CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Space
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chapitre 7, comprend rien !!!

acid-trip
acid-trip
Niveau 8
30 janvier 2010 à 07:57:57

C'est quoi ce chapitre a la con :question: j'sais même pas ce qu'il faut faire, pourquoi gâcher un jeu aussi superbe avec un niveau aussi débile? :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2010 à 09:05:15

Tu dois poser un émetteur sur le caillou et le libérer pour pouvoir envoyer un S.O.S.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
30 janvier 2010 à 11:01:58

J'adore, dès qu'il y a un passage sur lequel il faut un peu réfléchir, les plus stupides passent d'un jeu excellent à un jeu pourri juste parce qu'ils y arrivent pas. :rire: Voyons, un peu de bon sens, c'est toi qui est débile, pas le niveau.

Tu dois utiliser la gravité pour aller sur le roc, passer de l'autre côté dans l'atmosphère et briser les machines qui envoient des rayons. Ensuite, tu poses la bombe sur le roc et tu ressors vite fait avant de mourir. :o)) :mac:

S_bs67
S_bs67
Niveau 10
30 janvier 2010 à 12:41:47

Je suis au Chapître 10, et je trouve que aucune séquence du jeu est inutile :oui: ,Rien n'est laissé au hasard dans Dead Space :bave:

CoIe
CoIe
Niveau 10
30 janvier 2010 à 12:48:04

Il fut un temps ou les jeux se jouaient aussi avec le cerveau :(

acid-trip
acid-trip
Niveau 8
30 janvier 2010 à 20:04:41

"vous devez maintenant utiliser votre module Macro-PK pour envoyer les astéroïdes gravitant dans la pièce dans le rayon central"

J'ai pas le Macro-PK :question:

Spycho
Spycho
Niveau 10
30 janvier 2010 à 20:25:05

Au secours....

Macro-PK = module de télékinésie, à ne pas confondre avec Méga-Pk, l'arme :hap:

Llamer
Llamer
Niveau 8
30 janvier 2010 à 20:45:15

"J'ai pas le Macro-PK"

:lol: :sors:

acid-trip
acid-trip
Niveau 8
31 janvier 2010 à 02:44:11

ah ok c'est la télékinésie :(

Kratosss_57
Kratosss_57
Niveau 9
31 janvier 2010 à 18:14:35

Qui a dit Boulay ?
:noel:

acid-trip
acid-trip
Niveau 8
31 janvier 2010 à 18:46:21

Bon bah ça me saoule, je revends le jeu! :(

Llamer
Llamer
Niveau 8
31 janvier 2010 à 18:53:14

"Bon bah ça me saoule, je revends le jeu! "

:lol: et dire que les énigmes de Dead Space sont tellement simple et la progression est très Survival Horror (couloir, couloir, couloir).

gO_odLuC
gO_odLuC
Niveau 10
31 janvier 2010 à 19:41:17

Pas étonnant quetu n'aimes pas, si tu ne saismeme pas ce qu'est le macro Pk, c'est que tu rush le jeu, tout est parfaitement expliqué tout au long de la progression.

T'as raison, revends ce jeu, va. :ok: je crois que Léa passion vétérinaire se trouve au meme tarif.

syntax-04
syntax-04
Niveau 9
31 janvier 2010 à 21:59:56
  1. acid-trip Voir le profil de acid-trip
  2. Posté le 30 janvier 2010 à 20:04:41 Avertir un administrateur

J'ai pas le Macro-PK

PTDR!!! :rire: :noel:

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
01 février 2010 à 12:43:56

"Jerem5-Kratos
Posté le 30 janvier 2010 à 11:01:58 J'adore, dès qu'il y a un passage sur lequel il faut un peu réfléchir, les plus stupides passent d'un jeu excellent à un jeu pourri juste parce qu'ils y arrivent pas. Voyons, un peu de bon sens, c'est toi qui est débile, pas le niveau. "

En même temps faut avouer que c'est le point faible du jeu... Des phases où tu te demandes si tu dois tuer les monstres pour qu'une porte s'ouvre et la fois d'aprés faut surtout pas tuer les monstres sinon y'a un truc qui se déclenche pas, etc... (j'exagère à peine) aucun indice, des choses qu'on doit deviner mais qui sont carrément absurdes la plupart du temps. Sorti de ça le jeu est sympa. Par exmple le passage où on sort sous les météorites, on a juste le temps de se cacher entre chaque vague de météorite, je trouve ça génialement naze, tout est fait pour arranger le scenario linéaire du jeu, tout est calculé et parfois on tombe sur des passages vides où on pige pas ce qu'il faut faire, alors forcément ceux qui ont trouvé, pour pas paraitre absurdes, disent que ça tombe sous le sens, etc... forcément, une fois qu'on a trouvé c'est simple de dire "ben ! Fallait faire ça, tss, c'est évident !"... ben tiens ! lol

Llamer
Llamer
Niveau 8
01 février 2010 à 13:49:42

"En même temps faut avouer que c'est le point faible du jeu... Des phases où tu te demandes si tu dois tuer les monstres pour qu'une porte s'ouvre et la fois d'aprés faut surtout pas tuer les monstres sinon y'a un truc qui se déclenche pas, etc... (j'exagère à peine) aucun indice, des choses qu'on doit deviner mais qui sont carrément absurdes la plupart du temps."

Le point faible du jeu qu'il y est quelques énigmes? je dirais qu'il n'y en a pas assez et que le difficulté est trop simple. Tu te demandes si il faut tuer le monstre? Suffit de les découper à chaque fois et t'auras ta réponse rien de bien sorcier... Tout ça pour déclencher le script, c'est sur c''est tellement mieux quand il n'y a pas de script ni de phase scénarisée :nonnon: .
Mais comme tu le dis t'exagères à peine ce genre de passage scripté il y en a 1 tout les 2 chapitres maximum et il ne faut pas avoir inventé l'eau chaude pour les résoudre.

"Par exmple le passage où on sort sous les météorites, on a juste le temps de se cacher entre chaque vague de météorite, je trouve ça génialement naze, tout est fait pour arranger le scenario linéaire du jeu"

Dommage que tu n'aimes pas ce passage un des plus beau pour ma part et dès qu'il y a un passage qui sort un peu de la linéarité (hé oui style oblige, on est dans un Survival Horror c'est couloir/couloir/couloir porte bloquée, couloir/couloir clé ...etc donc si tu n'aimes pas ce genre de jeu n'y joue pas :hum: ) il est critiqué... Quand au scénario on aime ou on n'aime pas mais pour une fois on sort du survival horror classique avec fantômes/zombies.

Tu as le droit de ne pas aimer mais critiquer le style du jeu c'est absurde, si tu n'aimes pas ce style de jeu n'y joue pas surtout pour sortir des arguments "parfois on tombe sur des passages vides où on pige pas ce qu'il faut faire," C'est sur que si t'as l'habitude de ne faire que des jeux où tu poses ton cerveau sur la table avant d'y jouer (et encore pour Dead Space cette organe n'est pas indispensable vu la complexité des énigmes) ça doit te changer.

Dans tes jeux préférés il y a Resident Evil 4 NGC, jeux que j'apprécie beaucoup mais tout ce que tu viens de reprocher à Dead Space s'applique aussi à RE4, un peu paradoxale non? A moins que tu sois maso que tu aimes jouer à des jeux au scénario linaire dans lesquels les énigmes sont absurdes et où on ne comprends rien à ce qu'on doit faire (enfin j'exagère à peine).

pcymog
pcymog
Niveau 8
01 février 2010 à 13:53:45

Laissez le, si ce genre de jeu c'est pas son truc, c'est pas son truc, inutile de dire qu'il est débile parce qu'il bute sur une énigme, on a tous eut des difficultés avec ce passage, et après avoir trouvé la solution de passer dans l'espace j'ai trouvé cette idée carrement géniale !!!

acid-trip, si tu es plus du genre jeu d'action je te conseille de t'orienter sur des jeux comme Gears of War ou Resident Evil 5, Dead Space est également orienté action mais la progression se fait plus lentement que dans les jeux cités plus avant.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
01 février 2010 à 14:12:51

Je cite lightbeam (qui, rappelons le ne sais pas jouer avec un PC)

"Des phases où tu te demandes si tu dois tuer les monstres pour qu'une porte s'ouvre et la fois d'aprés faut surtout pas tuer les monstres sinon y'a un truc qui se déclenche pas"

Cites moi une scène ou le fait de tuer un monstre bloque une porte et ou il est impossible de l'ouvrir après avoir tuer ce monstre?? (tu n'en trouveras pas)

"aucun indice, des choses qu'on doit deviner mais qui sont carrément absurdes la plupart du temps"

Les énigmes faut pas plus de 5 ou 10 secondes de réflexion pour trouver comment faire (pour les personnes normalement constituées)

"# parfois on tombe sur des passages vides où on pige pas ce qu'il faut faire, alors forcément ceux qui ont trouvé, pour pas paraitre absurdes, disent que ça tombe sous le sens, etc... forcément, une fois qu'on a trouvé c'est simple de dire "ben ! Fallait faire ça, tss, c'est évident !"... ben tiens ! lol
"

Si c'est gens trouvent c'est que c'est possible de trouver, alors arrêtes de chialer.

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
03 février 2010 à 08:15:38

Que ce forum est agressif !
Je n'ai en aucun cas parlé de difficulté d'énigmes, mon cerveau reste là où il est et franchement ça n'est pas une question d'intelligence, mais avouez que le scénario est parfois détourné en faveur de la progression... Des énigmes bizarres n'ont pas besoin d'intelligence pour être résolues, mais parfois elles sont assez étranges et sans logique, c'est de ça que je parlais, de là à monter sur vos grands chevaux pour défendre VOTRE jeu...

Llamer
Llamer
Niveau 8
03 février 2010 à 13:22:58

Ce n'est pas notre jeu, on l'a juste bien apprécié et les points noirs que tu mets en avant sont la plus part du temps ridicule.

"mais avouez que le scénario est parfois détourné en faveur de la progression"

Ba on est dans un jeu donc normal, qu'il y est des scripts et autres pour faire avancer le scénario quand on accompli un certains nombres d'actions. Qui va s'en plaindre? toi? ok retournes au ancien jeu ou le scénario tient sur le verso d'un timbre poste et qu'il n'évolue pas sauf à la fin avec une fin à l'eau de rose.

"Des énigmes bizarres n'ont pas besoin d'intelligence pour être résolues, mais parfois elles sont assez étranges et sans logique"

En quoi elles sont bizarres, elles suivent assez bien le scénario et nous permettent d'avancer dans l'histoire. Après je les trouve trop simple et c'est bien dommage mais bon quand je vois que certains bloquent à ce niveau et que tu critiques le fait qu'elle soit mal expliquée alors que dès le moment où on voit les antennes on comprends direct ce qu'il faut faire, je me dis que peut être les devs ont bien dosé leur niveau histoire que ce soit accessible aux plus grands nombres.

"Que ce forum est agressif !"

Dixit celui qui attaque le jeu à tord et à travers sur des critères subjectifs sans réel argument? Comment on appel ça déjà... ha oui un troll :nonnon: .
Si tu veux réellement parler des points forts et des points faibles du jeu pourquoi pas, même si il y a déjà des topics parlant de ça, autrement si c'est pour troller et être de mauvaise fois ne t'étonnes pas de recevoir un accueil froid à tes réponses sachant que c'est ce que tu cherches en trollant provoquer les autres.

La vidéo du moment