Bon, allez, on va faire une petite liste des choses vraiment énormes de ce jeu, histoire de faire réagir les adorateurs qui trouvent toujours à argumenter pour défendre ce jeu ô combien sympathique mais pas parfait !
- Ascenseurs : On prend pas mal d'ascenseurs dans ce jeu, les petits sympa, bien fermés et puis à d'autres moments on arrive dans un ascenseur de 20m² et là on se dit "tiens, ça sent le piège"... Et ça manque pas, comme par hasard y'a même des grilles d'aération partout, l'ascenseur met 3 plombes à monter un étage et on se retrouve avec 5 nécro.
A votre tour ![]()
PS: oui, j'attends les contre arguments des joueurs adorateurs qui aiment ce jeu à 200% et qui le trouve tout-beau-sans-defauts ;-)
J'avoue que l'ascenseur au niveau de la zone de forage sent grave le roussis xD !
D'ailleurs j'me suis fait owned à cet endroit par un nécro, j'étais en mode impossible et il m'a tué dans le dos, je l'avais même pas entendu venir =( ...
J'avoue avoir sursauté xD !
Sinon ce qui me fait le plus rire, c'est quand tu arrives dans une pièce (souvent assez exigue), remplie de munitions et de soins, et que la prochaine porte que tu ouvres donne sur un loooooooong couloir avec plein de place pour y mettre pleiiiin de nécro :D !
( exemple dans l'USM Valor ^^ )
dans la catégorie "gros comme une maison", c'est pas mal :p
Le plus zarb dans ce jeu c'est qu'on est seul, dans un vaisseau vide, sans bruit, que les necros sont des mostres aussis délicats que des éléphants dans un magasin de porcelaine et que la plupart du temps (je précise, pas tout le temps) on les entends même pas débarquer, ça c'est fort, ils démontent des grilles d'aération avec un tournevis ou quoi ? lol
Les adorateurs
. Tu devrais préciser encore un de tes messages ou tu viens troller gratuitement et critiquer avec des pseudos arguments.
Le coup des ascenseurs, tu aurais préféré des escaliers? Les ascenseurs permettent de rendre le vaisseau plus grand, ajoutent à l'ambiance angoissante, on ne sait pas si on va se faire attaquer ou pas.
"y'a même des grilles d'aération partout"
T'as raison, ils n'auraient pas du mettre histoire de pouvoir tuer tout les passagers avant l'arrivée des nécros.
"oui, j'attends les contre arguments des joueurs adorateurs qui aiment ce jeu à 200% et qui le trouve tout-beau-sans-defauts"
Contre argument? Pour ça il faudrait que tu avances des arguments parce que le jeu n'est pas exent de défauts même si il a su s'imposer comme un renouveau du survival horror mais tes pseudos critiques ou défauts que tu mets en avant la plus part du temps totalement subjectifs "les énigmes sont mal expliquées, il y a marqué aligné alors que les antennes ne sont pas en ligne"... Au final c'est toi qui passe pour un détracteur acharné qui n'a aucun réel argument objectif sur les défauts du jeu... vraiment triste et comme seul réel contre argument que tu possèdes c'est de critiquer notre intégrité avant même qu'on puisse parler "des joueurs adorateurs qui aiment ce jeu à 200% et qui le trouve tout-beau-sans-defauts".
"Le plus zarb dans ce jeu c'est qu'on est seul"
Banco, t'as plus ou moins compris le style survival horror.
"dans un vaisseau vide"
Ba oui sinon on ne serait pas seul.
"les necros sont des mostres aussis délicats que des éléphants dans un magasin de porcelaine et que la plupart du temps (je précise, pas tout le temps) on les entends même pas débarquer, ça c'est fort"
C'est sur ça ne sait jamais vu, quoi que après réflexion ça ressemble au style de Alien, ou de tout prédateurs en chasse. Tu aurais surement préféré qu'on entende les nécros arrivés à 100m, l'écran change de couleur pour t'avertir que tu risques de sursauter. Ba oui pourquoi se priver d'éléments surprenant alors qu'on peut faire un jeu plat dans lequel il n'y a aucune surprise.
"ils démontent des grilles d'aération avec un tournevis ou quoi"
Non il casse la grille en passant à travers mais je suppose que c'est le moment ou tu as peur et que tu faire les yeux. C'est sur qu'on a jamais vu ça dans Alien 2 de James Cameron qui vient en plus de repasser ce lundi sur M6.
Quand je vois tout les pseudos arguments que tu mets en avant qui ne sont pas vraiment des défauts du jeu (ceux-ci étant essentiellement subjectifs et basés sur tes goûts et frustrations), on peut les retrouver dans l'un de tes jeux favoris : Resident Evil 4, qui au passage je le rappel j'aime beaucoup.
Je savais bien que tu passerais... Tu découpes chaques mot de mes phrases pour contre argumenter ! "Seul dans un vaisseau vide" était une seule phrase et non 2 que tu as découpé pour que ça t'arrange, seul dans un vaisseau vide donc, et que les necros ne se font pas entendre malgré leur "délicatesse"... Pour ce qui est des grilles d'aeration je parlais de ce fameux ascenseur mais là aussi tu as découpé comme ça t'arrange pour faire croire que je parlais du jeu !
Tu es sur tous les topics à engueuler les nouveaux venus en rabachant tes "fonction recherche ça existe"... "si t'aimes pas t'es nul" ou "je suis pas fan à 200% mais ce jeu est le renouveau du survival horror, si tu critiques va voir ailleurs" ...etc.
T'es rageux c'est dingue !
Pour l'ascenseur il casse aussi la ventilation, hé oui il y aussi une grille de ventilation dans l'ascenseur
.
Pour le seul dans un vaisseau vide je l'ai "découpé" comme tu dis parce que ça m'a fait rire complètement redondant comme phrase, houla Monsieur se vexe.
Malgrès leur délicatesse, ils ne sont pas tout le temps bourrin ou alors "aussis délicats que des éléphants dans un magasin de porcelaine" comme tu le sous entends ils sont très silencieux et se faufile partout mis à part quand il voit Isaac devant lui là ils se mettent à crier ou gémir. Parce que quand tu parles des grilles d'aérations tu ne parles pas du jeu? non mais un peu de bonne foi dans une discussion ça ne fait pas de mal.
"Tu es sur tous les topics à engueuler les nouveaux venus en rabachant tes "fonction recherche ça existe"... "si t'aimes pas t'es nul" ou "je suis pas fan à 200% mais ce jeu est le renouveau du survival horror, si tu critiques va voir ailleurs" ...etc. "
Je copie ton pavé comme ça tu ne vas pas pleurer, primo je n'engueule pas tout les nouveaux, et je ne rabâche le fait d'utiliser la fonction recherche qu'à ceux qui abuse en créant un énième topic sur 'kikoo le jeu est bien?'. Secondo j'ai jamais dit que si tu n'aimes pas tu es nul, autant moi je te quote pour contre argumenter tes propos, autant toi tu m'en attribues de faux, c'est sûr que c'est plus facile pour contre argumenter
. J'accepte largement la critique de ce jeu quand elle est objective et qu'elle s'appuie sur quelques choses, tu as le droit de ne pas aimer, chacun ses goût hein, mais quand je te vois troller à tue-tête en disant pas mal de conneries "enigmes mal expliquées" et j'en passe, j'ai envie de réagir.
"T'es rageux c'est dingue !"
Clairement l'hôpital qui se fout de la charité.
Qu'est ce qui est gros comme une maison?
Le fait que le valor se fasse ouned par les nécro et qu'il s'écrase sur notre bel ishimura.
Sauf que dans ce cas le valor est plus gros qu'une maison, donc ça serai plus gros comme un immeuble ^^
Plus sérieusement j'aime bien quand il y a des clichés dans les jeux (sans abus bien sûr) et je trouve que les clichés de ce jeu s'intègrent parfaitement dans la patte dead space.
alors je me lance.
Tu te plains des ascenseurs : on aurait du mettre des lianes, sa fait tellement plus technologique.
Tu te plains de l'ascenseur de 20m² (que bien sur ne fait que 3 ou 4 m² mais bon), mais c'est sur, si on doit réparer quelque chose, on le met sous forme lyophilisé, comme sa tu te balades avec un sachet de grosse pièce de 100 kg lyophilisés et tu peux en avoir 15 par sachets et sa pèse 2 kg à tout casser.
L'ascenseur que tu décris est un monte charge, un monte charge est souvent grand et ouvert...
Tu te plains des bouches d'aération qui sont démonter : tu sais si on te balance dans une bouche d'aération la grille se cassent (sauf si on utilise ta tête en 1er la sa marche pas), ah mais oui, c'est des bouches d'aération en puzzle, elles sont en morceaux comme si elles étaient cassé mais c'est normal, et les nécros retirent les morceaux 1 par 1 pour ouvrir...
"Le plus zarb dans ce jeu c'est qu'on est seul, dans un vaisseau vide, sans bruit"
Au moins tu as compris que dans un vaisseaux vide on est seul, c'est encourageant dis donc.
Et puis il y a du bruit dans le vaisseaux (c'est sur si on joue sans le son on entendra pas).
"les necros sont des mostres aussis délicats que des éléphants dans un magasin de porcelaine et que la plupart du temps (je précise, pas tout le temps) on les entends même pas débarquer"
Sauf que si ils ne bougent pas tu les entendras pas arrivé.
Et puis les nécros sont fait à partir d'humain, un humain qui marche n'est pas obligatoirement super bruyant.
Tu vas dire que je suis un fan-à-200%-qui-trouve-le-jeu-parfait mais non, raté, car le jeu a des défauts dont le manque de charisme du héros.
Premièrement, les ascenceurs sont la pour éviter les coupures de Loading, on se sent toujours dans le jeu et sa permet de charger les zones entre elles.
Deuxièmement, les ascenceurs de 20m² s'appellent des Montes-Charges, ils sont souvent "ouvert" sur la parois et non fermés et il est bien plus pratique pour un nécro d'attaquer dans ce genre d'endroit que dans un espace exigües où ils ont moins de faciliter à se déplacer.
Tu as raisons sur un point, les nécro sont aussi délicats qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine, mais ca s'arrete là, car à aucun moment on entend pas les nécro arriver, ils détruisent les grilles d'aérations, ils hurlent, ils grognent, ils sifflent, les seuls endroits où je me suis fait surprendre sont les passages en absence d'oxygène.
J'adore ce jeu et je le défend face à une argumentation aussi peu justifiée.
Si tu veux critiquer DeadSpace, demande comment Kendra fait pour survivre sur AEGISVII, pourquoi Hammond se sacrifie aussi facilement, pourquoi l'invincible ne peut jamais ouvrir les portes
ou passer dans les conduits une fois enfermé, pourquoi quand on ne prend pas d'objet dans une pièce verrouillée avec un point de force et que l'on revient cette objet n'est plus là. Pourquoi il existe un raccourcie clavier pour sa santée et pas pour sa stase, comment un fantomes peut-il manipuler les hologrammes et bon dieu pourquoi mais pourquoi tout au long de l'aventure rien ne nous est facilité et qu'il nous arrive que des merdes !!!
Voilà, mais je t'en pris, ne critique pas le jeu "parce qu'il y a trop d'ascenceurs" par pitié ![]()
Je rectifie monsieur le juge :
"Comment une hallucination fait elle pour manipuler les hologrammes ?"
et surtout
"Comment le jeu peut il etre GameOver quand une hallucination se fait "tuer" ?
OUi enfin là c'est un peutrop pointilleux.
Et je ne pense pas que lightbeamétait en trai nde dénigrer le jeu. Il voulait parler de ces passages clichés, et j'en ai vu aussi. Ca m'a pasempéché d'apprécier pleinement le jeuet d'en tirer que du positif. ![]()
Et dans le genre questions il y a aussi "pourquoi l'invincible reste dans la piece avec les gros lards quand pon, est chargé de rétablir l'oxygène??" Il pourrait nous suivre.. mais non. Sauf que là c'est unpeu cracher dans la soupe, je trouve déja le jeu assez réaliste comme ça. PAs vraiment de défaut de mise en scène entout cas.
M'enfin je ne voyais pas ce topic comme un topic à troll et je m'attendais meme à lire les exemples de tous.. et finalement il y a quoi?? on se retrouve avec lightbeam qui poste en premier et tous le reste sont des posts destinés à l'enfoncer, rien n'est partagé.
t'as cassé un peu le truc Llamer, les autres ont été tenté de te suivre, la preuve ils reprennent meme tes exemples, que tu avais déja développés....
Bref j'ai majoritairement été en accord avec toi en fouillant le forum, mais limite un peu ton aggressivité, car dans le cas présent, je n'ai pas vu ça comme une critique pure du jeu. Relax. Seuls ceux qui ont l'air de se foutre de la gueule du monde méritent que tu les lynches, pas les autres. ![]()
Et je ne pense pas que lightbeamétait en trai nde dénigrer le jeu. Il voulait parler de ces passages clichés, et j'en ai vu aussi.
"# Bon, allez, on va faire une petite liste des choses vraiment énormes de ce jeu, histoire de faire réagir les adorateurs qui trouvent toujours à argumenter pour défendre ce jeu ô combien sympathique mais pas parfait !
PS: oui, j'attends les contre arguments des joueurs adorateurs qui aiment ce jeu à 200% et qui le trouve tout-beau-sans-defauts ;-)
"
gO_odLuC, regardes, c'est vraiment une phrase pour dire qu'on veux parler des passages cliché??
Non, c'est juste un message provocateur car monsieur ne se sent plus et veux passer pour le maitre du forum.
Tu y vas fort mon ami, je ne lynche personne. Je suis très relax, et mes messages sont dénués d'agressivité, si ils sont perçus autrement j'en suis le premier désolé car en aucun cas ils ont but d'agresser
.
La seul chose que l'on ne peux te reprocher Lightbeam c'est que tes intervention font débat, après ce que moi je trouve gros comme une maison, c'est ta mauvaise fois et l'énergie que tu met à vouloir trouver le moindre petit grain de sable dans une mécanique pourtant parfaitement huilée qu'est un jeu comme DeadSpace.
Les joueurs, la presse national et international, Metacritic (qui note les jeux en fonction des 100 meilleurs notes donné par la presse) sont unanimes, Dead Space est une pure bombe vidéoludique.
Et honnetement les seuls reproches que tu lui trouve sont des incohérences dut au gameplay ou quelques pirouettes scénaristique sans grand interêt, qui si elle n'était pas là, rendraient le jeu incipide, injouable et l'histoire incompréhensive.
Imagine un fight contre 5 Nécro' dans un ascenceur de 2m², ou bien le Valor arrivant à sauver Isaack, Kendra et Hammond, point barre fin de l'histoire avec ce que cela sous entend d'une intrigue tronquée sans queue ni tête et dont la finalité reste injustifié.
Je comprend que pour toi DeadSpace soit le forum idéale pour titiller la sensibilité des fans de ce jeu, mais ce n'est pas ici que tu pourras assouvir ce sentiment.
Reste sur le forum de RE5, là bas au moins il y a matière à critiquer ;)
Deathscythe59
oui en fait tu as raison, j'avais pas fait attention à cette phrase.
Non Llamer, le mot lyncher est sans doute un peu exagéré c'est sur. Il y a souvent une pointe d'ironie que j'apprécie car j'aime bien parler ocmme ça aussi. Seulement quand on est ironique avec moi, qu'est ce que ça m'énerve!! et donc je me met à la place d'un autre qui parfois ne le mérite pas.
Bref pour ceux qui demandent sans arret si le jeu est bien, je ne peux que te rejoindr,e meme si tu es vachement aggressif dans ces cas là.
Quant à Lightbeam, ouais ce jeu n'est pas parfait mais il mérite amplement sa note, je n'y voit aucun réel défaut de gameplay. En voyant ces passages que tu cites, je me suis effectivement dit que c'était cliché, mais je n'ai pas considéré ça comme un défaut du jeu, je me suis juste attendu à ce qu'il se passe quelque chose, mais faut bien qu'un truc arrive.
ce serait chiant sinon de déambuler dans les couloirs sans rien faire.
Si tu voulais traiter de tout ça, d'accord, mais si c'est pour provoquer, là ouais c'est un peu abusé ![]()
Je ne me prend pas pour un adorateur du jeu à 200%
mais les critiques infondées ne sont pas les bienvenues.
En fait les exemples qu'a cité pcymog (t'inquite pas je sais que tu as volontairement cité tout ça) me font penser aux "défauts" que les enfants trouvent. Par exemple quand je joue et que mon petit cousin est à coté, si il voit une cascade dans le décor il me dira " allez va boire un peu dans la rivière, ou pourquoi tu peux pas te cacher dans le buisson qu'on voit là??? c'est nul ce jeu.."
Je sais pas si j'ai été clair avec cet exemple sur ma vie palpitante. ![]()
Mais tous ces défauts n'en sont pas vraiment et on les accepte volontiers quand on attrape de la maturité. ![]()
Relisez bien mon 1er post, il n'y avait rien d'agressif là dedans, par contre les posts suivant l'étaient, à croire que certains ont fait le jeu de leur main ou qu'ils ont des actions chez EA, calmez vous, c'est un jeu... S'il est parfois bancal c'est pas ma faute, j'en parle parce que je trouve certaines personne un peu partiales (l'amour rend aveugle ?) et que ça me dérange. Et puis oui, j'aime bien faire débat.
Il ne faut pas faire abstraction également des moments où on croit qu'il va se passer quelque chose alors qu'il ne passe rien, les moments "clichés" dont vous parlé sont complémentaires de ceux là.
C'est ce qui installe le joueurs dans un stress permanent.
Parfois on se doute qu'il va y avoir du grabuge et effectivement, il y en as, et d'autre on se doute qu'il va y avoir du grabuge et rien ne vient.
Et je comprend Lightbeam dans sa critique, point par point il n'a pas tord, mais embriqué dans l'ensemble du jeu, ces petits "défauts" sont réellements nécessaires au déroulement du jeu et surtout à l'ambiance qu'il s'en dégage.
Mais si on raisonne de cette manière, et que l'on doit rendre cohérent chaque détail d'un jeu, alors on oublie tout ce qui est médikit, transport d'arme et de munition, script, IA, scénario, héros et on retourne jouer à pong, là au moins c'est un carré , deux batons et on se renvoie la balle indéfiniment sans prendre son pied.
"# lightbeam Voir le profil de lightbeam Citer Ignorer lightbeam
"
non la 1ère et la dernière phrase de ton premier post sont super gentille... mais bien sur, c'est pour lancer un débat...
"S'il est parfois bancal c'est pas ma faute" Tu parles de sois disant "défaut" que tu trouves et qui sont complètement bidon (presque aussi bidon que toi, je croyais pas ça possible)
Et puis ce que tu fais c'est pas un débat, c'est de la provocation et tu cherches à gagner en sortant tes conneries.
Honnetement, la seule chose qui m'a "choqué", et à laquelle on a toujours pas d'explications, c'est comment des tentacules peuvent se promener dans la cale du vaisseau alors que le Léviathan est mort et que la RM est sur Aegis...
Évidement tu es bien la victime ici Lightbeam et nous, fan absolue rendu aveugle par l'amour inconditionnelle qu'on porte à ce jeu développé par notre papa, sommes les grands vilains dans cette affaire.
Tu aimes faire des débats? Quand ils sont intéressants et que chacun des parties essayent d'être un tant soit peu objectif et fassent avancer le débat pourquoi pas je les aime tout autant. Mais franchement on est plus dans le débat de marchand de tapis avec toi, tu enchaines provocations et petits mots pour agacer ceux qui apprécient le jeu. Ce que font tout les trolls pour pouvoir exister dans ce monde de pixel plus tôt que de donner un vrai avis constructif bâtie sur des éléments du jeu.
Mais à part ça c'est moi qui suit agressif, chacune de tes interventions et marquées par une petite provocation destinée à remuer la merde comme on dit vulgairement.