Bonjour,
Je viens de terminer le jeu une 1ère fois en facile, la honte ! J'avais commencé en raisonnable, mais comme j'avais passé 1 heure pour réussir l'épisode mitrailleuse, à en avoir mal aux doigts, et que je me faisais laminer par l'invincible et ses compères dans une pièce bouclée à double tour où aucune porte ne daignait se débloquer ; j'ai craint de trop ramer par la suite (je n'étais qu'au chapitre 5) et j'ai recommencé à zéro en facile. Mais maintenant que je suis un peu plus expérimenté et que je sais à quoi m'attendre, je voudrais réessayer en raisonnable, puis en difficile le cas échéant.
Question 1 : l'amélioration des capacités de la stase allonge sa durée ou augmente son nombre d'utilisations ? faut-il l'améliorer avec des points de force, ou pas ? Je trouve son nombre d'utilisations (2) trop limité, notamment contre l'invincible et le gros balèze qu'il faut tuer dans le dos. D'autant que pour ce dernier, le 2ème coup de stase ne sert qu'à laisser le temps d'aller recharger la stase.
Question 2 : quelle est d'après vous la meilleure arme pour les petits monstres qui rampent et qui nous sautent dessus ? Là, j'avais pris le lance-flamme, mais le tir secondaire du laser peut peut-être le remplacer ?... d'autant que cette arme est puissante contre les gros boss. J'ai vu que l'on disait beaucoup de bien du mega PK, mais quand je l'ai essayé (1 fois), je l'ai trouvé complètement nul. J'ai pas su l'utiliser ou quoi ?
Question 3 : Si j'ai bien compris ce que vous dites un peu plus haut, le new game + n'est possible que dans le mode précedemment joué, donc si je fais raisonnable, je ne peux pas faire new game + difficile en conservant mon matos prédemment acquis, c'est bien ça ?