Le succès 50% est réalisable (j'en suis venu à bout... 53% avec le son... lol)
Outre les nombreux conseils déjà donnés sur le sujet je retiendrais :
¤ Ne tirer en rafale QUE sur les astéroïdes arrivant en groupe et ne passer en double-canon QUE sur les gros sur lesquels il faut tirer plusieurs fois. (Si on fait trop chauffer le canon, ça pue)
¤ N'en laisser passer aucun qui arrivent droit dessus. Trop de dégâts. Laisser passer les excentrés. Moins, voire aucun dégâts. Si on sent qu'on a le temps, tenter les excentrer tout de même...
¤ Surtout : Persévérer mais pas s'acharner : garder une sauvegarde AVANT de tenter ce passage puis une autre sauvegarde APRES avoir eu plus de 0%. Continuer le jeu et revenir tenter le >50% quand on se sent motivé. Perso, avant de continuer ma partie, je commençais par 5 tentatives de ce super-hard succès. Et puis un jour... C'est passé.
D'autant que si la difficulté est la même quelque soit le niveau de jeu (de Facile à Impossible), l'arrivée des astéroïdes est aléatoire. Et on s'aperçoit que certains enchainements sont parfois très favorables (ils n'arrivent pas tous en même temps. Ils arrivent bien groupés. Les gros sont lents. Etc.) Quand le hasard est de son côté, c'est réalisable.
Je suis d'accord pour dire que ce passage et surtout la difficulté de ce trophée est en déphasage complet avec le reste du jeu. Mais bon... C'est ainsi. Là je m'attaque à mon dernier trophée (mode Impossible) et après tout ça je trouve que j'avance un peu comme dans du beurre... Dommage encore...
Bon courage à tous, bonne chance et surtout persévérez.