CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Space
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dead Space Downfall

shadowcat69
shadowcat69
Niveau 10
26 octobre 2008 à 18:08:52

[christo] Posté le 26 octobre 2008 à 11:23:06
Et allez, l'adaptation cinématographique en dessin animé plombe toute l'horreur...

c'est pas le meilleur film d'animation, mais au niveau de l'horreur il est tres bien fait, regarde le tu changeras d'avis

:d) Quand tu veux.

yoyobox
yoyobox
Niveau 17
26 octobre 2008 à 18:28:58

Le 5 Novembre en blue-ray à la Fnac :ok:

==> http://video.fnac.com/a2476969/Dead-Space-Downfall-Blu-Ray-Blu-Ray?PID=3&Mn=-1&Mu=-13&Ra=-3&To=0&Nu=2&Fr=0

style-k
style-k
Niveau 10
26 octobre 2008 à 19:07:46

Par contre le film est plus violent que le jeu. C'est du gore gratuit.

souzouteki
souzouteki
Niveau 6
28 octobre 2008 à 00:33:00

C'était pas mal j'ai bien aimé, ca donne des info sur ce qui s'est passé. Enfin j'en suis pas loin dans le jeu donc sûrement ils disent tous ça dans le jeu aussi.

arsigor
arsigor
Niveau 5
28 octobre 2008 à 04:43:39

pour ceux qui veulent plus d'info sur le monde de dead space il y a une BD sur le site officiel, et un vrai film est en préparation (ainsi qu'une suite du jeu)

UrbanGamer
UrbanGamer
Niveau 10
02 novembre 2008 à 23:59:05

Heu le premier lien donné est considéré comme plein de virus par AVG (on doit installer un fichier temporaire qui apparement est un code malin)

Toxid
Toxid
Niveau 7
03 novembre 2008 à 16:26:31

"j'ai vu un dvd en blue ray"

Y a pas une incohérance dans la phrase là ? lol

Sinon pour ma part j'ai beaucoup accroché le jeu, l'histoire également, je crois que pour le délire j'achèterai le DVD histoire de revivre l'histoire d'un autre point de vue !

Hastein
Hastein
Niveau 4
03 novembre 2008 à 20:32:04

J'ai le comix chez moi, et il retranscrit bien mieux l'ambiance bien crade et glauque du jeu. Le film est interessant, même si malheureusement je le trouve... Quelque peu trop clean. Ca saigne ok, les monstres sont sympas mais... Je sais pas j'ai comme lune impression que une série quelconque américaine avec juste une bonne dose de sang. Bon mais sans plus.

SilentHill69
SilentHill69
Niveau 6
19 novembre 2008 à 00:18:25

Moi j'ai franchement bien aimé.

Le style est particulier mais m'a bien plu, ce mélange de 3D et d'animation 2D plus "classique" est réussi.

Il n'est ni trop long, ni trop court, et passe assez vite, sait tenir le spectateur en haleine, est plaisant à regarder... on ne s'ennuie vraiment pas devant et on accroche facilement.

Il est bien gore, pas non plus de façon exagérée comme j'ai pû le lire. Dans l'esprit du jeu.

Il nous apprend des choses interessantes qu'on n'a pas ou peu connaissance dans le jeu. Malheureusement, il émet des contradictions avec les événements du jeu (je pense notamment aux capsules de sauvetages toutes envoyées dans le film, alors que dans le jeu, qui se déroule après le film, Hammond en envoit une au vaisseau Vallor qui contaminera son équipage...)

La fin du film = Le début du jeu, ça c'est cool :o) et puis on voit rapidos Nicole, la femme du héros du jeu.

7.5/10 !

saifeur
saifeur
Niveau 5
19 novembre 2008 à 00:48:59

pfiou je vien de le voir j'ai beaucoup aimer j'aime bien le style de dessin sa me rappelle de vieu dessin animé apres j'ai adorer la mort de certin de personnage bien gore ou bien truamatisante pour certin SPOIL/

celle de l'héroïne surtout mais je me pose une question la navette qu'on voie au début et la fin c'est bien celle qui sert a la fin du jeux pour aller sur aegis 7 ?

apres pour les capsule SilentHill69 peu etre qu'elle ne sont pas toute partie mais bon ce n'est pas tres grave ^^

racluredegorge
racluredegorge
Niveau 10
29 décembre 2008 à 11:44:56

je viens de le voir.

bof pas terrible mais ça permet de mieux comprendre comment ils en sont arrivé là.

ce qui est bizarre aussi est qu'on ne voit pas le scientifique détraqué (celui qui crée l'invincible)

c'est dommage aussi qu'on ne voit aucune des armes du jeu :(
mais l'espèce de sabre laser qu'il ont aurait été très utile par contre dans le jeu :)

metalmario
metalmario
Niveau 10
29 décembre 2008 à 12:00:39

+1 racluredegorge j'ai pas trouvé ça super non plus. En plus ils arrêtent pas de s'égarer (genre la taille MONSTRUEUSE du Monolithe) xD.

saifeur >>> Non je ne pense pas que ce soit cette navette. Les deux nécros en sont sortis en faisant un gros trou dans la coque.

D4RK-W0LF
D4RK-W0LF
Niveau 8
29 décembre 2008 à 14:45:31

faut voir le film avant pcq le film c ce qui se passe avant le jeu et meme ka la fin ont voi le vaisseau d'isaac s'approcher de l'ishimura et puis generique,j'ai eu le dvd a nowel.

neimad1
neimad1
Niveau 10
29 décembre 2008 à 16:41:42

Je l'ai vu hier, je m'attendais à pire. C'est assez chouette, ça se laisse regarder. Et puis, c'est toujours chouette d'avoir un complément sur un jeu auquel on a joué récemment et qu'on a apprécié :oui: . C'est quand même gore, oui, y doit au moins y avoir un lac entier de sang déversé dans le film. Toute les scènes ne sont pas capitales, mais globalement, ça va. On retrouve le même univers, les mêmes sons etc. Sauf les armes, c'est dommage oui. J'attendais impatiemment que l'unité de l'héroïne (Alyssa Vincent) se décide à se diriger vers l'armurerie pour s'équiper d'armes plus adéquates. Je me serais contenter d'au moins un cutter plasma chacun :content: . Enfin, il était temps que Isaac arrive :cool: ...

Mais j'ai l'impression qu'il y a une contradiction à propos du monolithe. Pour finir, c'est pas la reine mère (et pas le monolithe) qui contrôle les nécromorphes et donne des hallucinations aux humains ? Parce que le monolithe a été déposé là par les unitologues si je me souviens bien (pour qu'on puisse plus tard faire "LA" découverte qu'ils "attendent" depuis toujours), mais c'est juste un bout de cailloux au final, non ? Il a quand même des propriétés paranormales alors ? C'est ce que je pensais au début, mais en avancant, j'avais l'impression du contraire ... En fait, non alors ? :fou:

Par contre, j'ai pas vu Nicole, SilentHill69. C'est à quel moment dans le film ?

_dreamtheater_
_dreamtheater_
Niveau 6
29 décembre 2008 à 17:05:07

Quand ils évacuent les civiles dans une pièce, que le gros indien se bat avec tout les monstres. L'héroïne demande a une femme : < Vous avez bien un chéri qui vous attend, non ? >
C'est Nicole ;)

racluredegorge
racluredegorge
Niveau 10
29 décembre 2008 à 17:05:26

non je pense que c'est la reine mère qui provoque tous ces pétages de câble car on lui a volé son gros caillou :)

après tout la merde commence seulement quand ils s'empare du monolithe.

dans le film, on voit que les nécro ne s'approchent pas du monolithe, surement sur ordre de la reine mère qui ne veut pas prendre le risque de l'abimer...

d'ailleurs dans le jeu, on se fait attaquer par des monstres lors du déplacement du monolithe donc c'est une petite incohérence entre le film et le jeu...

racluredegorge
racluredegorge
Niveau 10
29 décembre 2008 à 17:09:42

d'ailleurs on peut se demander pourquoi la reine mère n'a pas tué tout simplement ceux qui se sont emparé du monolithe au tout départ... elle devait bien être dans les parages...

ça aurait été tellement plus simple :o)) mais il n'y aurait pas eu de jeu :(

neimad1
neimad1
Niveau 10
29 décembre 2008 à 17:46:00

Haaa, c'était Nicole. Lol, comment j'ai pu ne pas remarquer ce clin d'oeil ! :fou:

Bon, donc, ça tient la route sur le fait que c'est bien la reine mère qui controle les nécromorphes et provoque les hallucinations.

Par contre, ça voudrait dire qu'elle se serait liée d'une amitié particulièrement forte avec un cailloux en tourbillno noir et rouge qui aurait été déposé là des années auparavant :fou: .

_kenobi_
_kenobi_
Niveau 53
04 janvier 2009 à 04:49:08

Vous faites fausse route désolez. En faite un mec a découvert un monolithe sur terre qui devait réveler les secret la race humaine, il crée alors l'unitologiste. Il finis par être assasiner par l'état pour trouble de l'ordre publique, mais les gens continuait à y croire. Peut temps aprés les scientifique l'etudiare et en crée une copie, mais il finissent par sucomber à des cas démense pire certaint se transformerent. Le monolithe génere une bactérie. Juger trop dangeureux il fut envoyer sur aegis qui fut mis sous quarantaine (la preuve au début downfall, avant trouvez le monolithe il trouve des trace de forage de 150 ans). Personne ne fore cette planéte donc les ressource y sont et cela rapporte (hammond le dit au début du jeux). L'Ishimura décide donc d'aller la bas et trouve le monolithe (80% du vaisseau était unotologiste), il décident de le prendre. La suite on la connai. Poure revenir au incohérence film/jeux, la plus flagrante pour moi et celle ou Kyne tue Matthius. Dans le jeu elle est vonlontaire, dans le film non.

Math310
Math310
Niveau 10
04 janvier 2009 à 12:24:21

je n'ai pas vu le film donc, je sais pas grand chose de ça mais meme dans le jeu, il ne voulait pas le tuer, il n'avait pas prévu que le serum le tuerait.

ensuite, vous vous plantez un peu là. la Reine-Mère controle les nécros et le monolithe provoque les hallucinations.

la Reine-Mère préfère surement que le monolithe soit détruit, et c'est pour cela que les nécros nous attaquent dans le jeu.
pourquoi? le monolithe est censé sceller la reine-mère et l'empecher de répandre l'infection, de controler les nécromorphs.
l'infection commence quand le monolithe est retiré de son piedéstal et qu'il ne peut donc plus sceller la reine-mère

La vidéo du moment