les deux sont incomparable a mon avis, de toute façon aucun jeu ne devrait être comparer mise a part des suites directes ...
Resident Evil apporte un peu plus de profondeur et une ambiance plus "tendue" mise a part le dernier opus qui ne fais vraiment pas peur et qui vire un peu dans le gunfight avec des zombis qui tiennent des mitrailleuse, meme si c'est cohérent dans l'histoire, j'aime pas ..
Dead Space, sa grande force est son ambiance ! mais le bestiaire est pas très touffu, de meme pour l'histoire qui est relativement bateau, meme si j'aime bcp les ambiances space opéra horreur/Fantastique (ça fait bcp je sais ^^).
Après son côte "parfait" niveau gameplay/jouabilité a mes yeux joue bcp pour lui ..
Mais je le redis, les deux ne sont pas vraiment comparable, une simple ressemblance de gameplay mais pas plus ...
Le probleme de RE désormais c'est qu'il a vraiment bcp changer et qu'il n'ai plus ce qu'il était, je ne me permettrais meme plus de le qualifier de Survival-Horror, et qu'on ne vienne pas me dire "faut le faire en Pro pour que ce soit un Survival", depuis quand les jeux doivent se jouer dans la difficulté max pour être ce qu'il DEVRAIT être ? -_-
Après je respecte .. j'ai torcher le 5 dans tout les sens car il est très sympa, surtt en coop ... mais après ... ça reste quand meme incomparable ..