" que j'ai noté (et qui en fait n'en est pas vraiment un) c'est l'impossibilité de faire un demi-tour en arrière rapidement . A part ça c'est excellent: c'est le meilleur jeu next-gen auquel j'ai joué et de loin :oui: !

Sugoi
Sugoi
Niveau 10
30 octobre 2008 à 00:04:48

-un peu répétitif
-pas assez diversifié (decors,etc)
-un peu tiré par les cheveux
-scenar a chier,aucun rebondissement
etc..

et perso je preferais quand meme re4,déjà parce que je prefere l'ambiance de re4 a celle de dead space,les jeux qui se passent dans l'espace,ca me saoule a la fin

[bitman]
[bitman]
Niveau 10
30 octobre 2008 à 00:08:55

Je pense qu'un de ses plus gros défaut est sa durée de vie.
Maintenant, tu peux aussi le refaire en mode impossible, et encore mieux, si tu comptes y jouer sur consoles, il y a des succès qui augmente considérablement la durée de vie du titre !

JETERO
JETERO
Niveau 8
30 octobre 2008 à 00:11:26

des defauts j'en vois deux, je joue sur pc tous les details a fond en 1280x1024, ecran 19"

- d'abord la physique : a peine tu touches le cadavre d'un monstre qui fait 250kilos a vue d'oeil, ben le cadavre fait des looping, idem pour tous les cadavres(humains, petits monstres etc..), de plus parfois t'as un cadavre accroché aux pieds, et tu le balades sur 5 metres.

- le deuxième defaut pour moi est la vue, on a tout le temps l'impression d'etre en zoom, mais on s'y habitue.

Si je dois encore trouver un defaut, je dirais qu'ils ont un peu abusé sur la flippe alors qu'il n''y a aucun monstre, le problème c'est que ça se voit : parfois quand ya une petite musique bizzaroide et que les effets sonores s'emballent, ben je me demande si cette fois il y aura bien des ennemis ou pas..

draco385
draco385
Niveau 9
30 octobre 2008 à 00:24:57

On sais pas si yen aura car les concepteur l'on voulu pour que sa devienne encore plus stressant !!! bon c'est vrai que le blèm des corps de 250 kilo que tu promene comme un balon de 1 miligrame c'est chelou..., dorian c'est mon premier survivale horor que je fait(a part half life que l'on peut qualifié que a moitié...) et il m'ai excelent pour moi !!!

Falheim
Falheim
Niveau 7
30 octobre 2008 à 00:34:24

Que le héros ne parle pas je trouve que c'est pas un défaut. D'ailleurs je trouve que c'est beaucoup plus classe ainsi, gordon freeman non plus ne parle pas et c'est ce qui fait tout son style je trouve, s'il parlerait ca serait nul.

arreux
arreux
Niveau 7
30 octobre 2008 à 00:53:34

La physique s'est vrai qu'elle déconne, un fauteuil tu le pousse à peine il s'envole à 5 mètres lol et s'est pas une façon de parler.

Sinon ça manque un peu d'interaction exemple tu tires dans une lampe ou un ordi ils ne se cassent pas, ou certain objet n'on pas de physique alors qui a pas vraiment de raisons des petits détail comme ça. Pas vraiment des défauts mais s'est mieux quand s'est présent.

Ça aurait été sympa après avoir piétine un monstre qu'on laisse des traces de sang quand on marche lol ou que les impact sur les mur soit mieux fait, là ça ressemble à une tache en général.

JETERO
JETERO
Niveau 8
30 octobre 2008 à 18:48:38

je rajouterais que ce qui me fait le plus chier dans ce genre de jeu(RE..), c'est qu'on a toujours à faire à un heros tetraplegique qui ne sait ni sauter, ni faire une roulade, ni courir en tirant, ni courir a reculons, ni s'accourpir, et j'en passe... enfin un heros totalement sclérosé quoi.

Docteur-Schizo
Docteur-Schizo
Niveau 10
30 octobre 2008 à 19:04:03

Ba moi je joue sur une TV Cathodique mais le jeu est quand meme magnifique :bave:
Ce qui est pénible c'est lire les dossiers qu'on trouve sinon Aucun défaut.
C'est une vague de fraicheur pour le survival-horror :oui:
Les scenes gores n'en parlons pas :rire:
Mais la clef de dead space c'est son ambiance oppresante.
De clostrophobie si je peux dire...

[Guest]
[Guest]
Niveau 23
30 octobre 2008 à 20:03:44

.. et le combat au corps à corps est très joussif. Il faut frapper, frapper et frapper jusqu'à qu'un membre s'arrache et que la bête soit décapiter.. mais c'est ensuite pour mieux la terminer au sol avec les pieds :fou: :fou: :fou: AhaHA HGAHA

[christo]
[christo]
Niveau 9
30 octobre 2008 à 21:07:26

scenar a chier,aucun rebondissement

bah dis donc lol, au contraire il est bourré de rebondissements ce jeu...

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
30 octobre 2008 à 22:00:11

trop court... Je l'ai fini en un peu plus de 8h en difficulté raisonnable et en prenant mon temps pour tout fouiller et trouver un maximum de transmissions, messages ou enregistrements.

J'avoue avoir été déçu (on m'avait annoncé une douzaine d'heures...). Heureusement le jeu est très, très, trèèèès bon et dispose d'une bonne replay value (après l'avoir fait au cutter, lance flammes et au trancheur, je repars pour essayer de me le faire avec le découpeur et le choc laser (et pourquoi pas aussi le Mega-PK).

Donc bon, jeu un peu court à mon goût (même si ça reste dans la moyenne des jeux du genre édités de nos jours...), mais en tous points excellents (sans spoiler puisque c'est une des premières choses qu'on voit dans le jeu : j'ai adoré la course poursuite quand on arrive sur l'Ishimura, se sentir démuni de la sorte... quel pied !)

cesium_137
cesium_137
Niveau 8
30 octobre 2008 à 22:35:33

"- d'abord la physique : a peine tu touches le cadavre d'un monstre qui fait 250kilos a vue d'oeil, ben le cadavre fait des looping, idem pour tous les cadavres(humains, petits monstres etc..), de plus parfois t'as un cadavre accroché aux pieds, et tu le balades sur 5 metres. "

c'est cette merde de moteur Havok ça, il ne l'ont pas modifié depuis HL².

dada666
dada666
Niveau 10
30 octobre 2008 à 23:31:43

"Si je dois encore trouver un defaut, je dirais qu'ils ont un peu abusé sur la flippe alors qu'il n''y a aucun monstre, le problème c'est que ça se voit : parfois quand ya une petite musique bizzaroide et que les effets sonores s'emballent, ben je me demande si cette fois il y aura bien des ennemis ou pas.. "

A mon avis c'est fait exprès, car sans sa sérieux ya des moment ou on ce ferait chier royalement :ok:

JETERO
JETERO
Niveau 8
30 octobre 2008 à 23:34:15

bien sur que c fait expres, et je dis justement que le problème c que ca se voit, pcq ils ont trop abusé sur ce concept

MrDionne28
MrDionne28
Niveau 7
31 octobre 2008 à 02:13:34

bin moi j'ai trouvé 2 gros défaut sur PC!!

1- impossible d'assigner le déplacement du perso sur les fleche du clavier car celles-ci sont "locké" à la navigation dans les menus du jeu (déplacement avec les touches QZSD obligé), ce que j'ai trouvé totalement idiot, car les touches QZSD auraient très bien pu servir à la navigation dans les menu!!

2- la le champ de vision (FOV) est très réduit, il est genre à 50~60° max, donc on a l'impression de toujours zoomer, et on vois pas très large autour du perso!!

Mais à part ça, le jeu est nickel :ok: !!

La vidéo du moment