CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Space
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je continue en difficile?

Pizzacaviar
Pizzacaviar
Niveau 4
05 novembre 2013 à 05:58:11

Bonjour à tous,

Je viens de commencer à jouer à Dead Space. J'ai commencé une partie en mode difficile car j'ai lu sur plusieurs forums que cela intensifiait le stress et l'ambiance d'horror survival du jeu. Pour l'instant je ne suis pas déçu et malgré tout le bien qu'on en dit, je dois avoué être agréablement surpris par la qualité de l'ambiance, la finition et le gameplay pour un jeu qui à déjà 4 ans.

Enfin, je ne suis pas la pour passer de la pommade. Comme je disais j'ai commencé l'histoire en difficile et je galère un peu. Sans pour autant mourir tel un noob sur Dark Souls, je suis toujours très limite niveau munitions et mon pauvre Isaac est plus que souvent très mal en point alors que je ne suis qu'au chapitre 2. Malgré mon goût prononcé pour les jeux vidéos et le fait que je sois un joueur de longue date, je ne me considère pas comme un excellent joueur et encore moins un hardcore gamer.

Ma question est donc: me conseillez-vous de continuer ainsi l'histoire, au risque de recommencé plusieurs fois certains passages? Ce qui, vu la qualité du soft, ne me dérange guère. Ou, me conseillez-vous de changer et de passer en normal car je risque de me retrouver bloqué à un moment et ainsi me voir être dans l'obligation de recommencer une partie en normal étant donné qu'on ne peut changer le mode de difficulté dans la même partie - si je ne m'abuse. En effet, cette dernière possibilité me hante plus que les monstres qui m'assaillent. Afin de vous permettre de répondre au mieux, je tiens à préciser que mon objectif est d'apprécier à sa juste valeur ce titre qui me semble être d'exception.

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre.

Kasumi7182
Kasumi7182
Niveau 30
05 novembre 2013 à 09:47:38

Je te conseille le mode normal pour bien te familiariser avec le jeu.
J'ai commencer comme ça moi puis apres j'ai tenter le mode impossible ( que j'ai terminé !)
Bref, ca serait dommagede te prendre la tete pour rien pour une 1ere partie, passes en normal et profite ! :)

TRIP2011
TRIP2011
Niveau 25
05 novembre 2013 à 13:25:20

:salut:
Moi je continuerai en difficile,concentre toi à améliorer 2 armes comme le cutter/trancheur ou le trancheur/découpeur.En difficile,il n'est pas utile de dispatcher les points de force dans trop d'armes.
Améliore aussi en priorité la stase avec sa durée en repérant où sont les recharges automatiques.
En avançant tu te sentira de plus en plus à l'aise avec tes armes mieux améliorées.

Pizzacaviar
Pizzacaviar
Niveau 4
05 novembre 2013 à 18:00:18

Merci à vous deux pour vos réponses rapides. Plus d'avis sont bien entendu les bienvenus.

Autres choses qui vous permettront certainement de m'aiguiller au mieux:
:d) Je joue normalement sur PC mais étant à l'étranger pour raison pro' je joue actuellement sur PS3. Je n'ai donc pas l'habitude de viser avec un pad. J'imagine que si j'étais sur PC je serai bien plus serein lors des séances de boucherie.
:d) Enfin, mon optique est de terminer le jeu une fois afin de passer au deuxième opus. Ainsi, je souhaite en savourer pleinement la saveur dés mon premier walkthrough étant donné que je ne sais pas si j'aurai le temps de le recommencer en difficulté "Impossible".

Encore une fois, merci à ceux qui répondront.

Pizzacaviar
Pizzacaviar
Niveau 4
06 novembre 2013 à 05:46:48

Bon. So far so good. Je suis toujours en Difficile et je viens d'atteindre le chapitre 4. Jesus christ, c'est de la bombe ce jeu. Très obsédant et le mode difficile amplifie le réalisme et l'horreur grâce à une forte tension lors des combats. Pour l'instant je ne meurs pas trop ( <[SPOIL]> 3 fois après avoir remis les moteurs en route <[SPOIL]> ).

Comme conseillé j'ai mis pas mal de node dans le statis et ai donc 140 d'énérgie. Du coup je l'utilise pas mal, allant même jusqu'à combattre au corps à corps. J'essaie d'exploiter le décors - bonbonnes explosives et lames - avec le télékinésie afin de conserver un max de munitions quitte à les revendre et acheter des nodes. À ce sujet, je les dépenses majoritairement sur le Liner, pour l'instant. C'est flagrant comme l'amélioration des armes permet de prendre confiance en soi lors des phases de suspens et de swarm,

Je reposte aujourd'hui pour savoir si je suis dans la bonne voie:
- Je compte continuer à augmenter ma jauge de statis et sa durée pour tuer le maximum de monstre au corps à corps vu le nombre limité de munition - bien que cela s'améliore.
- J'ai augmenté les dégâts du Liner à fond les ballons (24) grâce aux medikit et recharge de statis vendus.

J'espère réellement ne pas me retrouver bloquer et devoir recommencer en normal. Mais la difficulté est pour l'instant très raisonnable et ne me gâche pas du tout le plaisir de jouer. Au contraire. Si je continue à progresser de la sorte je posterai une dernière mise à jours à moins qu'un autre joueur n'ait de questions. J'espère que ce post pourra être utile à d'autres.

TRIP2011
TRIP2011
Niveau 25
07 novembre 2013 à 18:39:30

:salut:
Quand tu sera au 2,tu peut aussi le commencer en difficile,la difficulté du 2 en difficile a été revu à la baisse par rapport au mode difficile du 1 qui est plus dur.
Par contre dans le 2 les néchros sont beaucoup plus nombreux et le gameplay de la télékinésie est amélioré et d'une meilleur utilité que dans le 1.

Pizzacaviar
Pizzacaviar
Niveau 4
10 décembre 2013 à 18:53:46

Merci Trip.

Pour info, j'ai finis le jeu hier soir.

Si vous souhaitez le commencer et hésitez entre Normal et Difficile, foncez pour Difficile. Le mode Difficile ne fera qu'accentué le stress et la tension lors de votre exploration de l'Ishimura. Le reste est relativement facile quand on prend son temps et une fois qu'on à compris les mécaniques. Pour vous dire, j'ai fini avec +150k crédits, 5 grands Medpacks, 150 munitions de Plasma, 40 de Liner. J'ai réussis à améliorer complètement mes deux armes (Liner et Plasma) ainsi que ma télékinésie, ma statis et mon armure.

Quelques conseils:

- Prenez votre temps.
- Restez calme. Si vous paniquez, soyez rassuré: la confiance augmentera avec l'amélioration de vos armes et la connaissance du béstiaire.
- Concentrez vous sur le Plasma Cutter. C'est sans aucun doute la meilleure arme du jeu. Une fois à l'aise, n'hésitez pas à explorer et essayer d'autres armes et techniques.
- Vous récupérez majoritairement les munitions des armes que vous portez.
- Toutes les portes nécessitant un Node à l'ouverture sont rentables.
- Utilisez le décors à votre avantage.
- L'exploration de l'Ishimura est toujours récompensé. Les maps ont été très bien pensées par l'équipe de développement.

Si vous cherchez d'autres conseils, visitez: http://www.beforeiplay.com/index.php?title=Dead_Space_1.

Enjoy, c'est un super jeu.

Pizzacaviar
Pizzacaviar
Niveau 4
10 décembre 2013 à 18:55:22

Aussi, gardez toujours un Node sur vous pour ouvrir certaines portes.

(Je ne comprends pas que Jeuvideo.com n'autorise toujours pas l'édition de message.)

La vidéo du moment