ha, j'ai eu exactement le même bug mais à la sortie du conduit de ventilation ! En effet, à ma sortie, le gros monstre à carapace me charge, je peux le buter, mais ensuite, impossible de faire passer le monolithe dans la pièce suivante : la grosse porte reste bloquée et le panneau de contrôle indique "en attente" infiniment. En fait, plus aucun script ne s'enclenchait. Le monde s'était figé dans cette salle.
J'ai testé une tonne de trucs et le seul qui a marché, c'est une réinstallation du jeu. Donc, je ne peux que te conseiller de faire un backup de tes sauvegardes, désinstaller le jeu et le réinstaller ensuite. Et normallement, tu ne devras même pas recommencer le chapitre 12, tu peux prendre ta dernière sauvegarde juste avant le bug. Enfin, juste avant le bug ... par sécurité, essaies quand même de faire une sauvegarde dans une autre pièce que celle où le bug se produit. Par exemple, dans ton cas, fais une sauvegarde avant de sortir à l'extérieur. Ca devrait aller.
Une petite remarque quand même, lors de mes nombreux tests (qui se sont prolongés sur Fallout 3, avec lequel j'ai eu des problèmes dès l'installation), j'ai détecté que mon disque dur était endommagé. Il n'est pas impossible que ce soit ton cas aussi. A vérifier donc !