CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Space
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jeu sur PC

DarkSephis
DarkSephis
Niveau 10
27 octobre 2008 à 22:26:31

Salut à tous,

j'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de topic concernant le jeu sur PC alors en voici un. J'ai par ailleurs certaines questions.

1) avec quelle config peut-on jouer vraiment au max en 1680x1200?

2) avec ma config (voir profil) je pourrais jouer au max?

3) Si vous jouez sur PC, comment le trouvez-vous?

Voilà, merci d'avance.

Elliance
Elliance
Niveau 10
27 octobre 2008 à 22:31:09

Avec une config moyenne tu peux mettre la résolution au max avec tous les détails au max aussi ! C'est rare.
Ensuite la prise en main est impeccable.
Mais il donne le mal de mer à pas mal de monde^^

DarkSephis
DarkSephis
Niveau 10
27 octobre 2008 à 22:32:41

ah je sais, j'ai vu le topic. Mais sinon au niveau des controles sur PC et de la visée c'est nickel?

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
27 octobre 2008 à 23:12:00

Jai fais un topic sur le FOV que vous avez vu donc je vais pas m'épencher ici :)

J'insiste toutefois puisqu'il s'agit de faire le bilan de la version PC.

Le jeu a par défaut un FOV de 70°. Les aficionados des FPS, les quakers ou ceux qui ont récemment essayé FarCry 2 savent de quoi je parle. C'est terriblement désagréable pour qui a l'habitude du FPS de longue date.
Certains ont même le mal de mer et ne peuvent simplement pas jouer.
L'inertie de la souris des menus est imbuvable et étrange. Il en est de même quant à l'inertie de la visée ou pour la rotation d'Isaac. Même avec la sensibilité souris à fond, on peine à être à l'aise.

Il faut relever deux choses : ces deux "problèmes" peuvent constituer un choix de game design : ce n'est pas quake ici, c'est un survival horror. Voir peu de chose à l'écran et avoir un personnage inerte est favorise sans doute l'ambiance. Mais cela vient aussi typiquement des gameplay fps console...baisser le FOV permet d'améliorer les graphismes sans perte de fps...Quant à la maniabilité, elle convient bien au pad.

Le jeu n'a pas été pensé pour ordi et ca se voit rapidement. C'est toutefois sans aucun doute un excellent jeu pour qui surmonte ces aspects.

Elliance
Elliance
Niveau 10
27 octobre 2008 à 23:21:31

Pour la lenteur de la sourie dans les menus, il suffit de retirer la Sync vertical dans les options graphiques. Ensuite, en ce qui concerne la visée à proprement dite, et même en poussant la sensibilitée de la souris à fond, c'est un peu lent mais c'est voulu. le heros à une combi assez lourde. Tout est bien pensé je trouves au niveau des commandes.
C'est vraiment un magnifique jeu d'ambiance ! En esperant toutefois un patch très vite pour le FOV !

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
27 octobre 2008 à 23:30:51

Merci pour la V-Sync...je croyais l'avoir enlevé. Je ne la met jamais sauf besoin... :)

Pour l'inertie oui c'est bien pensé je trouve aussi. En plus cétait un coup double pour les devs puisque ca convient mieux à un pad ce type de gameplay.

mhork
mhork
Niveau 9
10 novembre 2008 à 22:05:36

Mais mettre un pad 360 sur son pc ne permet-il pas de gommer ses défauts?

ljnk
ljnk
Niveau 10
10 novembre 2008 à 22:39:56

pour la jouabilité, c'est sur que c'est pas la meilleur, mais chépa moi sa me dérange pas,

moi je trouve génial

Ng4
Ng4
Niveau 4
10 novembre 2008 à 22:58:26

Lu ta config fera tourné le jeux sans probleme lool je le fais tourner tout a fond sur tout les points synchro vertical en 1440*900.

Aprés pour la jouablité tout dépen du joueur si tu joue avec zqsd c'est bon mais si tu joue comme moi avec les fleches alors là faut un tps d'adaptation mais rien de grave une fois adapté c'est bon mais le pire pour reste la visé la oui c'est vraiment pourrie ayant un razer c'est pas du tout précis mais sa reste trés jouable c'est juste la précision qui est dommage mais sinon le jeux en lui meme est trés bien d'ailleur j'en suis a l'épisode 7

La vidéo du moment