CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Space
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Premier bilan

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
15 janvier 2010 à 11:01:27

Arrivé au niveau 5... La maniabilité de merde, l'inventaire mal foutu et le "monstre invincible" m'ont juste donné envie de revendre le jeu que j'aimais pourtant bien au départ...
Bye Bye Dead Space.

Llamer
Llamer
Niveau 8
15 janvier 2010 à 11:26:58

En quoi l'inventaire est mal fichu? Le Nécro invincible te donne envie de revendre le jeu? pourtant c'est pour moi les meilleurs passage survival, où tu dois survivre justement... comme dans les bon ancien survival ou tu dois fuir.

Pour la maniabilité on s'y fait très vite, Isaac est un peu lourd mais ça ressemble a la maniabilité classique des survival horror. Donc si tu pensais trouver un jeu pur d'action ou un TPS c'est sûr que t'as fait le mauvais choix. Si tu voulais te faire un survival horror (bien au dessus de RE5) t'as fais le bon choix mais tu ne sais peut être pas ce qu'est un survival et donc tu t'attendais à autre chose.

Merci au passage pour cette critique constructive du jeu

:bye:

bronx-91
bronx-91
Niveau 10
15 janvier 2010 à 12:46:23

Llamer tu monte dans mon estime!
car franchement une personne aussi gentille que toi avec les gens qui disent des tru comme ca sur un jeu(qui a beaucoup de fan) ces rare

mais effectivement il savait peu etre pas que ce jeu est un survival horror

la maniabilité comparé a résident évil 5 ya rien a vir elle est beaucoup plus "souple"

et les passage avec l'invincible sont stressant(donc que du bonheur )

:ok:

Llamer
Llamer
Niveau 8
15 janvier 2010 à 13:43:13

"Llamer tu monte dans mon estime!"

:coeur:

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
15 janvier 2010 à 14:08:30

Si si justement je savais qu'il s'agissait d'un survival, mais les phases comme ça où toutes les portes sont fermées et qu'on doit faire une action précise (sans le savoir bien-sûr) pour declancher l'ouverture "miraculeuse" d'une porte, c'est gavant ! Donc pour resumer je peux courrir 3 jours sans tuer les monstres dans cette pièce et les personne ne viendra ouvrir les portes mais si je tue tous les monstres (sauf l'invincible qui t'attrapes à 12 mètres et qui parcourt 30 mètres tuyères de clim en 2 secondes) les portes vont s'ouvrir comme par magie, c'est d'une logique...
Je n'aime pas le fait que ça soit scénarisé à ce point dans certaines phases de jeu, sinon pour le moment je trouve le jeu interessant, y'a que les phases "je dois deviner quoi faire même si c'est illogique ?" qui me gonflent !

gO_odLuC
gO_odLuC
Niveau 10
15 janvier 2010 à 14:12:43

Il faut lui couper les jambes et le staser, ça tombe sous le sens. :doute:

Quant aux portes, c'est Kendra qui te les ouvres, et non "la magie".
Suffit juste d'attendre qu'elle arrive à désactiver les portes de sécurité. Personnellement ce passage est un des plus stressant du jeu, et meme s'il est chiant car on peut mourrir une ou deux fois, ça n'en vient pas jusqu'à l'envie de revendre le jeu. :hum:
De toute façon, faut bien mourir de temps en temps dans ce jeu. :o)) Surtout qu'avec l'invincible tu assistes à une des plus "belles" morts. :oui:

bronx-91
bronx-91
Niveau 10
15 janvier 2010 à 15:00:26

en fait ce quil faut surtout ces de ne pas etre trop nul

car moi je me suis jamais fait attrapé de loin par l'invincible

mais bon ...

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
15 janvier 2010 à 15:23:05

T'en as un de ces bols... ;-) T'es l'as des as, le roi du survival horror, j'applaudis :p
Je pense que mon soucis vient d'avoir trop joué à RE5 et que je dois me refaire à la maniabilité de Dead Space...
Et puis j'ai jamais fais le jeu, qu'est-ce que j'en sais que c'est l'autre qui va décider de m'ouvrir les portes, à condition, bien-sûr,
d'avoir-tué-tous-les-monstres-de-la-pièce-sauf-l'i
nvincible-sinon-j'ouvre-pas-na!

Llamer
Llamer
Niveau 8
15 janvier 2010 à 16:36:43

"Si si justement je savais qu'il s'agissait d'un survival, mais les phases comme ça où toutes les portes sont fermées et qu'on doit faire une action précise (sans le savoir bien-sûr) pour declancher l'ouverture "miraculeuse" d'une porte, c'est gavant !"

Il n'y a jamais eu ce genre de mise en scène dans Résident Evil... ou pas :nonnon:

C'est sur que scénariser un jeu en mettant ce genre de phase c'est chiant, rien de mieux qu'un couloir et faire du monster bashing à gogo. :sarcastic:

Je te conseil vivement Léa Passion Vétérinaire au moins là le scénario ne sera pas trop gênant, quoi que la phase où tu dois sauver Caramel le cheval préféré de Léa d'une maladie est vraiment trop scénarisé à mon goût. :ok:

"Je pense que mon soucis vient d'avoir trop joué à RE5"

Erf triste à entendre mais bon tu vas peut être te rattraper en jouant à un vrai survival horror qui sait... ptet Dead Space avec de la persévérance, sinon il y a RE4 (bien meilleur que le 5 sous tous les angles :oui: ).

bronx-91
bronx-91
Niveau 10
15 janvier 2010 à 16:50:27

jai dejas terminé résident évil 5 et je peut te dire quil est beaucoup moin maniable que dead space

et puis inutile de me dire (ouha t trop fort j'applaudie)je ces bien que c ironique,ces juste que tt le monde y arrive se passage c loin d'etre le plus dur il faut l'avoué

bon je pense avoir tt dit

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
15 janvier 2010 à 17:19:33

Ironique moi ?

"bronx-91
Posté le 15 janvier 2010 à 15:00:26 en fait ce quil faut surtout ces de ne pas etre trop nul
car moi je me suis jamais fait attrapé de loin par l'invincible
mais bon ... "

Il sembe que tu l'a été un peu avant moi ;-)

Sans rancune si j'ai été un peu enervé en postant mon 1er message mais bon, a arrive, suffit de lire les inombrables post qui traitent du "niveau 5" ;-)

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
15 janvier 2010 à 17:20:58

Llamer, je saurais pas te dire pour Léa machin, je connais pas, mais toi si on dirait ;-)

"Je te conseil vivement Léa Passion Vétérinaire au moins là le scénario ne sera pas trop gênant, quoi que la phase où tu dois sauver Caramel le cheval préféré de Léa d'une maladie est vraiment trop scénarisé à mon goût. "

PS: j'ai bien dis "premier bilan" dans le titre au fait, pas "conclusion" :p

Llamer
Llamer
Niveau 8
15 janvier 2010 à 17:48:10

"Llamer, je saurais pas te dire pour Léa machin, je connais pas"

C'est triste de ne pas connaitre cette superbe franchise, mais je vois que tu as une nintendo DS, tu peux toujours rattraper ça il n'est jamais trop tard, rien que sur DS jv.com recense 29 titres donc tu n'as plus qu'à choisir.

:gni: :ok:

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
15 janvier 2010 à 17:59:36

Oui, j'ai une DS mais franchement j'ai jamais vraiment joué à autre chose que New Super Mario ou Cérébrale academy, c'est un peu comme la Wii, on achète "pour voir" et ensuite on se demande pourquoi on l'a acheté finalement ;-)
Oui, j'ai une DS, j'ai honte j'avoue, lol.

Llamer
Llamer
Niveau 8
15 janvier 2010 à 18:17:26

Il y a de très bons jeux sur la Wii même si cette dernière est très orienté causual gamer. Je ne te citerais que ceux la : Super mario galaxy (un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué toute consoles confondues), Okami (si tu n'as jamais fait la version ps2), Mad World, Deadly creatures, Zelda/metroid, Super paper mario, Zack and Wiki, no more heroes. Après t'as des jeux multi genre lapins crétins, mario kart, SSBB, Mario stikers football. Et enfin t'as des rééditions si jamais t'as pas eu la chance de pratiquer ces jeux avant : House of the dead, RE 4, RE zéro (bientôt), Pikmin 1/2.

Donc faut pas avoir honte de posséder une Wii ou encore une DS :ok:

bronx-91
bronx-91
Niveau 10
15 janvier 2010 à 18:28:50

jetien quand meme a dire quil n'y avait aucune ironie de ma part quand je dit que je ne me suis jamais fait attrapé "de loin" par l'invinsible

je me suis déjas fait tué par cet créature mais "de pres" a cause des autres monstre que j'éssayai de fuir(dans la grande salle)

sinon moi je n'acheterai jamais la wii pour la simple raison que je trouve les jeux
-trop enfantin pour la plupart( pas tous je sait)
-trop facile
-et moche

donc quand on est habitué a joué sur next gen aucune raison valable de passé a la wii :ok:

ca mes déjas arrivé d'y joué ché mon grand frere et ché des potes mais ces tout

gO_odLuC
gO_odLuC
Niveau 10
15 janvier 2010 à 18:38:30

En gros tu passes sur next gen en comptant sur la qualité graphique quoi.. mouais bof. :(

Moi je regrette toujours mon Grim Fandango sur pc, qui pourtant est bien moche à l'heure actuelle.

geoff2509
geoff2509
Niveau 3
15 janvier 2010 à 18:48:47

Salut à tous

Juste en passant,
On casse beaucoup ce pauvre RE5 dans tous les topics de dead space, c'est dommage, ok c'est pas une réussuite mais bon :

OK pour un survival horror c'est trés faible

OK le 4 est bien plus beau et réussi

et OK dead space est une pure merveille à coté (et c'est d'ailleurs une pure merveille tout simplement :-) )

Mais ils faut quand même avouer que c'est un jeu sympa et qu'ils ont essayé (même si c'est pas toujours réussi) d'innover un peu
et pour les joueur qui n'ont jamais jouer aux autres RE par exemple c'est un jeu cool.
(genre moi... je ne suis intéressé par les survival horror que depuis quelques mois quand on m'a conseillé d'acheter dead space jsutement)

Llamer
Llamer
Niveau 8
15 janvier 2010 à 18:49:43

"donc quand on est habitué a joué sur next gen aucune raison valable de passé a la wii "

Dommage tu passes à côté de perles vidéo ludiques, pas seulement sur Wii mais aussi sur d'ancien support aussi. :-(

bronx-91
bronx-91
Niveau 10
15 janvier 2010 à 19:00:58

je ne suis pas passé sur next gen que pour les graphisme

ces juste que il y a énormément de jeux de qualité maintenant

et puis sur ps2 il y a beaucoup de jeu que j'adore

-god of war 1 et 2
-hitman blood money
-splinter cell(chaos théorie,double agent)
-black
-call of duty 2 big red one
-médal of honor(en premiere ligne,soleil levant,faucon de guerre,et le dernier je sais plus comment il s'appelle)
-tomb raider anniversary
-conflict desert storm 2
-résident évil 4

et d'autres
donc...

La vidéo du moment