Je vois pas trop l'intérêt de staser un ennemi si c'est pour lui couper une jambe ensuite, le fait de lui couper une jambe le ralentit déja (et c'est pas spécialement dur à viser même quand il court) donc ça me parait pas très utile de gacher de la stase, à la limite si ils sont plus de 2 d'un coup, mais sinon ça me parait vraiment pas nécessaire.
Je suis plutôt d'accord avec le reste, les espèces de raies qui transforment les cadavres en nécro noirs, quand on s'est fait tuer une fois à un nouvel endroit parce qu'on savait pas qu'elles allaient débarquer, en recommençant y'a qu'a démembrer les cadavres en leur marchant dessus et du coup les pauvres bêtes auront rien à transformer (je pense par exemple au chapitre 6 dans une petite salle avec un des mecs bizarres qui polluent l'air, et en plus dans cette même salle y'a 2 bombonnes donc ce qui s'annonce au début comme un cauchemar peut être réglé sans la moindre munition, au pire une décharge de stase).
Les nécro accrochés au mur ils sont pas spécialement difficiles à vrai dire, en visant vite et bien c'est possible de les tuer avant même qu'ils envoient le moindre bébé tentacule, et si jamais ils ont le temps quand même, un tir de cutter horizontal suffit à s'en débarrasser.
Les nécro hyper rapides ça s'apparente un peu à du bourrinage mais bon, un tir en vrac pour les stopper et après c'est (plus ou moins) possible de mieux viser pour les démembrer. Je me suis tjrs douté que ça serait pas très malin de les staser donc je l'ai jamais fait, mais je me demande quand même quel effet ça produit, j'essaierai quand j'en croiserai un XD
On a pas abordé les gros, le mieux (mais pas forcément le plus économe) c'est de leur couper les jambes puis les bras pour éviter de leur ouvrir "accidentellement" le ventre et se retrouver avec une armée de petites bêtes voraces, mais j'ai remarqué que quand y'a ces ennemis y'a souvent des bombonnes pas loin, efficace autant contre le nécro en lui même que contre les ptites bestioles si jamais elles ont réussi à en sortir.
Pour finir, je pense comme fleauriant et comme beaucoup de monde que le cutter plasma c'est le bien, j'ai fini le jeu en raisonnable avec cette arme uniquement, en impossible je me suis juste pris le trancheur laser en renfort pour couper plusieurs jambes d'un coup.