bon je viens de terminer l'animé...et j'ai été vraiment déçu. D'abord, car j'ai bien aimé le scénario de Dead Space car il demandait que l'on réfléchisse sur le monolithe,...et j'attends avoir des réponses dans l'animé mais rien !
Et surtout alors, plus d'incohérence que de clins d'oeils ! Clins d'oeil ? Dr Kyne, l'apparition de nicole...ET ? 2 monstres qui ressemblent...ha, et un peu de musique a la fin. sinon, vive l'imagination pour reconnaitre certaines pièces...notamment la grande pièce en vitre avec les ordinateurs, etc...
Et pas mal d'incohérences...enfin de bizarreries on va dire. L'ishimura doit se crasher a cause des stabilisateurs...mais elle arrive a retrouver le mdp...comme ca...Elle annonce que normalement, si on regarde la video, l'ishimura devrait etre détruit...euh je pense pas ! Le monolithe est noir ? L'original était noir, pas la copie (rouge ds le jeu) ? La mort a c c i d e n t e l l e du capitaine...ou pas quoi, Enfin selon le jeu. Le coup de la barrière magique autour du monolithe, qui repousse les monstres...dommage que on l'aie pas dans le jeu. C'est dommage, ca aurait été un énorme clin d'oeil ! Le Docteur Kyne dit que l'ishimura a été piégé en les envoyant la bas, le capitaine dit qu'ils ont été envoyé la bas pour récupérer le monolithe...leur mission est de le ramener. Alors que bon, si le monolithe a été posé la bas, c'est bien parce qu'il posait des problèmes sur terre 150 ans auparavant.
Enfin voila, je m'attendais quand même, à une belle intro, bourré de clin d'oeil vu que le but est de lier jeu-film...mais non. On trouve parfois plus de clins d'oeil de film-jeu qui ne sont pas fait par le même éditeur.
Ha oui, autre truc...on insiste sur le fait que Dead Space = démembrement. Bah non plus dans l'animé, on en parle. On voit qqs images d'os cassé par UNE balle (vive la précision -_-') mais sinon, ils vident des chargeurs entiers sans que ca fasse rien ou tilte. Puis l'autre qui arrive avec sa scie...et les coupe en 2. Ouai ca va, sauf que dans le jeu, coupé en 2, les monstres continue d'avancé! Idem pour fois pour un coupage de tete je pense.
Enfin, désolé pour le pavé, mais j'attendais quand même mieux de l'animé ! Point.