Je viens de le faire, faut juste faire attention à ne pas écraser de sauvegarde ( j'ai fait deux sauvegardes par chapitre par sécurité).
Si jamais tu te trouves bloqué sans munitions dans un endroit chaud, tu charges une sauvegarde précédente et tu fais de meilleurs choix (dans le chapitre "Dévotion fatale" par exemple, au moment où le doc coupe l'arrivée d'air et te laisse avec son bébé chéri, faut bien prévoir son coup et avoir à balle de munitions, de stase et de kits de soins)
En résumé :
1) utiliser la stase sur n'importe quel ennemi à compter du moment où tu as une pompe à proximité (tu économiseras ta santé car les combats seront moins difficile, et tes munitions car les ennemis se déplaceront plus lentement)
2) vendre les munitions inutiles, recharges d'air inutiles pour avoir plein de fric, et être toujours pété d'énergie plasma, de kits de soins (les 3 tailles de kits différentes c'est mieux pour pas en gâcher)
3) toujours avoir un point de force sur soi (pour les salles qui nécessitent d'en utiliser un pour être ouvertes) donc utiliser tes points de force mais de manière réfléchie (le macro PK c'est pas la peine de l'améliorer au début à mon avis)
4) acheter les armures DES qu'elles sont disponibles au stock !
5) faire le stand de tir du valor jusqu'au bout, faire le zéball jusqu'au bout.
6) Bien gérer son fric, ça c'est à toi de bien te débrouiller
moi j'ai acheté plein de points de force dès que j'ai pu pour avoir les dégâts du cutter au max dès chapitre 3...
Un truc utile à savoir c'est que augmenter la force (santé) de ton armure sur le plan te remet toute ta vie au niveau max. Et voilà. A partir du chapitre 10 j'étais blindé de munitions, de soins et de recharges de stase, full levels d'équipement, et c'était du gâteau. Y a juste la reine mère qui m'a bouffé 2 fois, mais j'avais assez de munitions pour la tuer 10 fois et elle m'a pas enlevé une seule barre de vie ^^
Faut savoir aussi privilégier la fuite : stase + courir jusqu'au tram pour finir le chapitre est souvent la solution la plus intéressante
et au moment ou tu récupère le monolithe dans la cale, faut courir de la même manière, t'économise facilement une vingtaine de munitions et pas mal de santé...
Pense bien à récupérer la statuette de Peng au chapitre 11, 30 000 crédits ça fait plaisir.
Voilà, y a plein d'info en vrac, mais j'espère t'avoir été utile! En tout cas c'est pas dur, je l'ai fait en 10 heures sans compter les Game Over, en gros 11 heures et en prenant le temps de faire des sauvegardes "inutiles" et donc des tas d'allers retours. Bonne chance !