Mais je pense juste qu'on est pas dans le même monde comme toujours. Que l'on attend pas les mêmes choses, que l'on a pas le même pouvoir d'achat, et que l'on utilise pas nos machines dans la même optique.
Un matos obsolète ne veut pas dire non fonctionnel. Avoir un PC ce n'est pas que acheter la dernière CG, c'est faire l'achat judicieux, overclocker ses composants pour en augmenter les capacités et la pérennité des perfs dans le temps.
Et quoi qu'il advienne, d'un point de vue vidéoludique, les jeux exclusivement PC sont bien incapables de tourner sur les consoles actuelles qui ne disposent pas des ressources nécessaires (simulation de vols, Crysis, jeux de stratégie temps réel).
Comparons le comparable. Si tu n'as pas compris que mon message était à prendre au second degré je ne peux plus rien pour toi.
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas encore trouvé de console qui me permette d'encoder, de décompresser, de monter de la vidéo, de faire du traitement de texte de la retouche d'image ou de la DAO CAO. Et ça aussi ça justifie l'écart de prix.