CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Space
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode impossible//Mode normal

Mole_01
Mole_01
Niveau 6
01 janvier 2010 à 13:29:36

Salut a tous et bonne année.

Je vais commencer le mode impossible et je voudrais savoir quelles sont les réelles différences avec le mode normal.

Du style: est-ce que les monstres frappent plus fort ou sont ils beaucoup plus résistant pour savoir si je devrais privilégier les munitions ou les medikit ? Pareil au niveau kit et munitions, qu'est-ce que ça change au niveau de leur disponibilités dans le jeu pour pouvoir gérer mon argent ?

bf2lefou
bf2lefou
Niveau 12
01 janvier 2010 à 13:39:45

:hello:

Moi j'ai pas fais le mode Normal mais le Facile et je suis passé en Impossible. Alors oui les monstres sont plus résistant et tu trouve beaucoup moins d'objets ce qui rend le jeu plus dur et plus flippant car ça m'es déjà arriver d'être a secs au niveau des munition et j'ai bien stressé :peur:

Big_Burner
Big_Burner
Niveau 10
01 janvier 2010 à 13:52:08

Salut et bonne année à toi!

Alors c'est simple, le mode impossible combine tout ça. Le nombre de coups nécessaires avant ta mort son vraiment réduits, les nombre de munitions, argent etc à trouver ou laissés par les nécromorphes est également bien plus faible. Ce qui implique, d'une part de bien gérer son stock de munitions, et d'autre part de faire le plein de medikit autant que possible (surtout que le schéma de maxi kit arrive vraiment tard)

Tout devient plus compliqué dans ces conditions, aussi, je te suggère de choisir ton arme fétiche et de t'y tenir...(le meilleur moment selon moi pour le trophée "une arme"),plus que jamais dans ce mode, garder de l'argent pour acheter des munitions est important (plus les tenues etc) Lorsque tu rencontres un paquet de nécro, fini le temps ou tu bourrines en serrant les fesses...là ils te chopent, t'es cuit, donc stase à tout va, optimisation des bonbonnes de gaz, et application dans les tirs sont de rigueur.

Je suis pas un super joueur, mais je me défend très bien, j'imagine que je suis dans la moyenne, et j'ai arpenté le jeu vraiment longtemps...et bien en impossible, franchement je sue par endroits (bon j'essaye de finir les trophées de 30 ennemis avec chaque arme, ce qui est complètement stupide avec une partie en impossible, comme expliqué plus haut).

Je ne serai donc pas de ceux qui disent "ouais le mode impossible c'est facile". Non moi je le trouve vraiment bien géré. Il monte la barre suffisamment haut pour permettre un petit challenge sans pour autant te donner envie de t'arracher les cheveux. Mais voilà sache que tout se paye double dans ce mode (pas en terme d'argent hein).
Et j'ajoute que si tu as eu comme moi le bon gout de te faire des parties new game + plusieurs fois, et que t'as bien prit l'habitude d'être le chasseur plutôt que le chassé, un petit tour en impossible te remet vite à ta place, et t'as beau connaitre les salles par cœur, tu regagne toute ta vigilance.

Mole_01
Mole_01
Niveau 6
01 janvier 2010 à 14:16:16

Nikel, merci a vous deux pour ces réponses constructives.

Big_Burner
Big_Burner
Niveau 10
02 janvier 2010 à 00:28:26

non ça ne marche pas, et j'ai envie de dire "bien sur"...sinon y a rien d'impossible à avoir déjà tous les schémas de medikit, les armes, l'armure etc etc...

Le new game + n'est valable que dans la même difficulté. Vois le bon coté des choses, tu vas pouvoir le re-jouer encore souvent :) Mais tu verras, si tu espace un peu tes parties, tu t'en lasseras pas (en tout cas c'est mon cas)

sidd_dartsab
sidd_dartsab
Niveau 5
03 janvier 2010 à 14:37:58

je viens de commencer le mode impossible, apres 3 tour en difficile.

pour jouer le jeu, j'ai laissé de coté l'armure Unitologue, je joue avec celle d'astronaute (30% de degats absorbés)

mais sans RIG et stase ameliorés au max, on sent quand meme la difference.

j'ai l'impression qu'il y a plus d'ennemis, mais je me trompe peut etre.

En tout cas ce mode est vraiment cool, j'aurais bien aimé y jouer des le debut.

Je triche quand meme un peu. Je fait le succés One Gun en meme temps, mais j'ai pris les 2 version de mon cutter sur moi ... J'ai donc toujours 2 cutter chargés sur moi, je suis rarement pris au depourvu.

Bref pas si dur pour l'instant.

Big_Burner
Big_Burner
Niveau 10
03 janvier 2010 à 15:26:09

l'astronaute? 30%? t'es sur de ça?? mes sources disent qu'elle améliore rien...

Tu as raison de jouer au cutter seulement, sinon le mode impossible est vraiment trop chaud...alimenter toutes tes armes ou même seulement 4 est trop tendu, pas assez d'argent pour les munitions (et il en faut 3X plus pour chaque ennemi) et encore moins pour les medikit, et les ennemis te tranchent bien plus vite, même les petites grenouilles peuvent te finir sans probleme.

Par contre, je joue mon impossible et mon 3eme tour en raisonnable en même temps, chapitre après chapitre, et je ne vois aucune différence de nombre d'ennemis.

Big_Burner
Big_Burner
Niveau 10
03 janvier 2010 à 15:29:47

pardon j'ai re-vérifié ma source, et mes connexions neuronales...effectivement l'astronaute est à30%, pas d'amélioration PAR RAPPORT A LA MILITAIRE, c'était ça que j'avais oublié lol ^^ 1000 excuses.

Marduk51
Marduk51
Niveau 10
03 janvier 2010 à 21:35:24

comment vous faite pour mettre une armur en impossible??
Je suis o level 6 devant le boss,et dans mon inventaire c'est marqué armure 5??? et j'ai l'impossibilité d'acheter les armure. Résulsta je me trimbale avec l'armure de baze et je galére vraiment.

Big_Burner
Big_Burner
Niveau 10
03 janvier 2010 à 21:50:32

oula oula! Y a du mélange ici...

Impossible c'est un mode de jeu...facile, normal (raisonnable) difficile, impossible... tu débloque ça une fois ta 1ere partie finie...

L'armure lv 5 c'est la dernière que tu as au chapitre 11...t'es en new game +?
Tu cherches a mettre quoi? la militaire (bonus de fin de partie) est intitulée armure lv 6, les armures DLC sont tout en bas de la liste et sous leur nom (armure tank, armure obsidienne etc etc)

Marduk51
Marduk51
Niveau 10
03 janvier 2010 à 21:53:54

ba c ma premiére parti en impossible, et le probléme c'est que dans mon inventaire c'est marqué tenue 5 chose pas possible car j'ai pas pu acheter de tenue, car, lorsque je veux acheter l'armure level 2 ou 3 , sa me dit déja dans ton inventaire, résultat le moindre ennemi me bute en un coup

Big_Burner
Big_Burner
Niveau 10
03 janvier 2010 à 21:55:36

en fait je viens de comprendre (grâce à mon imagination de ponctuation et de phrases claires :rire: )... quand tu dis que t'as impossibilité d'acheter une armure...tu parles de quoi? les DLC dans le store? les armures plus hautes (et donc dont tu n'as pas encore le schéma)...j'essaye de comprendre...

Marduk51
Marduk51
Niveau 10
03 janvier 2010 à 21:55:58

les armure dans le jeux lol..

Marduk51
Marduk51
Niveau 10
03 janvier 2010 à 21:57:01

j'ai le shema de l'armure 1 et 2 mais je peut pas les acheter et dans l'inventaire c'est marqué que je suis avec une armur lvl 5, et je vois bien a l'écran que mon personnage est tout nue mdr

Big_Burner
Big_Burner
Niveau 10
03 janvier 2010 à 22:02:14

je suis désolé je comprends rien...

Quand tu portes une armure DL (obsidienne tank etc) tu ne peux plus revenir à une autre armure, et si tu essaye, cela te marque "déjà dans votre inventaire". Mais ça tu t'en fou puisque ton armure est censée être meilleure et choisie par toi (d'ou l'arnaque des obsidiennes et Elite)

tu es au chapitre 6 donc tu n'as les schémas que des 3 premières armures si je ne m'abuse... c'est là que je comprends pas..tu as déjà le schéma de la lv 5?? au chapitre 6?? si oui c'est une sorte de "bug" tu ne pourras la revêtir qu'une fois le schéma trouvé et que tu as suffisemment d'argent.

Si tout cela ne t'aide pas, merci de faire des phrases précises, complètes et explicatives, parceque j'aime pas répondre 10 fois à côté :desole:

Marduk51
Marduk51
Niveau 10
03 janvier 2010 à 22:03:53

oué ta a peut pret compris et je pense que sa a bugé aussi et c'est trés sur c'est encore plus impossible sa fait 6 mois que je pose la question et personne a le probléme , et je pense aussi que le shema 5 me déblokera le tout mais il se trouve ou ?? LVL 9

Big_Burner
Big_Burner
Niveau 10
03 janvier 2010 à 22:04:27

la vache!!! tu joues sur quoi? Et quand tu dis nu... tu veux dire que ta résistance est pourrie etc? si c'est ça, bienvenue dans le mode impossible...

Big_Burner
Big_Burner
Niveau 10
03 janvier 2010 à 22:07:29

shéma 5 ----> chapitre 11 et serieux je comprend pas tes phrases, désolé...bon courage pour ton problème, mais au lieu d'y passer 6 mois, recommence le... :salut:

Marduk51
Marduk51
Niveau 10
03 janvier 2010 à 22:07:33

je joue sur PS3, et oué nue, aucune armure , je pensé qu'avec une armur sa m'aiderai mais vu que sa bug je suis bloqué, n'importe quel ennemi me bute en un seul coup ^^

Marduk51
Marduk51
Niveau 10
03 janvier 2010 à 22:10:02

Euh je n'est pas jouer depuis 6 mois c'est tout, je m'acharne pas^^

j'y arriverais jamais au lvl 11, avec le boss qui me bloque.

Bon merci quand même il continuera a prendre la poussiére

La vidéo du moment