CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Space
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Devient-il plus effrayant ?

Timo3003
Timo3003
Niveau 4
20 février 2013 à 21:20:03

Salut à tous,

J'ai déjà fini Dead Space 2 et j'ai décidé d'acheter le 1. (Je sais, j'aurais du commencer par le 1)
En effet, tous le monde avait l'air de dire que le 1 était bien plus flippant que le 2, bien plus stressant. Après avoir fait le premier chapitre avec le son à fond dans un Tritton, je dois avouer qu'il me déçoit un peu sur un point !
Tous le monde se plein du fait que DS 2 et encore plus le 3 était orientés trop action, avec trop de monstre et des scènes qui tournaient simplement au massacre sans plus avoir peur. Pourtant, le premier chapitre de ce DS1 s'avère être exactement ça : des monstres partout, et notamment lorsque l'on doit aller activer le Tramway, ce qui nuit un peut à l'ambiance !

Ainsi ma question est simple :
La suite du jeu est elle pareille avec des monstres à tous les coins de couloir, ou cela s'aténue-t-il et permet d'avoir vraiment peur ?

Merci à tous et bon jeu :D

pearljam57
pearljam57
Niveau 7
20 février 2013 à 21:46:12

Le jeu conserve ce rythme jusqu'au bout

Une salle fermée, tu élimines les monstres et tu passe a la salle suivante et tu sursaute 1 fois de temps en temps

monsieur_porc
monsieur_porc
Niveau 8
21 février 2013 à 16:30:37

Salut Timo3003 !

J'ai un peu le même avis que toi sur Dead Space. Je ne comprend pas pourquoi les gens disent que le premier est un super Survival-Horror. Pour moi (qui suis en train de me faire la série complète à partir du premier), le premier épisode m'est tout de suite apparu comme un jeu d'action, avec des éléments de Survival-Horror et non l'inverse...

Je suis à l'épsiode 6 dans le jeu mais je vois déjà le schéma Exploration-Jump Scare-Action qui se répète dans le jeu. Par contre l'ambiance et le sentiment de solitude sont vraiment ce qui le rend spécial et dérangeant dans ces phases d'exploration.

Bon jeu !

Timo3003
Timo3003
Niveau 4
23 février 2013 à 12:10:12

Salut Pearljam57,

merci pour la rapidité de ta réponse et pour avoir répondu mes questions ! :)

Salut monsieur_porc,

Je suis d'accord avec toi pour l'ambiance qui s'avère être dérangeante et assez stressante, mais maintenant que j'ai un peu avancé dans le jeu je suis totalement d'accord avec toi quant au schéma Exploration-Jump Scare-Action. Puisque tu dis que tu es en train de faire la série entièrement, tu verras quand tu feras DS2, celui se rapproche pour moi plus du Survival-Horror. Il est bien plus beau, plus esthétique, les différents endroits du vaisseau sont bien plus variés et les eu est tout aussi dérangeant ... :) Après ce n'est que mon avis !

ananda88
ananda88
Niveau 7
23 février 2013 à 16:44:35

J'hésite a me le prendre sachant que je suis au dernier chapitre de DS2 et que je n'ai jamais joué au 1 ni au 3.
Est ce interessant de le faire APRES le 2 ? :)

Timo3003
Timo3003
Niveau 4
23 février 2013 à 18:10:45

Salut ananda88 !

J'étais dans le même cas que toi, j'avais fini DS2 et j'ai voulu acheter le 1 vu tout les bons avis qu'il y avait dessus. Pourtant, et ce n'est que mon avis personnel, je suis pour le moment très dessus ! Tout le monde dit qu'il est bien plus effrayant, mais comme j'avais déjà fait le 2, j'ai eu beaucoup moins peur que tout les gens qui ont commencé par le 1. De plus les environnements (les couloirs du vaisseau) sont bine moins variés dans le 1, et tu ne dois pas comme dans DS2 avancer tout le temps dans des couloirs inconnus puisque tu dois souvent revenir en arrière après avoir compléter un objectif pour ensuite reprendre un autre chemin vers un autre objectif ect...
Si tout le monde le qualifie de référence du Survival Horror c'est pour moi parce que lors de sa sortie c'était un jeu innovant et que personne ne connaissait ses mécaniques, mais si comme moi tu as fait DS2, tu seras surement beaucoup moins charmé.
Alors après il peut être intéressant pour comprendre l'histoire mais moi il ne me plait pour l'instant pas et j'hésite à continuer à jouer ...

Ce n'est que mon avis personnel !

Timo3003
Timo3003
Niveau 4
23 février 2013 à 18:11:26

très déçu*

ananda88
ananda88
Niveau 7
23 février 2013 à 20:13:37

Merci pour ta reponse Timo :) Je pense que je vais tout de meme me le prendre pour l'histoire

Timo3003
Timo3003
Niveau 4
24 février 2013 à 12:09:03

Ok ok, tu pourras me dire ce que tu en penses une fois que tu y auras un peu jouer ?

ananda88
ananda88
Niveau 7
24 février 2013 à 13:09:45

ok meme si je pense que je l'aurai pas avant 1 mois ou 2 :)

La vidéo du moment