CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Space
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma Technique Mode Impossible!

Sebante
Sebante
Niveau 10
30 mai 2010 à 16:20:25

Salut les gens ! :ok:
Bon, il y a déjà eu un bon nombre de topic à ce sujet, mais poster une technique sur un topic d'une autre technique c'est pas génial vaut mieux l'avoir bien fait.
Bref, j'ai moi-même finit le mode impossible et je précaunise quelques conseils. Mais tout d'abord, notons que si certains estiment qu'il vaut mieux le finir uniquement avec le cutter plasma, je n'approuve pas vraiment si votre but est uniquement diriger vers le trophée! Je ferais une étude de cas général:

Attention risque de spoil:

Niveau 1 : Même si le CP n'est pas mon flingue favoris en impossible, faut faire avec! 2 techniques d'économie :

1. Coupez les jambes, stasez, puis écraser.
2. Stasez, puis coupez les bras.

Vous pouvez aussi utiliser divers bombes mais c'est assez difficle.

Ensuite, il est important de NE RIEN VENDRE j'insiste bien sur le rien :

-Gardez les munitions de cutter au chaud pour un certains monstre du lv6.
-Gardez les balles en trop
- Ne vendez jamais de soin
- Ne vendez pas la stase

Si vous débutez avec l'armure lv1, pensez à économiser pour pouvoir l'up. ( Allez de préférence de lv1à3, puis de 3à5)

N'hésitez autrement pas à acheter des PF.

Ensuite, je précaunise le Trancheur car :

Si vous augmentez UNIQUEMENT les DOMMAGES, vous tuez :

- Un nécros en 1 coup ( coupez têtes+ bras en un coup)
- Un Scorpion en 1 coup ( stase + mines)
- Un Lurker en un coup ( Les trois tentacules)
- Un Guardian en 2coup ( 2mines)
Une fois les domages du Trancheur à fond, améliorez la stase ; vous en aurez besoin. N'hésitez pas à l'utilisez quasi-constamment

Pour finir, il est important d'avoir fini le jeu 2-3 fois afin de connaître le lieu d'apparition de chaque monstre.

Un bref résumé :

1) Trancheur+Cutter = :)
2) Stase à donf
3) Connaître son environnement
4) Savoir viser :)
5) Soyez économe
6) Montez dommages, stases et pourquoi pas RIG

1+2+3+4+5+6 =Trophée

Certains passages sont chiants comme tout, mais à coeur vaillant rien d'Impossible.
En éspérant vous avoir aider, bonne chance à tous! :ok:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
30 mai 2010 à 17:52:29

C'est subjectif tout ça, ne rien vendre, justement tu gardes une faible quantité en stock et le reste tu le vends pour t'acheter des points force et évoluer plus vite. C'est plus simple de cette façon.

Toute façon, le mode impossible est facile, il y à priori même pas besoin d'avoir de technique.

Sebante
Sebante
Niveau 10
30 mai 2010 à 18:46:11

Effectivement mais si on vend les munitions dès qu'on a plus de trois paquet ainsi que les soins, on ira pas loin.
Je suis plutôt d'accord sur le fait de ne pas avoir besoin de technique spécial mais comme plusieurs topics y étaient dédiés, j'ai décidé de faire la mienne. :ok: Tu l'a déjà finis toi non?

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
30 mai 2010 à 18:55:05

Bien sûr, et je n'ai eu aucun problème et j'ai tout mis au coffre pour tout revendre à la fin. J'ai rarement été dedans et je n'ai pas eu l'impression d'un mode impossible, c'est clairement l'un des modes difficiles les plus faciles que j'ai jamais fait. :o)) :mac:

Sebante
Sebante
Niveau 10
30 mai 2010 à 18:59:14

Moi à la fin j'avais la moitié de l'inventaire blindé de soin et j'ai failli me faire bouffer :)

SnakeBE
SnakeBE
Niveau 3
29 juin 2010 à 17:58:42

Bonjour à tous!

En espérant que quelqu'un regarde encore ce topic malgré que vos post datent d'un mois.

J'aimerais réagir sur un point :

Pour ma part, je viens juste de commencer le mode impossible ( c'est mon dernier trophée ) et je trouve ça vraiment impossible!

Il faut un chargeur de cutter pour zigouiller un monstre.

Même quand je m'amuses a les stases quand ils ont plus de jambes et de les finir a la jambe, soit il y en a un autre qui me veut du mal, soit que j'ai plus de stases soit que j'ai plus de munitions.

Bon je sais qu'il y a pas de solution miracles mais bon ça m'énerve un peu que tout le monde trouve le mode impossible, facile! :d

J'ai fini Doom 3 en nighmare et ca j'ai vraiment trouver ca impossible XD

Merci à tous pour vos conseils.

ID PSN : Squall_39

Orochimaru59
Orochimaru59
Niveau 10
02 juillet 2010 à 10:53:02

SnakeBE faut pas croire tout ceux qui disent que c'est facile, y en a qui aiment se la reconter mais qui en réalité ont du terminer le jeu en facile pour en voir a fin.

C'est pas facile pour tout le monde point barre, LOL ceux qui l'ont terminé avec leur inventaire et stock blindé PTDR les gros mythos.

SnakeBE
SnakeBE
Niveau 3
02 juillet 2010 à 12:25:46

Oui je crois que vous avez raison Orochimaru-sama! xD

Sebantey
Sebantey
Niveau 6
02 juillet 2010 à 22:05:01

le tranchuer défonce tout :oui: Si tu sais t'en servir. Mais que pense tu de ma solution stp, je n'ais eu qu'en seul avis

Sebak_StL
Sebak_StL
Niveau 2
27 août 2010 à 13:24:34

Ta Solution est très bien car on a pas besoin de se casser la tête pour savoir quoi augmenter ou quoi acheter comme arme . le seul problème c'est la stase . Il faut savoir utiliser la stase au bon moment . Autrement Ta Solution est très bien .

Flesh-Pound
Flesh-Pound
Niveau 8
27 août 2010 à 13:50:49

Le mieux pour moi c'est d'utiliser la stase avec le code X Y Y X Y ( pour 360 ) , pour qu'elle remonte a fond , et comme ca un maximum de stase sur les ennemis pour les exploser au coup de poing et de pied :ok:

cykataki59
cykataki59
Niveau 5
27 août 2010 à 21:06:14

Moi j' ai encore mieux en technique :ok: :-)

Faus y aller direct y a pas de stase, karaté, judo, etienne dahot... rien a foutre moi ma technique c' est... :cool:

PAS DE TECHNIQUE, moi je vais du PETE - LA - GUELE :lol:

kervok
kervok
Niveau 9
27 août 2010 à 22:46:17

Hello j'aurais quelques petites critiques pour ta "technique" :)

-Dans le premier chapitre je suis tout à fait d'accord avec toi, stase + mêlée = économies utiles. Donc faut toujours profiter des endroits où une recharge stase se trouve à proximité (et la connaissance du vaisseau est nécessaire pour être à l'aise).

-Faut se mettre en tête que les necros ne vous attaquent que lorsque vous les "enclenchez". Si vous avancez assez, si vous actionnez telle ou telle manivelle... Donc en principe on sait toujours combien de necros on va affronter dans une salle, d'où ils vont venir et quand. Ces infos en tête on sait lorsqu'on peut prendre son temps pour dézinguer un mob ou non. Ca permet aussi de placer les bombonnes de gaz pour les faire péter là où on le souhaite...

-Pour le "rienvendage", j'suis tout sauf d'accord.
.Munitions je vends si j'en ai trop, mais en général je stock.
.Stase pareil, je garde pour les dernières missions où les recharges Stase disparaissent.
.Recharge d'air je revends, c'est d'une inutilité affligeante, le jeu étant possible à finir sans upper son air (y'a des recharges partout où on est en zone sans air !).
.Et les soins... Je revends comme pas possible. Med pac Max = 5000. Vive mon argent qui entre ! En se débrouillant bien et avec la connaissance du fonctionnement des necros on peut faire le jeu sans se faire toucher quasiment. Donc med pac max et small je revends toujours, les max servent à rien parce qu'on n'est jamais gravement blessé et les small ne régénèrent rien. Un medium par chapitre est largement suffisant, parfois deux ou trois si un chapitre pose particulièrement problème mais dans le général ça passe largement. Avec la vente des med packs on se fait assez pour upper ses armes et ça, c'est bien sympa.

-D'accord avec toi pour les combinaisons, la 2 et 4 n'apportent rien de bien intéressant (3 places dans l'inventaire... -.-).

-Une fois en possessions des armes qui vous intéressent, dépensez votre argent en point de force, en en gardant un pour certaines portes qui apportent des bonus notables (la porte du chapitre 2 est plus rentable au chapitre 5, gardez ce point pour la porte dans les bureaux médicaux).

Pour les armes, je sais pas trop... Chacun son truc dirais-je.
Perso je lâche mon cutter dès la fin du chapitre 1, j'achète le Trancheur qui est à mon goût l'arme la plus utile du jeu. Elle se boost facilement et s'occupe de la quasi-totalité des mobs du jeu.
Ensuite pour le chap 5 je prends le Méga-PK, ultimement pratique pour se débarrasser rapidement des petites bébêtes qui rampent, et bien boosté il s'occupe des gros tas de viande accrochés aux murs et leurs bébés avec le tir secondaire. Il dépanne aussi pour faire attendre le regenerator même si jambes coupées + stase = tranquillité.
Cutter pour le vagin géant et la reine de la nuit ( :noel: ) et hop, un mode impossible qui devient plus que possible.

Après j'suppose que chaque arme à son utilité, j'ai bien testé les autres armes mais j'arrive pas à me détacher du duo Trancheur + Méga-PK, l'efficacité est redoutable pour ma part.
Quoique le Découpeur est pas mal pour les groupes, une fois boosté la scie reste longtemps et on a le temps de mettre toute la horde en morceau avec une scie, si ça c'est pas de l'économie :noel:

-Conseil : ne pas upprager sa combinaison. Perte de point énorme pour une utilité... réduite ? L'air n'est pas utile puisqu'on a des recharges partout sur les murs. Les PVs pareil si on sait s'occuper des mobs avec la tête froide et en se préparant un tant soit peu.

-Au chapitre 11 montez votre télékinésie au max (3pts) pour déplacer le monolithe d'en haut, ça évite bien des ennuis. Puis c'est fun d'attraper des objets de très loin :o))

-La stase je l'ai montée un peu, pas trop non plus (inutile de la foutre au max) mais assez pour faire durer la stase, et en avoir un peu plus c'est sympa.. :D

Après j'suis pas un guide vivant, sûrement que d'autres s'en sortent mieux que moi, mais avec ça j'arrive à me faire une partie très agréable en impossible, jamais en rupture de munition ni de pv. J'vais tester une partie en impossible, cutter only, combinaison lvl 1 et sans rien uppgrader, j'vous dirai comment c'est de se prendre des mandales avec un cutter qui pue contre 15 necros tout balèzes :noel:

Ensuite j'aurai une question :

Quelqu'un a trouvé une utilité au lance-flamme ? C'est dingue tout ce que j'ai essayé avec ce machin, j'ai rien pu en tirer. La boule de napalm ne stoppe personne, les jets sont trop faibles et on se prend des coups (sauf avec la stase mais ça finit par coûter bonbon en munition tout de même...). J'essaie de faire le jeu avec des duos différents mais j'avoue que Lance-flamme + Fusil d'assaut ne me séduit guère (bordel, le second tir du Fusil ne sert à rien °_0).

cykataki59
cykataki59
Niveau 5
27 août 2010 à 22:54:49

Pour le lance flamme je m' en sert pour 1 cas uniquement, les groupe de petit truc qui vous saute dessus et vous ronge et encore eux je les fais souvent avec la bombe du trancheur, et pour le fusil d' assaut, il ne sert strictement a rien qu' est ce que tu veux demembrer avec ça...

Et vous cassez pas la tête avec des technique, faus foncer dans le tas foutre des mandale et des coups de bien et finir a la scie circulaire

toshin29
toshin29
Niveau 7
01 septembre 2010 à 00:05:05

Le fusil d'assaut est pas mal pour certains boss (leviatan et reine) où il faut tirer sur des boules jaunes. Mais l'investissement est pas forcement pertinent pour le mode impossible

TH3_B0SS
TH3_B0SS
Niveau 10
02 septembre 2010 à 22:33:51

Il me reste un trophée pour le Platine : Finir le jeu en difficulté maximale.

Tout à l'heure je commence et je monte jusqu'au Chapitre 3.
J'arrive à la salle où on doit remettre la centrifugeuse en place.
Après avoir tué les monstres , il ne me reste que 2 lames de Trancheur ( C'est ma seule arme car c'est la seule que je juge Utile pour le mode Impossible. )
Bref... Je remonte à l'étage j'évite l'espèce de morceau de métale qui fait un des tours complet ( si on le percute on meurt ). Je sors de la salle et je sauvegarde ensuite j'entre dans une autre salle et je me fais saisir par le long truc ( désolé je ne connais pas le nom :rire: ) où il faut tirer sur la boule jaune pour qu'il vous lâche sauf que j'ai que 2 lames de trancheur et donc je peux pas le battre et je peux pas revenir en arrière , et vu que j'ai sauvegarder , je n'ai plus qu'à recommencer le jeu. :hum:

TH3_B0SS
TH3_B0SS
Niveau 10
02 septembre 2010 à 22:41:47

https://www.jeuxvideo.com/cheats/00019839/astuces-dead-space-playstation-3-ps3-00026360.htm

Pour ce qui n'ont pas compris , regardez Chapitre 3 Partie 3 , au debut.

fraglc
fraglc
Niveau 10
02 septembre 2010 à 22:51:37

@ TH3_B0SS La vache c'est un EPIC FAIL ton histoire ! C'est le genre de situation insoluble que j'appelle un gameplay-trap ; ça me fait immanquablement penser à certains jeux qui font des autosave au plus mauvais moment possible (du genre certains FPS, quand une roquette est en train de te foncer dessus ou qu'un streum est sur le point de te bouffer la chique et que t'as que 10% de vie)
La rage. T'as plus qu'à recommencer le jeu, en révisant ton opinion sur la question de l'utilité d'embarquer d'autres armes que le Trancheur ^^

Autre chose, contrairement à la majorité d'entre vous, le fusil d'assaut est de très loin mon arme favorite : en visant précisément, je démembre tout ce qui bouge sans aucun problème, et je trouve le tir secondaire absolument classe, bien qu'il soit très ammophage (consommateur de munitions, je lance le terme).
Le lance-flammes de Dead Space, par contre, restera dans les annales comme étant l'arme "à priori utile" (Merde, un lance-flammes dans n'importe quel film d'horreur ou jeu de zombies, c'est communément perçu comme étant l'arme ultime) la plus pourrie jamais conçue dans un survival.

fraglc
fraglc
Niveau 10
02 septembre 2010 à 22:53:50

J'en oublie de répondre au post (ah, la sale habitude du troll) de Sebantey : Ta technique m'a l'air tout à fait valable, sans avoir de précision à apporter.

chuckynou54
chuckynou54
Niveau 2
29 septembre 2010 à 04:33:30

C'est marrant que tout le monde ne jure que par le Trancheur, pour ma part j'ai été vraiment déçu par cette arme qui n'est qu'une variante du cutter plasma...
Pour les 4 premiers niveaux, je préfère donc utiliser le cutter plasma et la stase principalment, et à partir du level 5, on revend tout ça et on y va avec le fusil d'assaut et le méga-PK optimisés (qu'on aura achetés dès que possible pour constituer un petit stock de munitions au cas où). Avec ça place au fun, plus la peine de s'amuser à démembrer les ennemis ! *__*
Et si le tir secondaire du fusil d'assaut est inutile, l'option lance-grenades du méga-PK est très pratique, notamment pour achever les ennemis au sol après les avoir envoyés voler grâce au fusil à pompe...
Même en mode impossible, le nombre de munitions est largement suffisant pour pouvoir se faire plaisir uniquement (ou presque, car les premiers niveaux se font plus facilement au cutter plasma) avec les deux armes les plus "bourrines" du jeu, et j'en ai d'ailleurs vendu pas mal pour acheter des points de force...
Pareil pour les recharges de stase qu'on peut revendre assez cher et que l'on n'a pas besoin d'utiliser ; avec cette méthode, les pompes à stase sont bien suffisantes, même s'il est prudent de garder toujours une recharge dans son inventaire en cas de besoin...
Alors pour ceux qui en ont marre de devoir démembrer les ennemis en finesse avec le cutter plasma (surtout après le succès "une arme" ), n'hésitez pas à tester et vous m'en direz des nouvelles !
^_^

La vidéo du moment