CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Space
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ps3 ou 360?

trucmuche2
trucmuche2
Niveau 6
19 décembre 2009 à 12:26:52

salut,

j'voulais avoir un avis, si possible le plus objectif, concernant un comparatif de définition d'image entre les 2 consoles à propos de ce jeu, car je suis un peu amateur de survival (bien que celui-ci soit davantage axé sur l'action vue subjective comparativement à un silent hill pour ne citer que cette série) et qu'ayant matté les gaming live du jeu, il fournisse, à un moment, l'information du nombre de pixel qui serait approximativement de 700M pour ps3 et 1100M pour 360, donc d'une performance de près de 60% de plus pour la 360 rapport à la ps3, et comme j'ne posséde encore ni l'une, ni l'autre pour l'instant (y'à pas l'feu, j'ai encore d'autres trucs à installer sur pc), je voulais un peu prendre la température à propos de cette question
pour l'exclusivité de god of war 3 sur sony, j'me tenterais bien la ps3, mais en même temps, j'entends pas mal de monde opter pour la 360 (pour la question graphique notamment)
merci et à plus tard

Big_Burner
Big_Burner
Niveau 10
19 décembre 2009 à 13:17:22

salut! C'est une question épineuse que tu soulève, car on a encore trop souvent droit aux débats stériles des pro-M contre les pro-S... donc je vais essayer d'être clair avec ce que je sais et/ou pense.

D'abord tu trouveras des comparatifs serieux et complet sur ce site : http://www.lensoftruth.com/?cat=47

Tu verras que les différences sont parfois très minimes, et parfois très prononcées.

Maintenant il y a une chose qu'il faut savoir. Effectivement, la 360 a souvent l'avantage sur la définition etc... Mais si tu connais un peu Sony, tu sais que leurs consoles sont exploités à plein pouvoir assez tardivement. La PS2 nous l'a prouvé, et avant elle la PSX... Microsoft est jeune sur le marché (comparativement) et, en discutant avec des vendeurs, j'ai souvent entendu le même propos, à savoir que oui, les jeux Xbox sont souvent plus beaux, mais déjà à pleine puissance. La PS3 en a encore beaucoup sous le capot (ce sont des ouïe-dire, je ne fais que rapporter).

Personnellement à l'heure du choix, je n'ai pas eu a hésiter, et ce, pour plusieurs raisons, objectives ou subjectives...
D'abord les licences Sony ne me permettaient pas une seconde d'imaginer acheter la Xbox. MGS a rythmé ma vie, pour ne citer que lui. Je trouve les exclu Sony bien plus intéressantes que les exclu Microsoft. La seule que je leur enviait était Ninja Gaiden, mais Sony l'a récupéré en l'améliorant et en modifiant son titre...donc bon...

Ensuite je ne possède pas d'écran HD pour l'heure, donc la minime différence qui existe ne me touche quasi pas.

Enfin, le lecteur Blue-ray qui a remporté le face à face contre les lecteur HD-DVD. Ce point n'est pas anodin. Bien avant la sortie du blue ray, 80% des distributeurs de film avaient donné leur voix au BR. Cela prouvait, déjà à l'époque le poids de Sony ainsi que l'avenir du divertissement cinématographique à domicile. Et aujourd'hui, il est clair que Sony a remporté le match.

D'un point de vue détail, je dois ajouter que le pad de Microsoft est pour moi une abomination...mais encore une fois, Sony a bercé ma vie...

Bien sur la PS3 est plus cher (BR oblige, notamment) mais la politique de Sony a toujours été claire.

Clairement les deux consoles ont leurs points fort et leurs points faibles. Pour moi les points forts de Sony sont plus importants que ceux de Microsoft. Mais cela reste extrêmement personnel. Je ne regrette absolument pas mon choix, et connais beaucoup de personnes qui ne regrettent absolument pas d'avoir choisi la 360... Compare les exclu, vois celles qui t'intéressent le plus, après je pense sincèrement que c'est aussi une question d'affinité avec un constructeur (dans mon cas en tout cas).

Enfin, pour tempérer un peu ce que je dis, je vis au Japon, donc clairement pas le royaume de Microsoft, sans doute cela joue-t-il un peu dans ma façon de voir (même si j'ai acheté ma PS3 en France).
Bon courage pour trouver une réponse claire et objective! Mais va voir le site, c'est très intéressant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2009 à 14:38:55

Ce n'est clairement pas le bon forum pour poser ce genre de question, il y a le forum guerre des consoles pour ça. Mais je vais quand même te répondre.

Ayant les 2 consoles, je m'éclate plus sur 360 pour jouer, la PS3 ne me servant qu'à regarder des films. Mais c'est surtout une question de jeux exclusif me plaisant plus sur 360 parce que les 2 consoles se valent. Moi par contre, contrairement à Big_Burner, je suis tombé amoureux de la manette 360, je la trouve nettement plus ergonomique que celle de PS3.

Voilà, donc je te conseille de regarder les exclus de chaque console et de faire ton choix en conséquence.

niluje94
niluje94
Niveau 10
19 décembre 2009 à 15:05:02

Oui la solution est que tu regardes les exclus de chacune des 2 et que tu choisisses celle qui a les titres qui t'intéressent le plus.

Par contre tu dis que tu as encore des jeux a faire sur PC. Si tu as un PC qui fait bien tourner les jeux actuels, saches que le catalogue PC / 360 est vraiment très proche. Je pense que tu pourra t'élargir à un plus grand panel de titres si tu allies PC et PS3 plutôt que PC et 360.

Par contre, si le catalogue sur support Disc est très similaire entre PC et 360, il ne faut pas que tu négliges le store online.
Car là, la 360 a une véritable identité. Le PSstore de la PS3 n'est pas en reste.
Si tu as l'intention d'acheter des jeux en lignes, regardes ce que proposent les 2 plateformes, même si il y a un tronc commun, elles ont chacune des titres forts à téléchargé.

Si tu as été un pocesseur de la PS1, sache que la PS3 peut lire les jeux PS1 (un détail à rappeler)

Enfin un jeu en ligne gratuit mais tout de même de qualité sur PS3, et aux alentours de 3e/mois sur 360 je crois (mais parait-il le service de microsoft est supérieur)

Voilà pour ma part je possède la PS3 depuis 2 ans, et je suis pleinement satisfait, mais j'ai vraiment très envie de craquer pour la boîte X qui fait un tour complet (car des exclus me tentent beaucoup beaucoup et que je ne peux pas compenser sur PC car pas équipé en HD pour mon ordi, et config à la ramasse, donc 360 plus rentable)

trucmuche2
trucmuche2
Niveau 6
25 décembre 2009 à 23:47:02

donc merci à tous d'avoir investi un peu de votre temps pour avoir répondu et plus précisèment encore à big burner (pour avoir fait preuve d'humilité quant à une réserve d'objectivité mais de se forcer néanmoins à s'y rendre) et niluge94 pour la longueur des messages

il est certain que concernant l'ergonomie des pads des différentes consoles, cela peut-être partagée, on peut effectivement préférer tel ou tel pad par empreinte, c'est-à-dire d'assimiler la config manuelle d'une manette et d'en entretenir sa manipulation, et ainsi de préférer tel pad pour une question d'habitude et non parce qu'elle serait mieux

j'ai déjà entendu que le pad 360 possédait une meilleure ergonomie que sa rivale, personnellement, je préférerait le pad ps3 surement pour la raison d'habitude de celui de la ps2, néanmoins, je me suis procuré un pad 360 adapté pour pc

ce qui m'amène justement à la question de l'élargissement du nombre de jeux dans l'option ps3/pc, c'est vrai que cette combinaison paraîtrait sympathique, encore que je ne me suis pas particulièrement orienté sur des jeux pc similaires à ce que propose le catalogue 360, à part peut-être gear of war, qui reste, par ailleurs, un mauvais exemple car le 2 n'est justement pas sorti sur pc

dernièrement, quelqu'un dans mon entourage (qui s'est rendu à tokyo par ailleurs pour un clin d'oeil à big burner) m'a dit que la différence de définition des 2 consoles étaient quasi nul, qu'elle ne se sentait pour ainsi dire pas autant, si tant est que l'on pourrait en sentir une, et que même en se munissant d'un écran HD, la différence ne se sentirait pas de façon aussi flagrante que l'on pourrait se l'imaginer

concernant le prix de la ps3, il est basiquement assez logique de penser qu'elle soit plus cher que la 360 car elle sortie après

je repense également à la raison des exclus sony où cela peut constituer un poids pour le choix de la ps3, ayant assez apprécié god of war et MGS personnellement

le truc également à peut-être ne pas négliger, mais qui là, marque en défaveur de la ps3, est, apparemment, un service après vente un peu déplorable, bien que j'ai entendu parlé de davantage de problêmes techniques chez 360 que ps3

donc faut voir pour tout çà

Big_Burner
Big_Burner
Niveau 10
26 décembre 2009 à 01:07:52

c'est effectivement un choix complexe... il n'y a pas de réponse parfaite en la matière. Je pense qu'une bonne console est une console sur laquelle on se sent bien, et que les deux géantes sont bien plus proches que ne le pensent les pro-machin ou pro-truc. J'espère que tu trouveras chaussure à ton pied, mais je ne peux m'empêcher de te souffler à l'oreille que MGS (dans la totalité de ses épisodes) est une des raisons qui, à elle seule, m'a aidé à choisir mon "camp" :)Le 4eme épisode étant tout simplement extraordinaire (pour moi évidemment)

Et pour le clin d'œil, et bien que cela n'ait absolument aucun intérêt, je suis à Osaka, même si je vais à Tokyo de temps en temps ;)

Bonne chance dans tes choix à venir et tiens nous au courant si t'y penses :)

Mugiwara-san
Mugiwara-san
Niveau 9
26 décembre 2009 à 03:44:54

big_burner a tout dit et je te conseille de te renseigner un max et de choisir la console avec le type de jeu que tu préfère j'ai aussi les 2 consoles et j'ai dead space sur les 2 console oui je suis un fan de ce jeu lol
et je trouve pas de flagrante différence entre les 2 versions
du coup a toi de jouer
et joyeux noel a tous

trucmuche2
trucmuche2
Niveau 6
02 janvier 2010 à 15:33:50

(pour taper un peu à côté du sujet dead space) il me semble, si j'ai bonne mémoire de mes cours de géo, qu'avec nagoya et nagasaki, osaka constitue l'une des mégalopoles du japon derrière tokyo. sinon pour "aucun intérêt", faut voir, nous ne sommes certes peut-être pas au bon endroit pour çà, mais ce genre de chose reste toujours intéressante, enfin, personnellement j'ai une certaine passion concernant les phénomènes contrastants. en revanche, je ne verrais pas en quoi le choix de ma future console pourrait intéresser les gens, si ce n'est peut-être pour toi, j'dis çà car je ne suis pas persuadé que cet info que je délivrerais en temps voulu intéresse grand monde, mais en un sens, cela peut néanmoins revêtir un caractère intéressant si l'on part du principe que toute chose, d'apparence anodine, devient signifiante dès lors qu'on lui opposerait une valeur socio-culturelle reconnue par tous, donc d'apparence signifiante, mais que l'on ferait devenir à son tour, totalement anodine
m'enfin

sidd_dartsab
sidd_dartsab
Niveau 5
02 janvier 2010 à 16:36:38

en general t'as qu'une seule console, donc tu te tape la version de ta console et basta !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2010 à 17:17:16

Trucmuche2 on dirait que ton post à été généré par pipotron et considérant l'inertie induite, il est préférable de favoriser la majorité des solutions de bon sens, à l'avenir.

sidd_dartsab
sidd_dartsab
Niveau 5
02 janvier 2010 à 17:51:06

je comptais poster un truc du genre aussi mais son post m'as fait bugger. merci d'avoir fait ma mise a jour turtle :)

La vidéo du moment