CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Space
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lent?

seratos
seratos
Niveau 4
04 décembre 2008 à 23:41:42

Bonjour à tous!

Depuis quelques temps, je me suis penché de plus près sur Dead Space, qui, d'après ce que j'ai pu lire et entendre est un jeu génial. La musique, l'ambience les frissons.. Ouais plus de doutes toutes ces composantes ont l'air bien présentes...

Mais en regardant les vidéos, j'ai pu trouver quelques points qui me font encore et toujours hésiter.

1. Le jeu m'a l'air particulierement lent. Je m'explique (toujours basé sur quelques vidéo): le personnage avance le long de couloirs sans que la moindre action survienne durant de longues minutes...

2. Le personnage principal a, selon moi vraiment une apparence pourrie. Pas que cela soit très important, mais je trouve cool d'avoir un héro sympa et charismatique (ou salaud et voleur, tant que ca a de la personnalité :) ) comme dans GoW par exemple..

3. Les environnements paraissent ultra répétitifs... Comparé à un RE par exemple...

Voila ma question est donc de savoir si ces 3 points sont vraiment compensés par tout le reste.. :)

Merci d'avance et bonsoir!

rizelxeo
rizelxeo
Niveau 10
05 décembre 2008 à 00:36:25

Seratos Posté le 04 décembre 2008 à 23:41:42

1. Le jeu m'a l'air particulierement lent. Je m'explique (toujours basé sur quelques vidéo): le personnage avance le long de couloirs sans que la moindre action survienne durant de longues minutes...

:d) Crois moi quand tu est dans le jeu a c'est moment ou il se passe rien tu te dit que c'est pas normal et qu'un truc va forcement te tomber sur la gueule (ce qui est souvent le cas :peur: )
Le perso est lent mais il faut pas oublier qu'on est dans l'espace et que ton perso est en combinaison (pas facile de ce déplacer)

2. Le personnage principal a, selon moi vraiment une apparence pourrie. Pas que cela soit très important, mais je trouve cool d'avoir un héro sympa et charismatique (ou salaud et voleur, tant que ca a de la personnalité ) comme dans GoW par exemple..

:d) L'apparance de ton personnage évolue au cours du jeu en fonction des tenues que tu lui achete :ok:
La personnalité du personnage est trés peu developper (il parle pas ) mais cela te permet de mieu t'identifer a lui :ok:

3. Les environnements paraissent ultra répétitifs... Comparé à un RE par exemple...

:d) En meme temps on est dans l'espace les environements sont répétitif c'est normal :sarcastic:
Mais Dead-Space fournis quand meme des environnements différents :oui:

Oui le jeu vaut le cout :ok:
(j'ai repondut en evitant de spoild pour pas gacher le plaisir ) :ok:

Kuno
Kuno
Niveau 7
05 décembre 2008 à 06:58:29

Et il faudrait quoi pour te satisfaire? Un gros mec barraqué, héros dans l'âme?

Donc, l'image du nounours, c'est très bien, ca montre que tout peu arriver, à tout le monde (Enfin...disons).

à sa tête je l'aurais presque dit papa

slash71
slash71
Niveau 10
05 décembre 2008 à 13:05:33

et attention Isac est un ingénieur :gni: xD

tiwawa
tiwawa
Niveau 9
05 décembre 2008 à 16:24:37

Attention spoil

c'est vrai qu'Isaac a une "sale tronche", c'est pour sa qu'il porte un masque, et t'a vue sa combinaison de Storm Troopers xD elle en jette un max

seratos
seratos
Niveau 4
05 décembre 2008 à 18:26:00

Ok, merci bcp Rizel pour ta réponse bien complète!

Tu m'as convaincu, je vais l'acheter pour noël! :)

Bonne soirée!

neimad1
neimad1
Niveau 10
05 décembre 2008 à 20:55:25

Très bon choix ! :oui:

Si tu as joué à Doom3 en son temps (sinon, demandes à des potes qui y ont joué), c'était aussi les pièces où il ne se passait rien (en l'apparence) qui étaient les plus stressantes. Un calme ... pas normal ... C'est "lent" parfois (mais les ambiances te captivent dans le jeu quand même), mais d'autres fois, c'est la boucherie Sanzot en live et c'est chaud boulette.

Pour le perso, ce n'est pas un super marines, c'est un ingénieur qui a une combinaison polyvalente. Presque monsieur tout le monde. Et au fur et à mesure du jeu, tu peux améliorer tes armes et ta combinaison. Si tu veux une armure qui ressemble plus à un soldat, débloques la tenue militaire :oui:

Les environnements doivent être cohérents, tu es dans un vaisseaux spatial, donc l'intérieur se ressemble (comme dans ta maison lol). Mais il est suffisamment grand pour avoir des différences quand même. T'as des plantations, des immenses salles en Zéro gravité, des passages à l'extérieur dans l'espace sans air, des quartiers plus chicos (pour les officiers ... tsss, privilégiés, tapis rouge et moquette pour eux, sisi). Mais ça ne m'a pas choqué en tout cas.

Et puis, il est super bien optimisé.

Franchement, à moins que tu te rendes comptes que tu n'aimes pas ce genre de jeu, ce qui est possible, il vaut le coup :ok:

La vidéo du moment