-Je vais donc commencer par vous raconter une petite histoire. Accrochez vous, ca va être dur a suivre. Du moins, pour vous je crois bien.
Il repris sa respiration.
-Cela fait 15 minutes que je suis au courant, donc ne me posez pas de question, a la fin de mon récit, vous en saurez autant que moi. Pour être clair, je vais virer quelques détails, et faire des phrases courtes :
En 1955, la France "fit l'acquisition" d'un vestige archéologique appelé sous le nom de code "Dalle".
Il s'agit d'une sorte de pierre circulaire et plate, faisant un diamètre de 7 mètres.
Parait il, qu'elle possède certaines facultés. Sa première particularité est qu'elle a été trouvé avec "un mode d'emploi" expliqué en Japonais. Celui ci est gravé directement dessus. Il explique que lorsque cette pierre l'indiquera, nous pourrons "parcourir le temps".
Nouveau silence.
Judie pris la parole :
-Mais qu'est ce que c'est que cette histoire à la con ?!
Marc le coupa :
-De 1 : je donne la parole caporal.
De 2 : ce n'est pas mon histoire
De 3 : j'avais précisé pas de questions !
Est ce clair ?
La silence du caporal Julien Sherbatsky était assez explicite.
Marc repris la parole :
-Quoiqu'il en soit, depuis 5 heures, la dalle a viré au "vert fluorescent", ce qui pour monsieur le ministre de l'intérieur, est "un signe de son fonctionnement total".
Un soldat leva la main.
-Oui sergent ?
-Et c'est quoi notre mission au juste mon capitaine ?
-Notre mission sera de s'équiper de caméra armées de disques dur assez gros pour contenir 2 jours d'images. On se met sur la dalle, on voyage dans le temps, on reste deux jours et on se casse dans le sens inverse.
Tout le monde avait la bouche bée, s'attendant à une farce.
-Mais ne vous inquiétez pas, rien ne va marcher. C'est de la pierre verte de merde. On restera tranquillement dans ce bunker de chiottes et...
MArc s'arretta de parler. Il réalisa que la Dalle était son dernier espoir de s'en sortir. Peut etre marche t'elle ? Peut etre qu'elle l'emmenera dans un monde merveilleux, ou aucun probleme de pourra l'attendre.
-Tout compte fait, il vaudrait mieux qu'elle marche. Nous sommes tous condamnés de toutes façon, et de vous a moi, deux jours ailleurs qu'ici sera merveilleux.
-Pourquoi deux jours ? demanda Judie.
-Parce que d'après le mode d'emploi japonais vieux de 2000 ans, elle refonctionnerra 2 jours plus tard dans le sens inverse. Voila pourquoi.
Mais Marc avait déja son idée en tête, il ne reviendrait pour rien au monde.