CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Space
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug au chapitre 12 ...

Orion_57
Orion_57
Niveau 6
25 janvier 2009 à 11:54:44

Yö,

Voilà tout est dans le sujet, j'ai un bug au chapitre 12. Juste après être entré dans la chambre de décontamination et que la vilaine fille fait son retour ... et bah tout se "fige" c'est à dire qu'elle ne dit plus rien, la porte de mon coté est "en attente", le monolithe ne bouge plus ... en gros je suis coincé dans cette putain de chambre.

Je voulais savoir si d'autres avaient eu ce problème ?

Je retente ce soir, ou cette aprem.

Merci.

leBoomer
leBoomer
Niveau 10
25 janvier 2009 à 13:15:08

Ha non pas moi, je joue sur PS3

neimad1
neimad1
Niveau 10
25 janvier 2009 à 13:50:09

ha, j'ai eu exactement le même bug mais à la sortie du conduit de ventilation ! En effet, à ma sortie, le gros monstre à carapace me charge, je peux le buter, mais ensuite, impossible de faire passer le monolithe dans la pièce suivante : la grosse porte reste bloquée et le panneau de contrôle indique "en attente" infiniment. En fait, plus aucun script ne s'enclenchait. Le monde s'était figé dans cette salle.

J'ai testé une tonne de trucs et le seul qui a marché, c'est une réinstallation du jeu. Donc, je ne peux que te conseiller de faire un backup de tes sauvegardes, désinstaller le jeu et le réinstaller ensuite. Et normallement, tu ne devras même pas recommencer le chapitre 12, tu peux prendre ta dernière sauvegarde juste avant le bug. Enfin, juste avant le bug ... par sécurité, essaies quand même de faire une sauvegarde dans une autre pièce que celle où le bug se produit. Par exemple, dans ton cas, fais une sauvegarde avant de sortir à l'extérieur. Ca devrait aller.

Une petite remarque quand même, lors de mes nombreux tests (qui se sont prolongés sur Fallout 3, avec lequel j'ai eu des problèmes dès l'installation), j'ai détecté que mon disque dur était endommagé. Il n'est pas impossible que ce soit ton cas aussi. A vérifier donc !

Orion_57
Orion_57
Niveau 6
25 janvier 2009 à 14:02:04

Oui, effectivement, mon disque est certainement endommagé. J'ai des problèmes sous windows depuis quelques temps mais je n'arrive pas à trouver le temps pour passer un utilitaire de diagnostique (au lieu de ça je joue :-)).

Donc je vais suivre ton conseil et le réinstallé, par contre au sujet des sauvegarde j'ai pas bien compris car dans la zone ou le bug se produit il n'y a pas de sauvegarde car c'est dehors, quand on pousse le monolithe en bout de course. La dernière sauvegarde que j'ai, c'est juste après le monstre à carapace sauf que j'arrive à faire passer le monolithe. Tu crois que cette sauvegarde suffit ou dois-je revenir en arrière pour sauvegarder ?

En tout cas merci !

neimad1
neimad1
Niveau 10
25 janvier 2009 à 14:18:27

Lol ! Ben, écoutes, moi j'ai monté un vieux disque (PATA) qui trainait sur une étagère pour tester, y doit faire 40 gb à tout casser,j'ai installer Dead Space, Fallout3 pour tester, tout roule nickel et mes problèmes dans windows ont également disparu. Mais, j'ai aussi la flemme et donc le vieux disque est toujours dans mon pc (avec l'os dessus) depuis fin novembre, avec mon disque endommagé en deuxième disque dur et mon nouveau disque dur encore dans son emballage sur l'étagère :rire:

Ha ben si tu as une sauvegarde juste après le gros monstre à carapace, c'est bon. C'est celle que j'ai utilisé aussi. Mais essaies quand même avec ta toute dernière sauvegarde avant, si ça marche direct, c'est tant mieux.

Orion_57
Orion_57
Niveau 6
25 janvier 2009 à 16:01:54

Haha, flemme quand tu nous tiens ! Par contre j'ai déjà deux disques dans mon PC donc je vais essayer d'installer DS sur l'autre ... Enfin bref, merci de m'avoir éclairé la-dessus.

La vidéo du moment