Je suis d'accord avec l'avis général : Downfall est très bof, les dessins sont franchement pas beaux, c'est trop mou on ne rentre pas assez dedans surtout par rapport au jeu, il y avait tant d'idées qui auraient pu être exploitées qui ne l'ont pas été, le manque de clins d'oeils est hallucinant et les incohérences sont encore pires (pfff le monolith noir au lieu de rouge, 3 fois plus grand et qui empêche les nécromorphs étant dans un rayon de plusieurs mètres d'avancer...
).
C'est à se demander si les réalisateurs ont jouer au jeu vidéo... D'ailleurs, est-ce que Downfall a vraiment été fait après le jeu? C'est ce qui me semblait mais là ne serait-ce que pour le coup du monolith ça parait impossible non?
Est-ce que c'est vraiment un truc officiel? Car Downfall n'est même pas dans les news de Dead Space de JV.com et j'ai autant de mal à croire que ce sont les réalisateurs du jeu qui ont fait ça que d'autres personnes qui doivent avoir obtenu les droits d'auteur pour faire un truc aussi naze pour le prologue de Dead Space...
Je comprends pas ceux qui disent que c'est trop gore : les scènes gores sont dans le même genre que dans le jeu en moins flippantes et beaucoup moins bien faites, sauf peut-être le moment où le gars coupe lentement en deux par surprise la meuf.