"En même temps faut avouer que c'est le point faible du jeu... Des phases où tu te demandes si tu dois tuer les monstres pour qu'une porte s'ouvre et la fois d'aprés faut surtout pas tuer les monstres sinon y'a un truc qui se déclenche pas, etc... (j'exagère à peine) aucun indice, des choses qu'on doit deviner mais qui sont carrément absurdes la plupart du temps."
Le point faible du jeu qu'il y est quelques énigmes? je dirais qu'il n'y en a pas assez et que le difficulté est trop simple. Tu te demandes si il faut tuer le monstre? Suffit de les découper à chaque fois et t'auras ta réponse rien de bien sorcier... Tout ça pour déclencher le script, c'est sur c''est tellement mieux quand il n'y a pas de script ni de phase scénarisée
.
Mais comme tu le dis t'exagères à peine ce genre de passage scripté il y en a 1 tout les 2 chapitres maximum et il ne faut pas avoir inventé l'eau chaude pour les résoudre.
"Par exmple le passage où on sort sous les météorites, on a juste le temps de se cacher entre chaque vague de météorite, je trouve ça génialement naze, tout est fait pour arranger le scenario linéaire du jeu"
Dommage que tu n'aimes pas ce passage un des plus beau pour ma part et dès qu'il y a un passage qui sort un peu de la linéarité (hé oui style oblige, on est dans un Survival Horror c'est couloir/couloir/couloir porte bloquée, couloir/couloir clé ...etc donc si tu n'aimes pas ce genre de jeu n'y joue pas
) il est critiqué... Quand au scénario on aime ou on n'aime pas mais pour une fois on sort du survival horror classique avec fantômes/zombies.
Tu as le droit de ne pas aimer mais critiquer le style du jeu c'est absurde, si tu n'aimes pas ce style de jeu n'y joue pas surtout pour sortir des arguments "parfois on tombe sur des passages vides où on pige pas ce qu'il faut faire," C'est sur que si t'as l'habitude de ne faire que des jeux où tu poses ton cerveau sur la table avant d'y jouer (et encore pour Dead Space cette organe n'est pas indispensable vu la complexité des énigmes) ça doit te changer.
Dans tes jeux préférés il y a Resident Evil 4 NGC, jeux que j'apprécie beaucoup mais tout ce que tu viens de reprocher à Dead Space s'applique aussi à RE4, un peu paradoxale non? A moins que tu sois maso que tu aimes jouer à des jeux au scénario linaire dans lesquels les énigmes sont absurdes et où on ne comprends rien à ce qu'on doit faire (enfin j'exagère à peine).