CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Space
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des notes de 20/20?

govno
govno
Niveau 6
16 janvier 2012 à 19:51:24

Ne pouvant pas donner mon avis sur ce jeu car mon commentaire ést "trop long", j'ai décidé de l'afficher ici. Pour tous ceux qui considèrent acheter le jeu sur steam parce qu'il est à rabais, lisez ceci avant.

Je ne comprend pas les gens qui donnent des 20/20. Aucun jeu ne mérite une note parfaite, encore moins celui-ci. De nombreux défauts sont visibles dès les premières minutes du jeu. Je vais nommer quelques trucs qui me viennent à l'esprit en ce moment, qui gâchent le jeu.

1. FoV trop proche. On voit le personnage qui es trop présent à l'écran. Il couvre la moitié gauche de l'écran dans la totalité. Peu importe ce qu'on fait, impossible de voir, on dirait qu'on est aveugle de l'oeil gauche. Cela a un impact sur l'immersivité du jeu, car on se fait attaquer de tous les bords sans voir ce qui se passe en raison du mauvais positionnement de caméra. Résultat, on n'as pas peur.

2. Les mouvements sont TELLEMENTS lourds. On le sent dès le menu initial, avec la souris qui réagit très lentememnt et ce, même avec la sensibilité de la souris au maximum. Le personnage bouge mal, la souris est lente, difficile de viser ou de se déplacer, surotut lors des combats. Très différent de ce que les joeurs PC sont habitués.Bref, la maniabilité est NULLE sur PC et rend le jeu injouable, ou du moins inappréciable.

3. L'histoire est nulle et presque inexistante.

4. Les décors sont toujours pareils, même environnement, mêmes monstres, qui attaquent toujours de la même façon (après qu'on ouvre les portes, après des coins, après avoir fait un puzzle, etc, etc.

Bref, je pourrais continuer comme ça jusqu'à demain. Donc, en prenant en considération ces choses néagtives qui ne sont aucunement négligabls, je ne comprend pas comment tout ce monde donne des notes parfaites ou quasi-parfaites. À mon avis, ces gens sont des joueurs de console, ou n'ont jamais joué à d'autres jeux PC de leur vie.

Ayant ce jeu en mire depuis plusieurs mois, je me suis fié à ces notes justement et j'ai acheté ce jeu sur steam à 10$ (les DS pack), et je peux vous dire que je suis content de l'avoir acheté en rabais car ce jeu m'a grandement décu.

Les 9 points que je donne sont pour les graphiques plutôt bons et les sons immersifs. Je suggère fortement de télécharger la démo avant de donner son argent.

Spycho
Spycho
Niveau 10
16 janvier 2012 à 20:03:46

Le portage sur PC est très mal foutu.
Tes deux premiers points ne sont tout simplement pas valables sur console. C'est dommage, certes, mais bon...

govno
govno
Niveau 6
16 janvier 2012 à 20:06:54

C'est pour cette raison que je mentionne clairement qu'il s'agit d'une critique PC. Je ne parle pas de console, je parle de SOURIS + CLAVIER.

govno
govno
Niveau 6
16 janvier 2012 à 20:19:23

J'ai oublié de mentionner 1 point très important. Il est impossible de changer les touches de contrôle comme on veut. Les flèches de mouvements sont inutilisables pour bouger, le "keypad" non plus, la souris (donc la roulette) est non-configurable.

Donc, étant un joeur PC depuis la nuit des temps, il est inacceptable pour moi de voir cela. Ce jeu est un copier/coller de console à PC.

[bzh]ShaRa
[bzh]ShaRa
Niveau 4
16 janvier 2012 à 20:27:04

Sinon y'a des patchs non officiels pour configurer les touches directionnelles pour le déplacement... Et en passant en Vsync tu rend la souris beaucoup plus réactive.

malrocklamouise
malrocklamouise
Niveau 7
18 janvier 2012 à 00:28:51

+1000 sur pc, merci :banzai:

NgocHo
NgocHo
Niveau 10
18 janvier 2012 à 12:16:06

govno je te rejoins à 10000%..
j'ai même pas été jusqu'à la fin, j'en suis pas loin...mais on verra plus tard pour le finir éventuellement

_MrTrax0s_
_MrTrax0s_
Niveau 8
20 janvier 2012 à 10:52:19

Le problème de la souris qui est lente est du à la synchronisation verticale, désactive là et c'est bon :ok:

[Monolithe]
[Monolithe]
Niveau 4
20 janvier 2012 à 20:34:45

Bon je suis sur console alors ça me dit rien mais

"3. L'histoire est nulle et presque inexistante."

c'est la norme maintenant

tarik44100
tarik44100
Niveau 10
21 janvier 2012 à 13:28:50

"L'Histoire est nulle et presque inexistante"

On sent bien le mec qui rush sans chercher ni lire les messages qu'il trouve...

duke11
duke11
Niveau 8
21 janvier 2012 à 18:32:21

"L'Histoire est nulle et presque inexistante"

On sent bien le mec qui rush sans chercher ni lire les messages qu'il trouve...

+1 :oui:

Ersatztic
Ersatztic
Niveau 1
21 janvier 2012 à 20:35:30

+1 Duke11
Si tu lis les messages, toutes les transmissions et vidéos du jeu, tu verras que l'histoire n'est pas inexistante, mais au contraire très bien ficellée

ViolentRednekk
ViolentRednekk
Niveau 5
28 janvier 2012 à 12:48:23

+1 l'histoire est très bonne je suis tombé sous le charme du moins qu'on puisse dire ayant fini le jeu 3 fois pour trouver toute les transmissions et les vidéos je suis resté scotché! un jeu comme ça (certes inspiré de pas mal de trucs) c'est rare :oui:

-anti-fascistakeupon

darkjeremy17
darkjeremy17
Niveau 10
28 janvier 2012 à 22:12:53

L'histoire, je la trouve bonne, mais elle est classique.

govno
govno
Niveau 6
29 janvier 2012 à 01:01:14

Même si l'histoire pourrait passer, le reste est tellement mal foutu sur PC qu'elle passe inaperçue. L'histoire à elle seule ne vaut pas les 20 points sur 20.

MegaPotate
MegaPotate
Niveau 5
02 février 2012 à 23:39:53

Et maintenant j'espere que les gens commencent à comprendre que les consoles sont faites pour les jeux vidéos et les PC pour... euh... ben les SIMS par exemple! nan mais bon sérieu niveau histoire tu peut rien dire car elle est super bien développée!
Bon pour le reste c est moi qui peu rien dire parce que je joue sur console mais on s'en fou! Maintenant c'est la potate du potager dans le pot-au-feu qui te parle! Tu vas acheter une xbox360 et dead space 1 et go t'éclater! ATTENTION: tu dois acheter dead space sur xbox 360 hein? pas sur ps3 mais bon ça semble logique...

MegaPotate
MegaPotate
Niveau 5
02 février 2012 à 23:42:21

:content: ah oui et double post pour faire chier tlm mais j'ai une question... qui aime le snowboard et le rock'n roll?!

La vidéo du moment