CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dead Space
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : jouabilité souris

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nowis Nowis
MP
Niveau 10
21 juin 2012 à 21:06:13

Salut tout le monde,
j'ai enfin décidé de jouer à ce jeu que je possède depuis déjà un bon moment XD.

Cela dit, je suis plutot déboussolé, je trouve la précision à la souris plutot dégueu.
Je veux dire, les déplacements sont ultra rapides, mais par contre, lorsqu'on vise, ca va à 2 à l'heure...

Bref, aux joueurs pc, ce jeu est-il plus agréable au pc ou à la manette?
Ou y'a un truc pour gagner de la précision avec la souris en mode "visée" ? je trouve ca vraiment bizarre.
J'ai l'impression que le curseur "accélère", je veux dire, pour un coup sec de 5cm sur le tapis, on va bien plus loin que pour un déplacement lent de 5cm sur le tapis en mode "visée".

Je précise que je possède une bonne souris ainsi qu'un bon tapis (roccat kone[+] et tapis roccat Alumic)

PS : j'ai recherché avant, les réponses dans les topics en questions ne m'ont pas plus avancé que ca.

vallav08 vallav08
MP
Niveau 28
24 juin 2012 à 22:57:00

Perso c'est vrai que dans dead space la souris c'est un peu spécial, pour que sa soit "normal" j'ai du foutre la sensibilité à fond :hap:

Alx13310 Alx13310
MP
Niveau 8
26 juin 2012 à 16:13:16

J ai le meme probleme, la souris est trop lente en mode visee.
Pour palier a ca j ai augmenter la vitesse de la souris dans le fichier settings.txt du dossier dead space se trouvant dans tes documents d utilisateur.
Sinon oublie pas de desactiver la v sync pour ne plus avoir de probleme de latence.

Typhoon36 Typhoon36
MP
Niveau 3
16 février 2013 à 21:53:04

salut a tous ! Donc je suis pas le seul avec se problème de latence se jeux je l'es finit sur bobox a sa sortit et la je voulais le refaire sur pc ( car vendus ma box enfin bref je vous passe les détailles ) et gros problème le jeux ultra fluide (graphisme a fond biensure) et pourtant une latence a s'en coupé les doigts et avec ou sans v sync graphisme faible ou élevé rien y fait et même avec ma manette 360 sa s’arrange un peu mais bon la latence est toujours la bien qu'elle soi minime je m'en rend quand même compte. merci d'avoir lui se post et si quelqu'un a une solution je prend. merci

Biflatte Biflatte
MP
Niveau 5
30 septembre 2022 à 01:11:18

J'affirme que la souris sur PC ruine tout, la jouabilité est très spéciale.

sebalo sebalo
MP
Niveau 8
01 janvier 2023 à 22:21:37

Je pose ca là au cas où si jamais des personnes passent encore par là, je vois plein de topics sur ces problèmes.

J'avais creusé un peu le sujet à l'époque, et je me rappelle avoir vu que de gros problèmes pouvaient survenir sur PC si le jeux tournait avec un taux de FPS trop élevé (porte invisible, visée à la souris extrêmement lente etc).
Et comme c'est un vieux jeux, forcement que nos machines performantes d'aujourd'hui font tourner le jeu à plusieurs centaines de FPS.
Il n'y a pas de FPS cap lock intégré au jeux, et bien sûr ca n'a jamais été patché.

Bref la solution c'est simplement d'utiliser n'importe quel outil externe de monitoring hardware ou de gestion de paramètre graphique qui intègre souvent un limiteur de FPS, et de mettre une limite à 60 pour dead space. Ensuite le jeu fonctionne normalement. C'est comme ça que j'avais réglé mon problème en tout cas.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment