CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Space
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ressemblance avec doom 3

[jck2]
[jck2]
Niveau 8
19 décembre 2008 à 21:24:30

Je trouve qu'il ya trop de plagia sur doom3 tant sur le scenar que sur le gameplay, du genre, les fichier audio qu'on peut lire, les decors, l'ambiance etc... vous trouvez pas ?
Le jeu est quand meme genial ça ya pas de doute !!

killkillkill69
killkillkill69
Niveau 10
19 décembre 2008 à 22:51:57

Et alors ?

Resident Evil a "copié" sur Alone In The Dark car même gameplay et même décors.
Tout comme Project Zero et Silent Hill, System Shock, et d'autres jeux. :)

metalmario
metalmario
Niveau 10
20 décembre 2008 à 13:49:01

Niveau scénar il faut quand même chercher loin pour voir des ressemblances... :hum:

Doom3: SF "partielle" (22 siècle (je crois), événements sur Mars)
Dead Space: SF "totale" (26e siècle, fin fond de l'univers)

Doom3: Scénario basé sur l'enfer chrétien, la possession, le mal etc...
Dead Space: Scénario basée sur une infection extra-terrestre

Même chose pour le gameplay, Doom 3 est un FPS et Dead Space un TPS. Seule ressemblance: on flingue des trucs moches qui veulent nous croquer. Et Dead Space a un système d'améliorations de son "stuff".
Mais c'est vrai pour ce qui est de la chair sur les murs et les vidlogs et tout ça y a clairement eu de l'inspiration lol :p)

footman-french
footman-french
Niveau 8
20 décembre 2008 à 15:03:18

Moi dans le jeu je vois des resemblances avec doom3,metroid,resident evil,mais la ou ils ont fait vraiment tres fort c'est que malgrais tout sa le jeu garde sa propre identité !!!!
Franchement les developeurs de ce jeu sont vraiment talentueux :ok:

killkillkill69
killkillkill69
Niveau 10
20 décembre 2008 à 16:17:50

"metroid"

EUH ? :ouch2:

Nihilus666
Nihilus666
Niveau 78
20 décembre 2008 à 16:40:33

Dead Space = TPS????
Oui oui... et Crysis = RPG aussi, tant qu'a faire...

Si pour toi DS est un TPS, tout est TPS alors (Ancien RE/SH/PZ et compagnie, vu que vue a la 3eme personne)
Faut arreter avec votre delire de Kéké Kikoolol generation FPS et ouvrir les yeux sur les autres styles de jeu (oui, il y a autre chose que FPS/TPS)

Dead Space est un Survival Horror avant toute chose (avec une partie action, je suis d'accord), mais il n'est pas du tout un TPS (C'est pas un jeu type GeOW, Lost Planete, futur RE5,...)

Et pour la ressemblance Doom³, c'est juste l'ambiance du jeu et les monstres. Et ca s'arrete la.
Ce sont des styles totalement differents apres :ok:

footman-french
footman-french
Niveau 8
20 décembre 2008 à 23:29:09

et le systeme de carte sa fait pas penser a Metroid peut etre ??? KillKillKill69

spece de nounouille !

Stonedwolf
Stonedwolf
Niveau 10
21 décembre 2008 à 00:19:10

n'importe quoi !
quoi que tu observes tu trouveras toujours des ressemblances avec autre chose , c'est comme ca , c'est normal...
dans dead space c'est une installation spatiale futuriste (d'office...) , dans doom aussi , d accord...
maintenant si ca avait été dans un bled paumé dans les bois , ca aurait ressemblé a resident evil 4...
il ne reste plus grand chose a inventer c est tout
ps: la carte plagiée sur metroïd parce qu'elle est en 3d ---> M D R

jyby89
jyby89
Niveau 10
21 décembre 2008 à 01:09:24

Nihilus666
Posté le 20 décembre 2008 à 16:40:33 Dead Space = TPS????
Oui oui... et Crysis = RPG aussi, tant qu'a faire...

Si pour toi DS est un TPS, tout est TPS alors (Ancien RE/SH/PZ et compagnie, vu que vue a la 3eme personne)
Faut arreter avec votre delire de Kéké Kikoolol generation FPS et ouvrir les yeux sur les autres styles de jeu (oui, il y a autre chose que FPS/TPS)

Dead Space est un Survival Horror avant toute chose (avec une partie action, je suis d'accord), mais il n'est pas du tout un TPS (C'est pas un jeu type GeOW, Lost Planete, futur RE5,...)

Et pour la ressemblance Doom³, c'est juste l'ambiance du jeu et les monstres. Et ca s'arrete la.
Ce sont des styles totalement differents apres

--------> hahahahahaaaaa :rire: ! elle est bien bonne xD... j'ai rien compris à ton langage "geek et je le vaux bien" en français ça donne quoi ?

metalmario
metalmario
Niveau 10
21 décembre 2008 à 12:53:32

Au niveau des mécaniques de jeu, c'est un Third Person Shooter. Le survival horror c'est plus un contexte. Ou pas? :noel:

[jck2]
[jck2]
Niveau 8
21 décembre 2008 à 18:12:26

j'avoue qu'on a a faire un des types d'arme originaux que j'ai rarement vu...en plus le design des armes est vraiment bizarre et les munitions sont vraiment limitées !

footman-french
footman-french
Niveau 8
21 décembre 2008 à 18:13:16

stonedwolf quand je vois la carte j'ais l'impression de voir la carte de metroid c'est simple quoi.
tain sa m'enerve les gens qui nient les evidences !!!!

apres rien a voir avec un plagia en ce qui me concerne j'ais evoqué des resemblances !!!

n'empeche que c'est le meilleur survival horor sur pc !!!

Nihilus666
Nihilus666
Niveau 78
21 décembre 2008 à 18:47:47

@jyby89: T'es sur d'etre un gamer? Parce que je n'ai pas utiliser des abreviations etranges ou autres (C'est que des initiales connues dans le monde du jeu... :hum: )
Si tu ne comprends pas FPS/TPS tout comme RE... retourne jouer a la GameBoy :ok:

@metalmario: Ca ressemble de loin a un TPS. Mais, c'est pas vraiment un TPS. Les TPS sont tres similaires au FPS (a part la vue) => Munitions a volonte, juste de la shoot et pas besoin de se poser des questions, checkpoints, souvent de la coop pour le moment,...
Le Survival Horror joue beaucoup sur l'ambiance/atmosphere qui se degage du jeu. Ce sont des jeux a la 3eme personne (d'ou sans doute l'effet TPS du moment). Et oui, on a des armes aussi dans les Survivals (exemple des anciens RE/SH... comme la barre de fer, fusil,...), mais les munitions sont beaucoup plus limitees, foncer dans le tas et vider ses chargeurs = Mort assuree,... Tout est fait pour que tu hesite a ouvrir une porte, savoir comment tu vas approcher l'ennemi (ou si il ne faut pas mieux l'eviter)

Mais sinon, Dead Space est plutot ce qu'on pourrait qualifier de aSurvival Horror, car il reste bien dans le style Survival, mais a une approche un peu plus oriente action/baston que dans les "vrais" survivals. Mais bon, si tu la joue en difficile/impossible, tu as quand meme cette impression malsaine de tombe a court de munitions, vies,... en plus de l'ambiance immersive du jeu (Decors, bande son,...)

J'espere que c'est plus clair comme ca :-)

metalmario
metalmario
Niveau 10
21 décembre 2008 à 21:02:03

Yep je vois ce que tu voulais dire ^^

C'est vrai que DS est plus penché sur l'action que les autres survivals auquels j'ai pu jouer mais t'as raison, ça reste un survival.

shtroumph110
shtroumph110
Niveau 8
21 décembre 2008 à 23:56:20

je dois pas être un gamer (serait-ce vraiment si horrible que ça?) mais TPS j'ai beau chercher je trouvre pas....sa veut dire quoi?

Nihilus666
Nihilus666
Niveau 78
22 décembre 2008 à 00:06:31

TPS = Third Person Shooter

La vidéo du moment