CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Space
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gameplay

djidaneiko
djidaneiko
Niveau 8
21 octobre 2008 à 18:55:10

slt je voulais savoir c'etait quel style de gameplay ( fps, vue a la 3eme personne?)
merci

-Canape-
-Canape-
Niveau 10
21 octobre 2008 à 19:03:44

3 eme personne a la RE4

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
27 octobre 2008 à 01:15:08

Je up le topic pour poser une question avant de me l'acheter:

-Sur console (en ce qui me concerne PS3), comment la visée ce gère t-elle?
Est ce que le joy gauche sert à bouger tandis que le droit sert à la visée à la Killzone ou Hallo etc...?

Car j'ai strictement horreur de ce type de gameplay, ce qui pourrait me passer l'envie d'acheter ce jeu.

Mercid 'avance.

-Sihachack-
-Sihachack-
Niveau 10
27 octobre 2008 à 01:21:03

Le joystick gauche pour bouger et le joystick droite pour la caméra. Comme tout les autres TPS d'ailleurs. Tu aimeras si tu as aimé RE4.

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
27 octobre 2008 à 01:54:27

RE 4 ça aillait vu qu'il fallait maintenir une gachette pour la visée, mais killzone et hallo j'ai test et j'ai horreur de ça...
Tu vois de quel genre de gameplay je parle?

Est ce plus dans le genre RE4?

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
27 octobre 2008 à 01:57:21

Je rectifie, RE4 ne se jouait qu'au Joy gauche vu qu'il fallait maintenir enfoncer la gachette pour viser.

Donc ce Dead space à bel et bien le gameplay que j'éccècre?

-Sihachack-
-Sihachack-
Niveau 10
27 octobre 2008 à 02:03:46

Dans Dead Space, avec le joystick droit, tu peux regarder tout partout autour de Isaac, une sorte de caméra en orbite autour de toi pour voir ce qu'il y a derrière toi, en haut, de côté etc. mais lorsque tu appuie la gachette pour viser, le joystick droit sert à manier la visée, comme RE4 :)

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
27 octobre 2008 à 02:28:36

Ok bon merci pour les explications, ça devrait allez alors je pense, c'est naturel, facile à s'adapter comme gameplay?

Ce que je déteste alors c'est les adaptations de FPS pures et dures sur console.

-Sihachack-
-Sihachack-
Niveau 10
27 octobre 2008 à 02:33:08

Je dirais que Dead Space est mieux sur consoles que PC :ok: Comme RE4 qui est mieux sur consoles que PC lui aussi.

onimushouille
onimushouille
Niveau 8
27 octobre 2008 à 03:38:42

Ne t'en fais pas, le gameplay est EXTRAORDINAIRE.
Le controle du personnage est simple et ultra intuitif. La vitesse de ses deplacements est parfaitement equilibrée, l'animation du personnage est incroyable. La visée est d'une efficacité et d'une precision rare. Et puis, cette vue initiée par RE4, c'est l'avenir du jeu video. La plus immersive, aucun probleme de camera.

Plonge toi dans Dead Space, c'est une perle. Mon avis, c'est qu'il fait partie du cercle très fermé des chefs d'oeuvre vidéoludique.

okiff
okiff
Niveau 10
27 octobre 2008 à 04:30:29

-Sihachack-===> Je vois pas en quoi le jeu est mieux sur console que sur pc! Argumente va y... Ne me dit surtout pas qu'il est plus beau sur console les graphismes sont EXACTEMENT LES MÊMES (et c'est bien plus fluide sur pc quand on a une bonne machine). Quand à la jouabilité c'est avant tout une histoire de gout mais je l'ai testé avec ma manette 360, ma manette ps2 via adaptateur et au clavier-souris et je peut t'assurer que c'est trés fun au clavier souris (pourtant je déteste faire un survival-horror au clavier)

Re4 OK l'adaptation PC était super bâclé, très moche et la souris non reconnue bien que il ai sorti un patch permettant de corriger tout les défaut de l'adaptation et le jeu devenait alors plus beau que sur console lorsque l'on activait l'AA et le filtrage aniso via les pilotes de CG (chose impossible sur console).

Et sinon n'hésitez pas a l'acheter le gameplay est tout simplement presque parfait.

-Sihachack-
-Sihachack-
Niveau 10
27 octobre 2008 à 05:23:35

:d) okiff

Mes arguments ? C'était une opinion :nonnon: Et d'après moi, oui, je trouve les versions consoles beaucoup mieux que la version PC mais aucunement grâce aux graphismes mais plutôt de la prise en main. D'après moi, jouer à un Survival-Horror avec une manette est beaucoup plus intuitif qu'avec un combo clavier-souris. J'avouerai quand même que je suis plutôt un gamer de consoles que de PC mais je ne dit pas que sur PC c'est nul, loin de là :non2: C'est juste que l'immersion des vibrations que procure la manette me donne encore plus de frissons :coeur: Mais on peut aussi brancher une manette sur PC :ok:

okiff
okiff
Niveau 10
27 octobre 2008 à 12:57:12

-Sihachack- ===>Ha oui ok alors dans ce cas dit plutôt que selon toi le jeu est beaucoup mieux au joypad qu'au clavier.
Par contre si t'as l'occasion de l'essayer au clavier fait le tu verra que c'est parfaitement jouable et même (pour moi) plus précis qu'à la manette et pourtant c'est vrai que les survivor se joue normalement beaucoup mieux a la manette. Pour les vibration je suis amplement d'accord ça apporte un réel plus.

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
28 octobre 2008 à 00:16:22

Voila je l'ai acheté, et je ne regrète pas, superbe maniabilité, pas du tout ce que j'appréhendais, merci beaucoup pour vos lumières!

La vidéo du moment