CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Space
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mieux que Resident evil

Barbarax
Barbarax
Niveau 3
09 août 2009 à 11:13:28

Pour moi le 5 est nul c'est tout .

CoIe
CoIe
Niveau 10
09 août 2009 à 11:18:48

C'est ce que j'ai dit :hap:

Barbarax
Barbarax
Niveau 3
09 août 2009 à 11:22:51

Oui je sais mais je fait le résumé.

Dead space est mieux que le 5 et aussi bien que le 4

il faudrait comparé chaque re à dead space pas le gamplay mais le reste.

CoIe
CoIe
Niveau 10
09 août 2009 à 11:25:45

Et je n'ai pas fait que critiquer Resident Evil 5.

Dead Space est un très bon jeu d'horreur, mais seul, il n'arrive pas a la cheville de la saga Resident Evil.

Barbarax
Barbarax
Niveau 3
09 août 2009 à 11:32:53

C'était une premièr à l'époque le survival a part alone mais re le surpasse largement.Alors maitenant qu'il y a plein de survival c'est sur que tout les joueur ne vont pas acheter Dead space.

CoIe
CoIe
Niveau 10
09 août 2009 à 11:42:33

Je vois pas le rapport :(

Barbarax
Barbarax
Niveau 3
09 août 2009 à 11:49:10

Bien si Dead space va etre moin acheter donc moin de sucsès pour dead space que pour re car re a rencontré le sucès car c'était le seul survival donc c'est en parti pour ca qu'il ne surpassera jamais re.

-Alucard
-Alucard
Niveau 8
10 août 2009 à 17:31:46

Mais qu'est-ce que tu racontes ? :fou: RE n'étais pas le seul Survival, tu viens de le dire, Alone In The Dark en était déjà un (même s'il a été qualifié de SHorror plus tard).

Pour le fait, de comparer RE et DS, je suis en partie d'accord avec Cole (en partie seulement, car je préfère DS aux seuls Re auxquels j'ai joué), comparer un seul jeu avec une saga, c'est aller un peu vite.
Le comparer à chacun des épisodes oui, pourquoi pas, mais la comparaison ne tient vraiment la route que pour RE 4 et RE 5, car ils adoptent un style différent des premiers épisodes.
Les premiers ne sont pas autant tournés vers l'action et jouent bien plus sur le sentiment d'impuissance et de fragilité du personnages, face à des ennemis presque invincibles.

Dans RE 4, 5 ainsi que dans DS, on est rarement à court de munitions (pour RE5, je dis ce que j'en ai lu, car j'y ai jamais joué). La caméra dynamique à l'épaule du personnage tient un rôle aussi très important, car si on ne voit que ce que le perso voit, impossible de jouer justement sur des angles de vues angoissant, par exemple à l'angle d'un couloir, ou la caméra qui se place juste derrière une porte pour donner l'impression qu'un ennemi se cache juste derrière... (Mmh, pas sûr que ce soit dans RE, ça xD).

Autre chose : Si AITD a défini ce qu'est le survival, alors ce qu'on a aujourd'hui, ce n'en est pas vraiment, puisque les énigmes sont très peu présentes et faciles dans l'ensemble. (pas comme dans Silent Hill, et son énigme au piano...)
En gros, AITD premier du nom, RE 1 et peut-être 2, 3 et CVX sont des survival (et les premiers Silent évdemment), et le reste des jeux d'action/horreur...

Pavé césar :noel:

CoIe
CoIe
Niveau 10
10 août 2009 à 17:34:29

D'accord avec toi :oui:

Tout_en_Muscle_
Tout_en_Muscle_
Niveau 30
10 août 2009 à 17:48:33

Je suis d'accord..Dead-space comme RE4,sont des survivals-action. :(

-Alucard
-Alucard
Niveau 8
10 août 2009 à 18:00:45

Après, pour moi, il y a une différence immense entre RE4 et Dead Space : le deuxième m'a fait flippé :o)) ("Twinkle, twinkle, little star...")

-Alucard
-Alucard
Niveau 8
10 août 2009 à 18:03:23
  • flipper (need a bescrelle xD)
RIKO42
RIKO42
Niveau 10
10 août 2009 à 18:39:14

RE4 était sans doute un très bon jeu, il a marqué la catégorie survival, mais maintenant on est en 2009 donc faut comparer ce qui est comparable, c'est à dire les jeux next gen, RE4 est ancien et niveau graphisme c'est pas ça (en 2009!). Prenons un RE 5 est comparont : RE5 est DS, graphismes: les 2 sont magnifique, bande son: DS gagne largement, Scénario: RE l'emporte, gameplay: pour moi, DS l'emporte, Durée de vie: kifkif et enfin, le plus important, l'anbiance crée par le jeu: Dead space est 1000 fois meilleur malgré que notre cher isaac soit muet ! Re5 est un jeu de shoot de zombie en masse, il génére un peu de stresse mais pas de peur alors que dead space est un jeu terrifiant qui fait stresser et flipper, c'est un veritable survival horror, l'ambiance seul dans le vaisseau contre les immondes aliens marche terriblement bien. Dead Space : chef d'oeuvre survival horror next gen, NUMBER ONE !!!

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
10 août 2009 à 19:27:55

si on se base sur la saga RE, il y a quand meme des grands moments du JV dans Resident evil...

si on compares Dead Space a Resident evil 4 ou 5...le jeu d'EA enterre Capcom, au niveau survival.

j'ai fait Re4 et Re5, ce sont de bons jeux, mai surtout de bons gros jeux d'actions, c'est tout.
c'est joli, ca se joue bien, on decroche pas, mais desolé, on est l'armée US reunit dans un mec bodybuildé (surtout redfield qui a des bras plus gros que les cuisses de Sheva :hap: )
Resident evil s'est bcp denaturé avec ces 2 episodes.

et techniquement (textures, effets, IA, animation) Dead Space est au dessus de RE5 et RE4 (pour celui ci, en se remettant en tete, l'epoque, et les hardwares (maitrisés) sur lesquels il est sortit (gamecube et PS2 en milieu et fin de vie...architecture connue, devellopement facilité)

le boulot fait par EA redwood Shores sur Dead Space est remarquable...
et vu que Capcom a declaré que RE6 serait dans le meme genre que Re5... :malade: les amateurs de Survival doivent plutot surveiller Dead Space 2 :ange:

RIKO42
RIKO42
Niveau 10
10 août 2009 à 22:17:19

YESSS !!!!! complétement dak avec toi snakevssam :ok:

Math310
Math310
Niveau 10
10 août 2009 à 22:23:38

Reste plus qu'à espéré que Dead Space va rester dans le genre, et pas partir dans quelque chose d'autre...

Mais RE 5, effectivement, rien que les persos suppriment le survival :ouch2:

Avec le Chris bodybuildé et sa partenaire, ont voit qu'ils sont plus là pour casser du zombie que pour survivre :(

RIKO42
RIKO42
Niveau 10
11 août 2009 à 11:54:07

:oui:

Barbarax
Barbarax
Niveau 3
12 août 2009 à 13:53:24

Moi je trouve que seul le 1 peut faire peur et encore c'est un jeu donc ne fait pas vraiment peur. Tu a raison les combats dans dead space très bourrin. Maisje trouv que de montrer le chemin est bien car dans RE on ne c'est pas trop ou aller la première fois qu'on fait le jeu.

Blaspheme22
Blaspheme22
Niveau 7
12 août 2009 à 14:18:25

Dead space est bien mieux que R E, le 5 est une daube surtout aprés avoir gouté a dead space !...

FF_PlayerX
FF_PlayerX
Niveau 3
12 août 2009 à 21:50:44

Franchement Dead Space est mieux que tous les Resident Evil sauf le 4, qui reste le meilleur Survival.
Dead Space est le meilleur survival sur next gen mieux que RE5 qui est plus du tout un survival, l'ambiance n'est pas glauque contrairement à Dead Space qui à une magnifique ambiance... mais bon RE5 reste un jeu d'action sympathique.

La vidéo du moment