gai ==> Moi j´habite en Picardie, Amiens exactement, à 150 bornes de Paris environ, mais sinon pas souci, je peux bouger facilement.
Akamaru est chiant mais il suffit d´abuser saut+B ou saut+A tout le temps et c´est bon. Pour Karasu, utilise des knockback (des coups qui font décoller directement), genre avant+B et Haut+B de Kakashi. Mais t´inquiète en général ces persos sont interdits, avec OTKuybi également.
sakura ==> Eh oui je suis pas mal, et encore mieux en vrai 
Nan sérieusement, moi et mes potes c´est vrai que ca fait un bail qu´on joue et on commence vraiment a avoir un bon niveau, style les gars de Willvolution si tu connais.
Mais bon on joue pas pour les tournois ou autres, ca on s´en fout royalement, ce qui compte c´est de pouvoir jouer entre nous, et de s´améliorer en fonction de ce que les autres apprennent.
C´est vraiment bête qu´il n´y ait pas de mode online comme tu dis 
Quand j´aurais ce foutu cable, je ferais quelques vidéos de nos combats, tu jugeras par toi-même 
Au fait tu as trouvé ton code ami Wii ?
Sinon bonne nouvelle pour toi, la Sakura de Ex2 est vraiment sympa, pas énorme mais quand même mieux que sur les GNT. Ses combos sont faibles, mais elle disparait souvent et elle peut se soigner de moitié avec arrière+X pour une barre de chakra, et ce n´importe où n´importe quand. Ceci dit elle est compliqué à jouer à cause de ses poings de chakra.
J´ai pas encore débloqué tout le monde (jusqu´à Yamato), et pour le moment je dirais que les plus prometteurs sont Sai (énorme), Sasori en armure (grandes capacités de juggle et quelques infinites) et Sasuke (le nouveau Zabuza xD).
Yamato est médiocre je trouve, Naruto a été nerfé à la puissance 10 (au revoir le BBBB, BBX facile xD), Sasori à poil est comme kimimaro mais en moins bien, beaucoup de combos mais aucun n´est safe 
Deidara semble sortir du lot, rapide, excellents projectiles, mais ses coups sont si faibles... et sa résistance encore plus. Kisame est devenu meilleur même s´il a perdu quelques combos, Itachi est moins bon, mais il était déjà tellement fort dans le 4 que je pense qu´il peut garder sa place de Top Tier. Sinon Tenten est de loin le perso le plus compliqué à jouer, son jeu est trop hasardeux et elle perd beaucoup de ses uniques combos.
Le reste des persos j´ai pas trop testé.
Voila en gros pour les persos, au niveau du gameplay, pas trop de changement si ce n´est la physique totalement nouvelle (gravité largement augmentée), des cancels devenus quasi inutiles, des choppes aériennes pour tout le monde et des pas de côté étranges