Notre julescesar de 108 ans n'ayant pas su se montrer très constructif, je vais te donner mon opinion.
J'ai tous les trophées du jeu et j'ai personnellement fait le mode impossible comme je le sentais avec les armes que je voulais, puis pour pas trop me prendre la tête à galérer et mourrir tout le temps inutilement, j'ai fait le trophée "Une Arme" en mode facile.
Ca m'a permis de vraiment profité du mode impossible comme j'en avais envie, car sans avoir au moins le méga-PK pour les nécros en général et le Choc Laser ne serait-ce que pour le Léviathan, tu vas beaucoup galérer. Niveau munitions, tu en auras de toute façon toujours pour au moins une des trois. De plus, rien ne t'empêche de n'upgrader qu'une des trois armes si tu veux en avoir une upgrader à fond.
Pour finir pour ce qui est de gagner du temps en faisant une partie en deux, je pense que tu vas tellement galérer en faisant impossible avec le cutter seulement que ce sera à peine plus rapide (voir pas du tout) que de faire impossible avec les armes que tu veux et de refaire une partie en facile avec seulement le cutter.