CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Space
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[All]Peur

Ray-31
Ray-31
Niveau 10
25 octobre 2009 à 22:37:18

J'ai joué à pas mal de survival-horror, dans ma p'tite vie, mais à chaque fois, il manquait un petit je ne sais quoi qui faisait que je n'avais pas spécialement peur :(
Dead Space a ce je ne sais quoi, ce jeu retravaille le terme de survival horror.
L'histoire se passant très loin de notre planète accentue l'impression de solitude, d'éloignement, parfois j'ai vraiment l'impression d'être le seul dans le vaisseau à essayer de survivre.
Le scénario est simple, mais efficace. Les graphismes, les jeux de lumière, le décor du vaisseau, les passages sans gravité ou sans air, sont à la limite de la perfection, je dirais.
Il m'est souvent arrivé après des passages intenses (dans le sens effrayant je veux dire) d'être pressé de trouver une sauvegarde pour m'arrêter et sortir de là :rire2:
Ensuite, les créatures, les nécromorphes, sont simple à battre (démembrement tactique! :-) ), mais leur arrivé sont parfois si inattendu, imprévisible que tu sursaute presque à chaque apparition et leur rapidité de mouvement n'aide pas.
Je sais, je sais, je détail pas mal, mais ce jeu est vraiment LE survival-horror, il en surpasse pas mal, en tout cas, ce que j'ai testé....
Pour en finir, ce jeu fait peur, crois en ceux qui y ont joué :ok: et si tu comptes te le prendre, c'est une très bonne affaire niveau qualité/prix (15-20€)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2009 à 23:16:48

Après c'est pas pour tout le monde pareil ça dépend si l'angoisse te prend ou pas...moi personnelement ca me fou les jetons. très bon jeu

jeje_du27
jeje_du27
Niveau 10
25 octobre 2009 à 23:55:19

Moi ,je n'ai pas jouer a beaucoup de survival-horreur ni vu énormément de films d'horreurs ,j'ai du jouer a RE4 c'est tout... qui ne fesais pas peur ,quelques passages un peu angoissant mais pas effrayant.
Alors que là je viens de terminer le chapitre 1 de Dead Space et niveau stress c'est assez intense quand même.
Le vaisseau est vraiment très glauque ,l'impression de solitude ,d'être scruter a travers des grilles d'aération (je suis toujours en train de pointer l'arme). Les graphismes sont somptueux notamment les ombres et les jeux de lumières qui rajoutent énormément à l'ambiance ,du genre notre ombre et puis une ombre inhumaine qui apparait derriere nous.
Bref j'avais commencer le jeu a 2h du mat' dans le noir ,je n'ai pas jouer très longtemps pour tout dire ^^.

La vidéo du moment