CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Space
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il est comment?

popowned
popowned
Niveau 10
23 octobre 2013 à 21:48:30

Bonjour à tous!

Alors voilà j'ai joué à dead space 2 que j'ai adoré, j'ai carrément fumé le 3. Et je n'est jamais joué au 1 (oui je sais c'est pas banale comme façon de jouer à une trilogie..) mais je compte y remédier!

Alors voilà, comment il est? C'est le mieux? le moins bien? c'est le plus court? le moins beau?
Enfin voilà dites moi ce qu'il a de plus ou de moins que ses suites!

Merci d'avance pour vos réponses!

hk95
hk95
Niveau 5
25 octobre 2013 à 19:35:07

Il est différent, question ambiance tu y es plongé et ça ne s'arrête pas jusqu'à la fin. Il y a moins d'action que dans le 2 ( je ne parlerais pas du 3 ne l'ayant pas fait), mais le scénario m'a bien plus, quoi que courant pour le genre. Les frissons sont là et j'ai personnellement beaucoup de mal à lacher la manette une fois lancé. Graphiquement je suis sur PC, mais j'ai également fais une version console, dans les deux cas la différence avec DS2, est notable, mais il reste correct sur console, et somptueux sur PC. Question durée de vie, comptes pareil que le 2.
Dernier conseil, vu que tu as déjà fais les 2 autres, commences en mode hardcore.
En espérant t'avoir aider :)

ShojiTsutsumoto
ShojiTsutsumoto
Niveau 9
26 octobre 2013 à 21:26:50

C'est le meilleur! Fonce petite pomme ailée, tu ne dois surtout pas passer coté de cette perle. :ok:

vallav08
vallav08
Niveau 33
27 octobre 2013 à 01:41:47

Surtout si tu veux mieux comprendre l'histoire du jeux ainsi que celui des monolithes :p)

papyden
papyden
Niveau 1
28 octobre 2013 à 22:55:19

Il est comme le "2" : tres bien niveaux graphisme, ambiance . Le probleme est la lenteur du personnage et pour viser , meme avec la sensibilité de la souris à fonds , c'est le gros point noir du jeux . Dans le "2" , ya aucun probleme avec les déplacements du perso , je comprends pas qu'ils ont pas remedier à ce probleme. Peut etre avec une manette de jeux ce probleme n'existe pas??

Mister_Xxx
Mister_Xxx
Niveau 21
28 octobre 2013 à 23:37:24

Bonsoir,

Papyden, pour régler les difficultés de viser, il faut diminuer la sensibilité de la souris, pas l'augmenter.
Je l'ai mise à un peu moins du quart et pas de souci.

par contre, un conseil, Popowned, diminue la luminosité à zéro. Et même là il sera encore un peu trop lumineux.

Sinon, ouais, niveau ambiance ça fait beaucoup plus survival, moins action (tant mieux, sutout pour le 1 où tu découvre). Pourtant comme le 2, même au niveau max de difficulté tu croules sous les kits de soins. Pour les munitions un peu pareil, alors que j'ai dû en acheter dans le 2 je ne l'ai pas fait dans le 1. Mais je n'ai pas fait le mode de difficulté qui se débloque en deuxième partie.

Voilà.

Bonne nuit les gars.

Sonphil
Sonphil
Niveau 6
30 octobre 2013 à 15:47:21

N'oubliez pas de désactiver la synchronisation verticale pour diminuer la lenteur.

vallav08
vallav08
Niveau 33
31 octobre 2013 à 01:01:16

Perso je n'ai jamais eu de lenteur à cause de la synchro verticale, après c'est vraie que celle de dead space est pas terrible (enfin surtout le 2 et le 6 car ça m'a toujours limité les fps à 30...) donc j'utilise directement l'utilitaire nvidia pour ma part, donc si tu a une carte nvidia hésite pas à l'utiliser.

TRIP2011
TRIP2011
Niveau 25
02 novembre 2013 à 19:12:11

Le premier rajoute une petite difficulté non négligeable sur la

TRIP2011
TRIP2011
Niveau 25
02 novembre 2013 à 19:15:50

:désolé: j'ai fais une petite erreur de frappe.

Le premier rajoute une petite difficulté non négligeable sur la stase,elle ne se régénère pas seule.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
17 novembre 2013 à 00:35:05

Ca me fait rire de lire que le 2 est comme le premier du nom alors qu'il quand même bien moins flippant et plus tourné action.
Dead Space est de loin le meilleur, surtout en difficile où en plus d'être surprenant, c'est très pressant, dont un chapitre absolument horrible (et je pèse mes mots) à supporter.
Bref, c'est une référence !

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
17 novembre 2013 à 00:35:48

Desolé, j'ai pas écrit comme je l'aurais souhaité...

Deathombre
Deathombre
Niveau 59
18 novembre 2013 à 18:58:17

Dead Space est tout simplement excellent !
Le 2 est pas mal aussi mais dans une mesure un peu moindre :hap:
Le 3 est un jeu correct mais un mauvais Dead Space :(

TRIP2011
TRIP2011
Niveau 25
26 novembre 2013 à 16:05:49

Le début de DS marque le ton et celui de DS 2 est excellent mais quand j'ai regardé les 2 premières heures de DS 3,il m'a pas attiré autant que les 2 premiers.
Mais bon je le ferai sûrement quand même un de ces jours.

Alphataurus
Alphataurus
Niveau 12
05 décembre 2013 à 23:56:20

Le premier est absolument fabuleux. J'ai un attachement particulier pour le 2 car je l'ai fait dans des conditions exquises (je venais d'avoir mon installation home cinéma à la maison ; ce qui n'était pas le cas à l'époque du 1). Mais je compte bien me le refaire très bientôt. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2013 à 13:35:31

Je vais pas tarder a me refaire la trilogie (peut etre mm extraction mm si bon... x) ). DS 1 est aussi mon preferer, mm si j'aime bcp le 3 =p.

CousCous_2011
CousCous_2011
Niveau 9
07 décembre 2013 à 13:59:14

je suis en train de refaire la trilogie le plaisir est toujurs la m^mes si c'est la 3em fois que je la refait

omar93_2013
omar93_2013
Niveau 3
16 janvier 2014 à 23:14:53

il est super flippant que le 2eme épisode

La vidéo du moment