Ne pouvant pas donner mon avis sur ce jeu car mon commentaire ést "trop long", j'ai décidé de l'afficher ici. Pour tous ceux qui considèrent acheter le jeu sur steam parce qu'il est à rabais, lisez ceci avant.
Je ne comprend pas les gens qui donnent des 20/20. Aucun jeu ne mérite une note parfaite, encore moins celui-ci. De nombreux défauts sont visibles dès les premières minutes du jeu. Je vais nommer quelques trucs qui me viennent à l'esprit en ce moment, qui gâchent le jeu.
1. FoV trop proche. On voit le personnage qui es trop présent à l'écran. Il couvre la moitié gauche de l'écran dans la totalité. Peu importe ce qu'on fait, impossible de voir, on dirait qu'on est aveugle de l'oeil gauche. Cela a un impact sur l'immersivité du jeu, car on se fait attaquer de tous les bords sans voir ce qui se passe en raison du mauvais positionnement de caméra. Résultat, on n'as pas peur.
2. Les mouvements sont TELLEMENTS lourds. On le sent dès le menu initial, avec la souris qui réagit très lentememnt et ce, même avec la sensibilité de la souris au maximum. Le personnage bouge mal, la souris est lente, difficile de viser ou de se déplacer, surotut lors des combats. Très différent de ce que les joeurs PC sont habitués.Bref, la maniabilité est NULLE sur PC et rend le jeu injouable, ou du moins inappréciable.
3. L'histoire est nulle et presque inexistante.
4. Les décors sont toujours pareils, même environnement, mêmes monstres, qui attaquent toujours de la même façon (après qu'on ouvre les portes, après des coins, après avoir fait un puzzle, etc, etc.
Bref, je pourrais continuer comme ça jusqu'à demain. Donc, en prenant en considération ces choses néagtives qui ne sont aucunement négligabls, je ne comprend pas comment tout ce monde donne des notes parfaites ou quasi-parfaites. À mon avis, ces gens sont des joueurs de console, ou n'ont jamais joué à d'autres jeux PC de leur vie.
Ayant ce jeu en mire depuis plusieurs mois, je me suis fié à ces notes justement et j'ai acheté ce jeu sur steam à 10$ (les DS pack), et je peux vous dire que je suis content de l'avoir acheté en rabais car ce jeu m'a grandement décu.
Les 9 points que je donne sont pour les graphiques plutôt bons et les sons immersifs. Je suggère fortement de télécharger la démo avant de donner son argent.