Je vais présenter ici différents conseils pouvant faciliter les parties de Dead Space, si vous en avez vous aussi, n'hésitez pas c'est fait pour
1° Améliorez le Cutter Plasma (première arme du jeu), une fois évoluée au maximum ça fait une arme extrêmement redoutable. En plus l'un des trophées consiste à finir le jeu rien qu'avec cette arme alors si elle est upgrader ce sera d'autant plus facile et jouissif
2° Décapitez les jambes des ennemis avant de vous attaquez aux bras, car cela les fera tomber et ils iront donc beaucoup moins vite, alors si il y a plein d'ennemis ça vous laisse le temps d'en tuer d'autre avant qu'il ne vous atteigne
3° [SPOILER] Pour le boss final, ne décapitez pas les tentacules du boss une par une car lorsqu'il n'en reste que deux il vous attrape et c'est d'autant plus dur de tirer dessus. Donc pour faciliter ça, je vous conseil déjà d'utiliser le Cutter Plasma et de tirer une balle sur chaque tentacules chacune leur tour, ainsi elle seront toutes endommagées et lorsqu'il vous prendra par les jambes il ne faudra qu'une balle ou deux pour les détruire
4° N'utilisez pas vous points de Force pour ouvrir des portes, le plus souvent c'est pour des munitions et de la vie, et ça ne vaut pas un upgrade, après c'est à vous de voir, mais les munitions sont très facilement trouvables sur les cadavres ou dans les casiers
5° Après avoir augmenter totalement (ou pas) les caractéristiques de votre Cutter Plasma, évoluez votre système respiratoire, il est très agréable de ne pas avoir à se soucier de son taux d'oxygène dans les passages dans l'espace ou dans les zones sans air
6° Lorsque vous démarrez une nouvelle partie pour accomplir le trophée "Une Arme" (Terminez le jeu en utilisant uniquement le cutter plasma), occupez vous avant tout de vider les autres armes de votre inventaire pour ne laisser que le Cutter Plasma, ce serait vraiment dommage de faire une petite erreur de manipulation et de tirer par inadvertance sur un ennemis avec une autre arme un peu avant le boss final
, d'une pierre deux coups, si vous videz aussi votre inventaire de toutes les munitions inutiles ça vous fera beaucoup de place, faites donc le plein d'énergie Plasma!
C'est tout pour le moment, n'hésitez pas à en rajouter je le répète ce topic est fait pour