Très bon choix !
Si tu as joué à Doom3 en son temps (sinon, demandes à des potes qui y ont joué), c'était aussi les pièces où il ne se passait rien (en l'apparence) qui étaient les plus stressantes. Un calme ... pas normal ... C'est "lent" parfois (mais les ambiances te captivent dans le jeu quand même), mais d'autres fois, c'est la boucherie Sanzot en live et c'est chaud boulette.
Pour le perso, ce n'est pas un super marines, c'est un ingénieur qui a une combinaison polyvalente. Presque monsieur tout le monde. Et au fur et à mesure du jeu, tu peux améliorer tes armes et ta combinaison. Si tu veux une armure qui ressemble plus à un soldat, débloques la tenue militaire
Les environnements doivent être cohérents, tu es dans un vaisseaux spatial, donc l'intérieur se ressemble (comme dans ta maison lol). Mais il est suffisamment grand pour avoir des différences quand même. T'as des plantations, des immenses salles en Zéro gravité, des passages à l'extérieur dans l'espace sans air, des quartiers plus chicos (pour les officiers ... tsss, privilégiés, tapis rouge et moquette pour eux, sisi). Mais ça ne m'a pas choqué en tout cas.
Et puis, il est super bien optimisé.
Franchement, à moins que tu te rendes comptes que tu n'aimes pas ce genre de jeu, ce qui est possible, il vaut le coup 