Salut et bonne année à toi!
Alors c'est simple, le mode impossible combine tout ça. Le nombre de coups nécessaires avant ta mort son vraiment réduits, les nombre de munitions, argent etc à trouver ou laissés par les nécromorphes est également bien plus faible. Ce qui implique, d'une part de bien gérer son stock de munitions, et d'autre part de faire le plein de medikit autant que possible (surtout que le schéma de maxi kit arrive vraiment tard)
Tout devient plus compliqué dans ces conditions, aussi, je te suggère de choisir ton arme fétiche et de t'y tenir...(le meilleur moment selon moi pour le trophée "une arme"),plus que jamais dans ce mode, garder de l'argent pour acheter des munitions est important (plus les tenues etc) Lorsque tu rencontres un paquet de nécro, fini le temps ou tu bourrines en serrant les fesses...là ils te chopent, t'es cuit, donc stase à tout va, optimisation des bonbonnes de gaz, et application dans les tirs sont de rigueur.
Je suis pas un super joueur, mais je me défend très bien, j'imagine que je suis dans la moyenne, et j'ai arpenté le jeu vraiment longtemps...et bien en impossible, franchement je sue par endroits (bon j'essaye de finir les trophées de 30 ennemis avec chaque arme, ce qui est complètement stupide avec une partie en impossible, comme expliqué plus haut).
Je ne serai donc pas de ceux qui disent "ouais le mode impossible c'est facile". Non moi je le trouve vraiment bien géré. Il monte la barre suffisamment haut pour permettre un petit challenge sans pour autant te donner envie de t'arracher les cheveux. Mais voilà sache que tout se paye double dans ce mode (pas en terme d'argent hein).
Et j'ajoute que si tu as eu comme moi le bon gout de te faire des parties new game + plusieurs fois, et que t'as bien prit l'habitude d'être le chasseur plutôt que le chassé, un petit tour en impossible te remet vite à ta place, et t'as beau connaitre les salles par cœur, tu regagne toute ta vigilance.