CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Space
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos méthodes ?

RIKO42
RIKO42
Niveau 10
24 février 2009 à 00:26:52

Salut à tous les killers de nécro ! Voilà, je suis en difficile au troisième chapitre, je trouve que c'est pas si évident que ça, je galère un peu et le pire est à venir ! (j'ai déjà fini une fois en raisonnable).
Ce que je voudrais savoir , c'est, selon vous, quelle est l'arme, la méthode la plus adaptée, éfficace et économe pour chaque type de nécro. je crois que je suis pas encore au top niveau là dessus, notamment avec ces putains de nécro accrochés au mur qui crachent des boules à tentacules !
Il faut savoir que je possède le cutter et le trancheur et que je pense peut être faire tout le jeu qu'avec ces 2 ...
Alors voilà poster toutes les méthodes que vous avez trouvez, merci d'avance

Kerdaniel
Kerdaniel
Niveau 7
24 février 2009 à 00:34:15

Habituellement y'a une bombonne pres des wallmen, sinon tu peux stase et poser une mine de trancheur ;)

fleauriant
fleauriant
Niveau 10
24 février 2009 à 04:09:22

je l'ai fini 5 fois, j'ai le platine de dead space et je peux te donner des tuyaux si tu veux :)
-perso je ne crois qu'en mon cutter plasma: c'est l'arme la plus simple mais aussi la plus efficace du jeu, customise-la à fond aussi vite que possible
-par la même occasion customise ton rig pour avoir le maximum d'énergie
-si tu ne joues pas pour les trophées, alors je te conseille de revendre systématiquement toutes les munitions que tu trouves pour les convertir au stock en munitions plasma et en kits de soin; si tu joues pour les trophées, tu pourras toujours obtenir le trophée "arme de guerre" en recommençant une partie
-quand un ennemi s'approche de toi, stase-le,coupe-lui une jambe, et pendant qu'il est dans les airs en train de chuter coupe-lui un bras avec ton cutter plasma. C'est ma méthode: d'abord les jambes pour le ralentir, et ensuite les bras pour l'achever
Pour ce qui concerne les rôdeurs: attends que les tentacules sortent; pour les pondeuses: ne tire jamais dans leur ventre; pour les raies volantes(je sais pu leur nom), ta priorité est de les bourriner le plus vite possible parce qu'elles transforment les cadavres en méchants nécro noirs; pour les brutes: stase,tirs dans l'épaule, stase, tirs dans l'épaule, et si tu te retrouves derrière lui: tirs dans le dos
-pour les nécro rapides(ceux sur qui la stase est fortement déconseillée), ne pas paniquer devant eux: tu tires dans les jambes, mais même à terre ils avancent très vite, donc ne perd pas de temps avec eux et tue-les en priorité(je pense notamment au passage juste avant l'affrontement final)
-enfin, kerdaniel a raison, sers-toi de ton environnement: bonbonnes, objets lourds en tout genre, tout est bon pour ralentir ou tuer sans gaspiller de munitions grâce à la télékinésie
voilà je crois que j'ai fait le tour, bon jeu :ok:

Damien__-
Damien__-
Niveau 10
24 février 2009 à 07:57:32

Je vois pas trop l'intérêt de staser un ennemi si c'est pour lui couper une jambe ensuite, le fait de lui couper une jambe le ralentit déja (et c'est pas spécialement dur à viser même quand il court) donc ça me parait pas très utile de gacher de la stase, à la limite si ils sont plus de 2 d'un coup, mais sinon ça me parait vraiment pas nécessaire.

Je suis plutôt d'accord avec le reste, les espèces de raies qui transforment les cadavres en nécro noirs, quand on s'est fait tuer une fois à un nouvel endroit parce qu'on savait pas qu'elles allaient débarquer, en recommençant y'a qu'a démembrer les cadavres en leur marchant dessus et du coup les pauvres bêtes auront rien à transformer (je pense par exemple au chapitre 6 dans une petite salle avec un des mecs bizarres qui polluent l'air, et en plus dans cette même salle y'a 2 bombonnes donc ce qui s'annonce au début comme un cauchemar peut être réglé sans la moindre munition, au pire une décharge de stase).

Les nécro accrochés au mur ils sont pas spécialement difficiles à vrai dire, en visant vite et bien c'est possible de les tuer avant même qu'ils envoient le moindre bébé tentacule, et si jamais ils ont le temps quand même, un tir de cutter horizontal suffit à s'en débarrasser.

Les nécro hyper rapides ça s'apparente un peu à du bourrinage mais bon, un tir en vrac pour les stopper et après c'est (plus ou moins) possible de mieux viser pour les démembrer. Je me suis tjrs douté que ça serait pas très malin de les staser donc je l'ai jamais fait, mais je me demande quand même quel effet ça produit, j'essaierai quand j'en croiserai un XD

On a pas abordé les gros, le mieux (mais pas forcément le plus économe) c'est de leur couper les jambes puis les bras pour éviter de leur ouvrir "accidentellement" le ventre et se retrouver avec une armée de petites bêtes voraces, mais j'ai remarqué que quand y'a ces ennemis y'a souvent des bombonnes pas loin, efficace autant contre le nécro en lui même que contre les ptites bestioles si jamais elles ont réussi à en sortir.

Pour finir, je pense comme fleauriant et comme beaucoup de monde que le cutter plasma c'est le bien, j'ai fini le jeu en raisonnable avec cette arme uniquement, en impossible je me suis juste pris le trancheur laser en renfort pour couper plusieurs jambes d'un coup.

angelina-123
angelina-123
Niveau 4
24 février 2009 à 12:09:36

RIKO42,je crois que les autres ont tout dit si ce n'est qu'il ne faut pas hésiter à staser à tout va en impossible(sauf peut-etre les très rapides,ca ne marche que si on stase aussitot avant qu'ils aient le temps de se rapprocher) et fuir dès lors que l'on est pas en zone de quarantaine,ca fait des économies de munitions;il suffit de faire le code suivant en mettant le jeu en pause pour recharger la stase(du cout,tu peux revendre celles que tu ramasses): triangle,carré,triangle,triangle,carré,triangle.
je te conseil aussi de faire le jeu avec seulement 2 armes boostées à fond ainsi que le rig(commence par ca),je l'ai fait avec le cutter et le fusil d'assaut en impossible.avec le trancheur ce sont les meilleurs armes.

no-L
no-L
Niveau 10
24 février 2009 à 12:20:19

De toute façon, le cutter est la meilleure arme. Après, faut savoir s'en servir :oui:

Potee
Potee
Niveau 10
24 février 2009 à 12:24:37

"Je me suis tjrs douté que ça serait pas très malin de les staser donc je l'ai jamais fait, mais je me demande quand même quel effet ça produit, j'essaierai quand j'en croiserai un XD "

= je l'ai fait plein de fois et il se passe rien de particulier :o))

Damien__-
Damien__-
Niveau 10
24 février 2009 à 12:58:16

Les codes cey mal.

RIKO42
RIKO42
Niveau 10
24 février 2009 à 13:35:39

Merci de votre réactivité et de vos réponses hyper complètes :ok: Vos conseils vont réellement m'aider, j'apprends pas mal en les lisant :ok: Y'a vraiment des trucs qui vont m'être utiles ! En revanche, comme je joues pas pour les trophées, je vais quand conserver le trancheur, j'adore car avec lui, on peut couper les 2 jambes d'un tir (une fois upgrader bien sur !)
:spoiler:

Sinon, y'a des nécros que l'on rencontres dans le chapitre 9 je crois, leur apparitions sont rares, ce sont les grand tout maigre, oui oui, ce qui poussent des hurlements à glaçer le sang :malade: et qui sont assez rapides ! A chaque fois que je les ai dégomés, y'a plein de petits cerveau a tentacules qui font leur apparition, ils sont bien relou à buter, ils se déplacent partout et très vite ! Alors ma question et de savoir si on peut les buter en évitant ça ? Merci encore à vous :ok:

Math310
Math310
Niveau 10
24 février 2009 à 17:56:37

Impossible de les tuer en évitant d'en avoir partout...

En revanche, tu peux les staser juste avant de tuer le nécromorph "d'origine", afin d'avoir plus de temps et de mieux viser.

Il y a aussi un passage au chapitre 10, où on en croise deux en meme temps.
La petite astuce pour eux, c'est de les staser, les tuer puis prendre l'ascenseur pour remonter.
Les morceaux viendront alors par le mur et il sera plus simple de les tuer :ok:

fleauriant
fleauriant
Niveau 10
24 février 2009 à 19:52:36

si je préconise la stase, c'est parce que je joue en impossible: ça permet de ne trop paniquer lorsqu'une horde de nécro arrive et de prendre son temps pour opérer proporement, mais ce n'est que ma méthode, je pense qu'il y a plein d'autres méthodes tout aussi, voire plus efficaces que la mienne :)
pour les nécro maigres, le méga PK est pas mal: une grenade(i.e. le tir alternatif du méga PK) pour le faire exploser, puis tu t'occupes des petits nécro, en privilégiant la tête(parce que c'est la plus dangereuse, si elle t'attaque et que tu n'as pas de réflexes... tu verras c'est marrant)
Voili voilou, en espérant que ça te sera utile, bon jeu :ok:

Damien__-
Damien__-
Niveau 10
24 février 2009 à 21:28:00

C'est pas que ta méthode est pas efficace, c'est qu'elle utilise surement de la stase pour rien à certains endroits ^^ Mais bon ça t'a pas empêché d'avoir le trophée platine, et puis je suis pas forcément une référence vu mon côté écureuil très (très) prononcé.

D'ailleurs je me suis amusé à compter ce que j'avais au stock : 5 soins max, 14 soins moyens, 17 soins mini, 350 munitions pour le cutter plasma, et potentiellement 60 000 crédits en munitions que j'utiliserai pas, le tout au chapitre 9 en impossible, je vais encore me retrouver à la fin du jeu avec 20 000 trucs que j'aurai pas utilisé et qui me serviront à rien XD Ou pas.

En parlant du chapitre 9, le tant redouté, je viens donc d'y arriver et je me suis rendu compte que pour les nécro hyper rapides le trancheur laser est incroyablement efficace, un tir en vrac dans les jambes pour les stopper net, et 1 ou 2 tirs supplémentaires pour les tuer, un jeu d'enfant, du moins si on les voit arriver...

Les grands maigrichons qui se décomposent en plusieurs bestioles relou j'évite au maximum de les tuer comme ça c'est reglé XD Le 1er on le croise au chapitre 8 dans un couloir, un coup de stase, on passe tranquillement et on va faire ce qu'il y a à faire plus loin, en revenant on le stase à nouveau et on passe comme si de rien n'était.

Quant à la salle au chapitre 10 où y'en a 2 en même temps, inutile de les tuer aussi, cette salle on y vient pour récupérer un objet clé et après on se barre sans jamais y revenir, donc encore un peu de stase pour passer tranquillement, et bye bye.
Et je suis d'accord c'est assez marrant ce qui se passe quand on se fait achever par la tête tte seule de ces saloperies :rire2:

fleauriant
fleauriant
Niveau 10
25 février 2009 à 01:21:43

c'est ma mort préférée dans Dead Space: la tête du nécro arrache celle d'Isaac et se met à sa place, j'aime trop quand Isaac regarde notre écran après son nouveau lifting :rire2:

RIKO42
RIKO42
Niveau 10
25 février 2009 à 17:57:12

C'est clair, c'est ma mort préférée, avec celle des bosses à carapace qui font vraiment du steak isaac clark :malade:
Sinon merci encore pour vos réponses, vous déchirez tout :ok: Je pense que je devrais m'en tirer maintenant ! dès que j'aurais fini, je vous tiendrez informé !

isaac-le-retour
isaac-le-retour
Niveau 7
26 février 2009 à 07:13:04

:up:

( contre le topic qui spoil à mort le jeu, faites remonter les autres pour le couler :ange: )

La vidéo du moment