Bientôt vous allez dire que RE 4 est un mauvais jeux...je crois rêver ! Et c'est pas parce qu'il est beaucoup plus orienté action que c'est plus un survival...mais bon j'ai toujours eu l'habitude qu'on soit jugé sur les forums de jeuxvideo.com...
Et je continuerai à dire que RE 4 est LE survival de référence !!! De l'action, de l'angoisse, des environnements prompt à délencher un sentiment de clostrophobie chez n'importe quel être humain, des musiques fabuleuses et CONTRAIREMENT à ce que vous dites j'ai beaucoup apprécié le scénario...evidemment c'est un survival, on ne peut pas s'attendre à un scénario aussi bien ficelé que celui d'un RPG...
Bref chacun son avis...moi je pense que c'est une référence incontournable pour tout fan de survival. J'espère en tout cas que Dead Space sera à la hauteur de mes attentes...si quelqu'un à d'autres infos ça serai sympa de me les communiquer...
RE4 est tout sauf un survival pour moi. Il signe le renouveau de la saga certes mais il sacrifie ce qu'il faisait son charme. Surtout un maniabilité peu abordable et des endroits clos et stressants. Mais bon ce sont surtout les nouveaux joueurs de RE qui ont aprécié car je connais la serie RE depuis tout petit et je n'ai pas aimé le 4 en tant que resident evil ( meme si je trouve que c'est un bon jeu )
Apres on verra ce que donne le 5 mais bon ça restera aussi un bon jeu, pas un bon RE.
Sinon si tu veux debattre de ton point de vue je t'invite sur le forum RE5 ( le RE4 etant infesté de boulets
) et la on pourra ouvrir un vrai debat.