J'ai joué à pas mal de survival-horror, dans ma p'tite vie, mais à chaque fois, il manquait un petit je ne sais quoi qui faisait que je n'avais pas spécialement peur 
Dead Space a ce je ne sais quoi, ce jeu retravaille le terme de survival horror.
L'histoire se passant très loin de notre planète accentue l'impression de solitude, d'éloignement, parfois j'ai vraiment l'impression d'être le seul dans le vaisseau à essayer de survivre.
Le scénario est simple, mais efficace. Les graphismes, les jeux de lumière, le décor du vaisseau, les passages sans gravité ou sans air, sont à la limite de la perfection, je dirais.
Il m'est souvent arrivé après des passages intenses (dans le sens effrayant je veux dire) d'être pressé de trouver une sauvegarde pour m'arrêter et sortir de là 
Ensuite, les créatures, les nécromorphes, sont simple à battre (démembrement tactique!
), mais leur arrivé sont parfois si inattendu, imprévisible que tu sursaute presque à chaque apparition et leur rapidité de mouvement n'aide pas.
Je sais, je sais, je détail pas mal, mais ce jeu est vraiment LE survival-horror, il en surpasse pas mal, en tout cas, ce que j'ai testé....
Pour en finir, ce jeu fait peur, crois en ceux qui y ont joué
et si tu comptes te le prendre, c'est une très bonne affaire niveau qualité/prix (15-20€)