CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Space
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu difficilement supportable

M[inx]
M[inx]
Niveau 9
29 avril 2011 à 22:06:18

Coucou,

J'ai acheté Dead Space 1 sur PS3 aujourd'hui, et je dois avouer que je ne suis pas déçu, étriper du xéno, c'est marrant. Mais j'ai vraiment peur d'avancer, le début m'a pas vraiment fait flipper, j'ai même rigolé des gars qui se faisaient gangbang par un necro alors qu'ils sont 4. Mais le problème, c'est que je coince à chaque fois qu'il y a un couloir (et je suis qu'au début du jeu, dans le grand engare avec une porte qui bug est qui claque tout le temps) je flippe de tomber sur un necro surprise caché.

Je voudrais savoir, si ça reste au même niveau pendant le jeu, ou c'est de pire en pire au niveau des apparitions qui font bien peur ?

Et si jamais vous avez des solutions pour avoir moins peur (pas la peine de proposer strictement le contraire, c'est à dire de jouer en condition optimal, je le ferais quand j'aurais finis le jeu au moins une fois).

Je sais qu'il existe plusieurs sujets portant là-dessus, mais la plus part datent et j'imagine que les avis ont évolués depuis.

Merci.

Ps: Ne pas prendre compte de mon âge dans la fiche de présentation, ce n'est pas le vrai

MrLovaLova
MrLovaLova
Niveau 10
29 avril 2011 à 23:58:53

Disons que en refaisant le jeu je trouve que les chapitres les plus effrayant, qui marque c'est le 1 et le 2 après ta le 5, le 9 et le 10 mais au fur et à mesure tu t'habitues t'inquiète pas, si t'arrive vraiment pas mets de la musique qui te détend derrière pour t'aider à sortir un peu ce qui fait flipper c'est la bande son (bruit de clef à molette qui tombe, bruit suspect)tu peux donc aussi diminuer le son.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2011 à 00:01:03

Oui, le jeu devient pire après, si tu veux pas avoir trop peur t'as qu'à jouer en pleine journée, c'est la seule chose que je peux te proposer, c'est un survival horror, donc le but c'est quand même de faire peur. :)

M[inx]
M[inx]
Niveau 9
30 avril 2011 à 14:42:06

Coucou,

Déjà je ne joue pas ce jeu en plein nuit, mais par exemple, aujourd'hui, en plein jour donc. Je viens de finir l'épisode 1 :
Le jeu est énorme. Mais franchement, j'avais pensé avoir plus peur que ça, mais en faite non, j'ai juste un léger stress sur les moments ou il y a des passages étroits, et quelques sursauts quand ces enflures sortent des tuyaux.

Bref, je fais une petite pose là, je continuerai de suite.
Et question:

SPOIL :

Quand on arrive avec le tram sur l'épisode 2, y a une femme qui me donne le pouvoir télékinésique, j'ai cru comprendre qu'elle me donner le mega-pk, pourtant j'arrive pas à le trouver dans mon inventaire (oO) mais je peux me servir de la télékinésie. Aussi, j'ai acheté l'armure niveau 2, ais-je fais le bon choix, sachant que le fusil d’assaut et le trancheur étaient également disponible, et j'ai utilisé mon point de force pour améliorer mon Cutter Plasma.

SPOIL

Lesei94
Lesei94
Niveau 7
30 avril 2011 à 15:13:44

Pour le mega-pk c'est normal :oui:
Pour le reste tu joues en quelle difficulté ? :noel:

M[inx]
M[inx]
Niveau 9
30 avril 2011 à 16:22:45

Coucou,
Okay. Je joue en Normal :p. Bon, je viens de finir l'épisode 2, TRIPPANT ! :fou: J'ai enfin vu ces petits n'enfants avec leurs tentacules, et le trancheur, hum quel plaisir. Ces enflures ont goûtés au doublekill :P

skyy-dark
skyy-dark
Niveau 2
30 avril 2011 à 23:10:13

Salut , moi j'ai acheté le jeu hier et aujourd'hui je suis a l'épisode 4.Ce que j'ai trouvé de plus flippant dans ce jeux c'est la bande son , des bruits suspect où on va avancer dans un couloir en restant appuyer sur L1 alors que rien nous attend c'est bien ça qui procure l'effet de peur dans ce jeu donc comme d'autre l'ont dit baisse le son mais pas trop :D

Choconounours
Choconounours
Niveau 10
30 avril 2011 à 23:32:41

Moi je te conseille d'augmenter le son à fond dans le noir, en courant toujours, t'aura pas peur. :noel:

boss-de-suzuran
boss-de-suzuran
Niveau 10
01 mai 2011 à 14:06:09

je joue que la nuit a ce jeu pour me mette dans l'ambiance et je met le son a fond
je commence directement en difficile pour profiter pleinement du jeu je kiffe l'ambiance du jeu elle est glauque au possible j'adore :bave:

loulo2004
loulo2004
Niveau 6
01 mai 2011 à 15:13:58

perso c'est que 1 jeu ce n'est pas une réaliter et heureusement xD

cahun
cahun
Niveau 7
01 mai 2011 à 20:45:37

Extra ! Je me suis mis le casque sur les oreilles et à fond dans l'ambiance en avancement doucement.

En moins d'une heure, j'ai faillit faire pas moins de trois attaques (cardiaques bien entendu) !

loulo2004
loulo2004
Niveau 6
01 mai 2011 à 20:52:55

jespere que tu n'est pas seul alor

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
05 mai 2011 à 17:13:25

"cahun
Posté le 1er mai 2011 à 20:45:37 Extra ! Je me suis mis le casque sur les oreilles et à fond dans l'ambiance en avancement doucement.
En moins d'une heure, j'ai faillit faire pas moins de trois attaques (cardiaques bien entendu) ! "

Je te comprends, de plus il est bien plus stressant que le 2 (même si le 2 reste génial) car on se retrouve bien + souvent dans des situations de stress (portes fermées avec necros, immortel, manque de munition, d'air...) et on stress à se demander si on s'en sortira et finalement on se retrouve sans munition à exploser le dernier necro à la main en priant de trouver une sauvegarde et des coffres ! lol

Urbaz-SS
Urbaz-SS
Niveau 7
06 mai 2011 à 20:43:09

Joue avc plusieurs personnes autour de toi :ok:

Twitcher
Twitcher
Niveau 8
06 mai 2011 à 22:04:36

Deja, la femme ne te donne pas le megapk, mais juste le module PK, ce qui te permet de faire de la télékinésie avec les objets ( ca fonctionne sur le même principe que le mega PK, d'ou la similitude)

Ensuite oui c'est vrai, c'est dommage de se chier dessus au point de ne plus pouvoir profiter correctement du jeu, moi au début je jouais seul, dans le noir, avec le casque, puis plus j’avançais plus le stress devenait insoutenable, au chapitre 4 je ne jouait plus que le jour, au chapitre neuf limite si je pouvais encore jouer :hap: c''est allé mieux quand j'ai bien booster le méga--pk, qui rendait le jeu presque trop simple pour le coup.

Si je dois te donner des conseils pour avoir moins d’appréhension "la peur qu'un nécro te asute sur la gueule a chaque détour" c'est que déjà, l’apparition des nécro est scryptée, en gros, c’est toi qui va les faire apparaitre en entrant dans telle zone et en généra

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
08 mai 2011 à 10:19:49

Étrange que vous ayez de plus en plus peur. Perso je me souviens la première foi que j'ai joué j'ai vraiment eu peur, mais de chapitre en chapitre, on s’habitue en fait, et on deviens presque blasé.
Mon conseil, joue en pensant comme un héros blasé qui en a rien foutre et qui se dit "et merde, encore un bouffon dans le couloir", ça semble con mais ça m'a pas mal aidé. Puis au bout de 2 ou 3 heures tu auras moins peur.
Le début est vraiment flippant car tu t'y attend pas. :fou:

xbox_77
xbox_77
Niveau 4
08 mai 2011 à 23:48:30

C'est sur que au debut cela peut etre assez flipant mais au bout d'un moment on s'abitue apar quand on ouvre une porte et que quelqun nous saute dessus et quand on entend denorme cri sinon on s'habitue facilement.

jbelloz
jbelloz
Niveau 10
17 mai 2011 à 19:28:16

Salut.

Oui,je suis tout a fait daccord avec baalrukh5, je vait acheter le jeu demain,mais se qu'il a dit est vrai,car quand g jouer a resident evil 4(mon premier jeu d'horreur),je craingné beaucoup l'horreur,j'avait peur facilment,le jeu ma carrement fait ne pas manger pendant 2 3 jour xD.!
mais g fait comme il a dit,j'me suis dit, oh putain encore un fdp qui fait l'malin,aller nike ta mére.!
tu t'exite sur le monstre(et la manette xD),et tu verra sa marche,aprés c marrant quand tu voie des monstre arriver ^^.

pansilyer
pansilyer
Niveau 10
19 mai 2011 à 04:11:40

j'avais fini le 1 avec le son de la tv , il m'avait jamais foutu les boules , je l'ai recommancer avec un casque 5.1 4 haut parleur par ecouteur resultat ( je me chie dessu ) lol

Roxx-Cafe
Roxx-Cafe
Niveau 7
20 mai 2011 à 20:32:29

Je trouve le chapitre 2 horrible, franchement pour moi c'est le pire :)

La vidéo du moment