Hello j'aurais quelques petites critiques pour ta "technique"
-Dans le premier chapitre je suis tout à fait d'accord avec toi, stase + mêlée = économies utiles. Donc faut toujours profiter des endroits où une recharge stase se trouve à proximité (et la connaissance du vaisseau est nécessaire pour être à l'aise).
-Faut se mettre en tête que les necros ne vous attaquent que lorsque vous les "enclenchez". Si vous avancez assez, si vous actionnez telle ou telle manivelle... Donc en principe on sait toujours combien de necros on va affronter dans une salle, d'où ils vont venir et quand. Ces infos en tête on sait lorsqu'on peut prendre son temps pour dézinguer un mob ou non. Ca permet aussi de placer les bombonnes de gaz pour les faire péter là où on le souhaite...
-Pour le "rienvendage", j'suis tout sauf d'accord.
.Munitions je vends si j'en ai trop, mais en général je stock.
.Stase pareil, je garde pour les dernières missions où les recharges Stase disparaissent.
.Recharge d'air je revends, c'est d'une inutilité affligeante, le jeu étant possible à finir sans upper son air (y'a des recharges partout où on est en zone sans air !).
.Et les soins... Je revends comme pas possible. Med pac Max = 5000. Vive mon argent qui entre ! En se débrouillant bien et avec la connaissance du fonctionnement des necros on peut faire le jeu sans se faire toucher quasiment. Donc med pac max et small je revends toujours, les max servent à rien parce qu'on n'est jamais gravement blessé et les small ne régénèrent rien. Un medium par chapitre est largement suffisant, parfois deux ou trois si un chapitre pose particulièrement problème mais dans le général ça passe largement. Avec la vente des med packs on se fait assez pour upper ses armes et ça, c'est bien sympa.
-D'accord avec toi pour les combinaisons, la 2 et 4 n'apportent rien de bien intéressant (3 places dans l'inventaire... -.-).
-Une fois en possessions des armes qui vous intéressent, dépensez votre argent en point de force, en en gardant un pour certaines portes qui apportent des bonus notables (la porte du chapitre 2 est plus rentable au chapitre 5, gardez ce point pour la porte dans les bureaux médicaux).
Pour les armes, je sais pas trop... Chacun son truc dirais-je.
Perso je lâche mon cutter dès la fin du chapitre 1, j'achète le Trancheur qui est à mon goût l'arme la plus utile du jeu. Elle se boost facilement et s'occupe de la quasi-totalité des mobs du jeu.
Ensuite pour le chap 5 je prends le Méga-PK, ultimement pratique pour se débarrasser rapidement des petites bébêtes qui rampent, et bien boosté il s'occupe des gros tas de viande accrochés aux murs et leurs bébés avec le tir secondaire. Il dépanne aussi pour faire attendre le regenerator même si jambes coupées + stase = tranquillité.
Cutter pour le vagin géant et la reine de la nuit (
) et hop, un mode impossible qui devient plus que possible.
Après j'suppose que chaque arme à son utilité, j'ai bien testé les autres armes mais j'arrive pas à me détacher du duo Trancheur + Méga-PK, l'efficacité est redoutable pour ma part.
Quoique le Découpeur est pas mal pour les groupes, une fois boosté la scie reste longtemps et on a le temps de mettre toute la horde en morceau avec une scie, si ça c'est pas de l'économie
-Conseil : ne pas upprager sa combinaison. Perte de point énorme pour une utilité... réduite ? L'air n'est pas utile puisqu'on a des recharges partout sur les murs. Les PVs pareil si on sait s'occuper des mobs avec la tête froide et en se préparant un tant soit peu.
-Au chapitre 11 montez votre télékinésie au max (3pts) pour déplacer le monolithe d'en haut, ça évite bien des ennuis. Puis c'est fun d'attraper des objets de très loin
-La stase je l'ai montée un peu, pas trop non plus (inutile de la foutre au max) mais assez pour faire durer la stase, et en avoir un peu plus c'est sympa.. :D
Après j'suis pas un guide vivant, sûrement que d'autres s'en sortent mieux que moi, mais avec ça j'arrive à me faire une partie très agréable en impossible, jamais en rupture de munition ni de pv. J'vais tester une partie en impossible, cutter only, combinaison lvl 1 et sans rien uppgrader, j'vous dirai comment c'est de se prendre des mandales avec un cutter qui pue contre 15 necros tout balèzes
Ensuite j'aurai une question :
Quelqu'un a trouvé une utilité au lance-flamme ? C'est dingue tout ce que j'ai essayé avec ce machin, j'ai rien pu en tirer. La boule de napalm ne stoppe personne, les jets sont trop faibles et on se prend des coups (sauf avec la stase mais ça finit par coûter bonbon en munition tout de même...). J'essaie de faire le jeu avec des duos différents mais j'avoue que Lance-flamme + Fusil d'assaut ne me séduit guère (bordel, le second tir du Fusil ne sert à rien °_0).