CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Space
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mais comment vous faites ?

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
30 juin 2009 à 11:51:29

Je plussoie R_Z.
Tu peut me dire Rem_pro_metroid comment tu fais pour tué le doc. Salvador de RE4 sans balle toi? Et puis on ne peut pas esquiver sa tronconneuse, à part en courant. :( Toute facon il te touche tu est mort.

PredatorKing
PredatorKing
Niveau 10
30 juin 2009 à 12:32:20

Tu le touches et tu recules direct après , le temps qu'il fait son grand mouvement tu n'est plus a sa distance donc tu refonces sur lui et tu lui met des coups de couteaux .
Faut refaire plusieurs fois

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
30 juin 2009 à 13:33:11

C'est quand même très suicidaire. Autant y aller aves la Chicago ou le LR illimité, ca va beaucoup plus vite et on arrive au même résultat.

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
30 juin 2009 à 13:47:19

SH2 est excellent, un des must-have de la PS2 selon moi.....

Mais Dead Space est tout aussi excellent, bien que très différent. Et pour ma part je me chie dessus grave, Dead Space c'est la PEUR à l'état brut, pas de fantomes ou de visions ou quoi que ce soit, juste toi, ta bite et ton couteau contre une armée de nécromorphes bien planqués.

Non, sérieux, j'ai jamais autant flippé que dans Dead Space, et c'est indéniable, il y a des moment quasi insupportables !!

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
30 juin 2009 à 16:29:26

comme j'ai dit plus haut, y'a beaucoup beaucoup trop de pouvoirs, d'arme, de munitions et de soin dans Dead Space pour avoir peur

pouvoir ralentir un ennemi, nan mais WTF :hum:

j'aime bien, ça change certes, mais dire que le jeu fait peur quand on a de tels pouvoirs et de telles aides, c'est idiot d'avoir peur.

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
30 juin 2009 à 16:31:33

en fait ça serait plutôt les ennemis qui ont peur, atttendez vous êtes un misérables nécromorphe qui peut que faire des ptits coups de lames, contre un surpuissant guerrier surarmer, il peut vous démembrer, vous tuer à distance, vous ralentir, il peut se soigner, il a des armes très efficace, bref invincible quoi.

[n][b][l]
[n][b][l]
Niveau 7
30 juin 2009 à 16:33:26

Donc si je comprends bien Rem_pro_metroid ! Si je joue à SH et que je suis armé jusqu'au dent avec beaucoup de soin je ne risque pas d'avoir peur ?

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
30 juin 2009 à 16:40:40

si ta plein d'armes qui peuvent contrer toutes les situations ( fusil à pompe, fusil d'assaut, sniper, tu vois quoi )

si ta plein de munitions

si ta de la vie hyper facilement ( comme dans dead space )

alors oui, ta pas de raison d'avoir peur puisque tu bute tout.

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
30 juin 2009 à 16:43:21

ce qui fait peur c'est 2 choses

- l'inconnu

- les moyens

si ta déjà au moins vaincu une de ces deux choses, alors c'est hyper facile, seulement tu peux pas avec L'Inconnu tant que ta pas fini le jeu au moins 1 fois.

PredatorKing
PredatorKing
Niveau 10
30 juin 2009 à 17:51:38

Et l'ambiance t'en fais quoi ?
Perso j'ai beau être armé jusqu'a la moelle j'ai tjrs aussi peur

robix-le-retour
robix-le-retour
Niveau 10
30 juin 2009 à 18:04:56
  1. Ulstor Voir le profil de Ulstor
  2. Posté le 28 juin 2009 à 22:24:43 Avertir un modérateur
  3. Mon perso préféré! J'ai été décu quand j'ai appris qu'il y en avais deux. Pour moi, ce perso est unique!

(SPOILER)

En fait PH n'existe que à cause de l'imaginaire de James. Il représente sa culpabilité. Par exemple, lorsqu'il y a 2 PH c'est par ce que James a tué 2 personnes ....

Cependant le costume de PH est celui que les bourreaux de SH utilisaient pour exécuter des prisoniers si jme souviens bien. James a justement vu un tableau représentatif des bourreaux.

Par contre dans Homecoming, ils ont fait un peu n'importe quoi en prenant le meilleur de certains épisodes et en gâchant toute une saga :honte: Enfin go sur le test pour en savoir plus :noel:

Sinon pour DS, c'est vrai qu'il fait assez peur mais surtout de la peur VISUEL je pense. On voit des trucs gores etc .... Alors que dans les SH, il y a beaucoup plus de peur IMAGINAIRE. On a peur de ce que l'on ne voit pas en gros.
Enfin c'est juste mon avis et ça ne n'empêche pas d'adorer les deux jeux :coeur:

RIKO42
RIKO42
Niveau 10
30 juin 2009 à 21:43:17

moi, je plussoie omar et predator king !!!

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
30 juin 2009 à 23:01:47

robix je ne suis pas de ton avis, même si il semble que nous soyons tous les deux de grands "survival fans".

Je m'explique :

Premièrement :d) Il est fréquent hélas de lire sur plusieurs forums que Silent Hill est "le meilleur" car il y a peu d'action et que l'on ne voit pas les monstres, or c'est réducteur. Pour moi Silent Hill ne se résume pas à déambuler dans une ville inquiétante constamment dans le brouillard. Non, le charme de SH réside dans "LA DESCENTE AUx ENFERS". Vous savez.... "descendre, TOUJOURS DESCENDRE"... ça ne vous rappelle rien ??? Le fait d'être isolé est une chose commune dans beaucoup de survival, mais là où d'autres s'arrêtent, Silent Hill pousse le délire, et on en vient à explorer des lieux faisant appel à nos cauchemards les plus noirs. Vous savez, celui qui nous terrorise et dont on n'arrive pas à se réveiller, celui qui n'a pas de sens propre mais dont on se souvient de l'atmosphère, pesante, étouffante. On a pas peur de mourrir, on a juste peur, car tout, je dis bien TOUT y est dérangeant, de la musique au level design en passant par le scénario. Ca creuse des tabous, ca ouvre des plaies ouvertes et ca va loin, très loin dans la perversion.

Deuxièmement :d) Dans dead space, environ 50% de la peur se situe dans le suggéré, l'IMAGINAIRE comme tu dis : les bruits dans les canalisations, les effets de lumière inquiétants suggérant des choses cachées, LA MUSIQUE !!!!!!! (rien que pour la musique, Dead Space devrait reposer au PANTHEON du jeu vidéo, rien que ca). De plus, le fait d'être sur-équipé est un MINIMUM et n'enlève pas vraiment la peur et le stress qu'occasionnent ces affreuses bébêtes, car elles sont super agressives, super rapides, super bien planquées et surtout, super chaudes à abbatre dés qu'elles sont plus de 2. Comme dans alien quoi, ripley a beau être armée jusqu'aux dents, le xénomorphe reste un adversaire terrifiant, car quasi invincible et de nature kamikaze de surcroît.

Enfin voilà quoi, désolé pour le pavé, mais en résumé je trouve qu'il n'y a pas de jugement de valeur valable entre ces deux jeux, à part le domaine général, qui est la peur...

Je suis fan de Silent Hill ET Dead Space, mais je trouve qu'ils sont au antipodes l'un de l'autre, dans leur propre genre bien sûr.

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
30 juin 2009 à 23:03:56

Mince c'était pas pour robix en fait....

Non je parlais à Rem_pro_metroid.

Rectification faite.

Bonne soirée à tous !!

shiryusan
shiryusan
Niveau 4
02 juillet 2009 à 10:11:54

il y a eu un très bon jeu de capcom "haunting ground" ou tu es sans cesse poursuivis ! C'est vraiment oppressant , en plus quand ton perso panique tu vois tout trouble et en noir et blanc , de plus tu trébuches sans cesse ! il y a aussi clock tower !

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
02 juillet 2009 à 13:38:53

Clock Tower il saisit mais il fait pas "peur".
robix-le-retour :d) Comment tu explique que Maria se fasse tué par les PH? Bon ok Maria est aussi le fruit de l'imagination de James....
Non mais tu a raison, c'est vrai. Je sais on est pas sur le fofo SH2 mais c'est quoi ta théorie sur Laura pour toi?

diabdelas69
diabdelas69
Niveau 8
03 juillet 2009 à 14:17:48

Moi j'ai fini resident evil 4 fois et le 5 j'ai fini 3 fois mais le 5 ne fais pas peur mais dead space fait flipper je joue que le jour mais silent hill j'ai jamais joué mais j'ai vu les video il na pas l'air de faire peur

robix-le-retour
robix-le-retour
Niveau 10
03 juillet 2009 à 16:13:20

Clock Tower il saisit mais il fait pas "peur".
robix-le-retour Comment tu explique que Maria se fasse tué par les PH? Bon ok Maria est aussi le fruit de l'imagination de James....
Non mais tu a raison, c'est vrai. Je sais on est pas sur le fofo SH2 mais c'est quoi ta théorie sur Laura pour toi?

:d) En fait Laura ..... vraiment aucune idée xD
J'ai cherché sur des sites et forums mais j'ai trouvé qui puisse m'aider. C'est vraiment le trou noir du jeu :p
T'en pense quoi toi ?

ilireplay-games
ilireplay-games
Niveau 6
05 juillet 2009 à 17:49:10

houla... Moi quand j'entend des gens dire qu'ils n'ont pas peur lorsqu'ils jouent a Dead Space j'me demande comment faites vous ?! Perso moi je me tzpe de ces coup d'angoisse, de stress, et d'exitation quand j'y joue qu'il m'ait difficile de laiiser la manette apres une belle et longue partie de Dead Space avec notre cher Issak (dsl, :) 'konné pa vraiment sont nom :ok: )

Slyyzz
Slyyzz
Niveau 16
06 juillet 2009 à 16:06:40

Je suis un connaisseur du Survival Horror.
J'ai fini tous les Silent Hill sortis à ce jour, fini quasi tous les Resident Evil (à part le 5, si l'on considère que c'est un survival horror), pour ne citer que les plus connus.
Pourtant, Dead Space est peut-être celui qui ma le plus fait angoisser de tous (allez, je vais dire égalité avec Silent Hill 2 :o)) ). Il suffit de jouer dans le noir, avec des écouteurs, le son assez élevé... Rien d'autre à rajouter. Si vous n'avez pas essayer de jouer comme ça, alors courrez le faire, et dites moi après si vous n'avez pas eu peur... :ok: