CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ATTENTION: FREELOADER BLOQUé DEPUIS AUJ!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2008 à 13:18:00

ATTENTION ATTENTION!
Une mise à jour de la wii (3.3) est dispo depuis ce matin!! Elle BLOQUE LE FREELOADER WII!
Source : génération Wii

NE METTEZ PAS VOTRE CONSOLE A JOUR ET COUPEZ LE WII CONNECT 24!!!!

kira57
kira57
Niveau 2
17 juin 2008 à 17:49:39

cette mise a jour c'est que a partir d'internet pas d'un jeu j'espere????

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2008 à 19:15:09

En fait oui et non. Les jeux contiennent à la fois des fichiers qui leur sont spécifiques qui nécessitent une "petite" mais obligatoire mise à jour .
Tu dosi faire cette petite installation pour jouer au jeu
D'un autre côté, les jeux peuvent avoir également proposer une seconde installation, celle là plus grosse et facultative : c'est celle là qui contient le firmware qui peut bloquer ton freeloader et que normalement tu télécharges par internet.
Il y a dans la notice du freelaoder une explication pour réussir à ne faire que la petite mise à jour et empecher la grosse.
Donc avec cette technique tu installes les bons fichiers pour jouer à ton jeu sans pour autant mettre à jour le firmware de ta console et bloquer ainsi le freelaoder.
C'est juste que maintenant va fallor faire hyper gaffe...

Bonbonsucre
Bonbonsucre
Niveau 10
17 juin 2008 à 19:43:15

quelle idée de bloquer les Fl? ça leur sert à quoi? -_-

kira57
kira57
Niveau 2
17 juin 2008 à 20:15:29

ouais mais si on met pas internet la deuxieme mise a jour ne peut s'effectuer non??? alors dans ce cas il suffit juste de ne pas se connecter.
Nintendo veule vraiment se mettre les joueurs a dos bloquer un freeloader quel interets puisque les jeux sont quand meme acheter et donc rapporte de l'argent a nintendo

Bonbonsucre
Bonbonsucre
Niveau 10
17 juin 2008 à 20:18:18

tete qu'ils se disent qu'une wii jap vaut plus cher qu'un freeloader + un jeu....

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
17 juin 2008 à 20:25:18

ouais mais si on met pas internet la deuxieme mise a jour ne peut s'effectuer non???

:d) Je connaissais pas ce système qu'a décrit obi, mais il a dit qu'en gros sur un CD t'as deux mises à jours, une pour jouer, une pour le firmware de la Wii, le FL permet de ne faire que celle pour jouer. Et les mises à jours sur les jeux ne se font pas via internet.

alors dans ce cas il suffit juste de ne pas se connecter.

:d) Voir au dessus

Nintendo veule vraiment se mettre les joueurs a dos bloquer un freeloader
:d) Profit

quel interets puisque les jeux sont quand meme acheter et donc rapporte de l'argent a nintendo
:d) Le jeu rapporte moins à Nintendo of Europe alors.

Bonbonsucre
Bonbonsucre
Niveau 10
17 juin 2008 à 20:54:23

j'ai lu vite fait la notice du freeloader, rien compris au "Alternative method" xD

can you help? :p

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
18 juin 2008 à 14:06:55

Alternative method c'est quand tu mets le CD deux fois avant d'insérer ton jeu ça empêche les MAJ du jeu.

parchi
parchi
Niveau 10
18 juin 2008 à 14:29:26

moi je trouve pathetique de nintendo de faire cela ,encore un truc pour les puces je comprendrais mais la on achete des jeux jap qui sont tres chers generalement et donc il gagne en benefice.

parchi
parchi
Niveau 10
18 juin 2008 à 14:30:13

en plus ,ils feraient leur propre dezoneur,ils en gagneraient encore plus.

famas80
famas80
Niveau 2
19 juin 2008 à 09:37:53

nintendo se fou de notre g***e en bloquant le freeloder il nous oblige a attende des jeux pendant trois ans en moyenne pour les naruto ou meme des jeu qui ne sortirons jamais chez nous pourquoi?????(si quelqu'un a une reponse)pourquoi notre videotech devrai etes plus faible que celle des autres pays(japon, etat unis)nous sommes des joueurs tous aussi bon que les autres, alors pourquoi???
je voudrai savoir si nintendo sont les seuls a nous faire ceci ou si la concurance en fait autant en faisant sortir plus de jeux d'un pays a l'autre et quand il sorte c'est avec deux a trois ans de retard
trouver vous sa normal que nintendo sort c'est jeux sur l'europe en dernier avec beaucoup de retard(quand il sorte encore)d'andis que le japon a au moin trois jeux de sotrie d'icic là NON c'est scandaleux
savez vous si il est possible de contacter nintendo pour nous dire notre m'econtement par un site si oui le quel car je n'arrive pas a allez sur le site nintendo.fr
la ds est dezoner alors pourquoi pas la wii????
je crois qu'il va falloir que l'on se batte si ont veut que tous cela s'arrete et que l'on soit pris enfin pour des joueurs serieux car nous le sommes
se crois que nintendo est en train de franchir des limides que nous sommes plus pres d'accepter

Bonbonsucre
Bonbonsucre
Niveau 10
19 juin 2008 à 12:26:23

déja, les 3/4 de ce que t'as dit ne veulent rien dire T_T

bref, oui, c'est pour qu'on attende les jeux, comme l'a dit Quinlan-Vos le jeu rapporte moins à Nintendo of Europe alors quand on l'achete en import...

j'avais compris que c'était pour fait faire la MAJ mais j'ai pas compris la manip xD

Mousssine
Mousssine
Niveau 4
20 juin 2008 à 16:58:33

Parchi tu as dit:

"moi je trouve pathetique de nintendo de faire cela ,encore un truc pour les puces je comprendrais mais la on achete des jeux jap qui sont tres chers generalement et donc il gagne en benefice."

Sache que c'est faux, un jeu japonais neuf vaut entre 8 et 30 euros (je reviens de Tokyo je me suis gavé!! :gni: )

Ceux qui gagne en bénéfice, c'est les sites webs sur lesquels tu achètes tes jeux et qui savent très bien que tu cracheras la thune car tu es un gros fan de Naruto!!

Moi mon EX 2 je l'ai acheté à Akihabara (pur quartier manga, jeux video et PC de Tokyo) et je l'ai payé 4200 yens soit moins de 26 euros....

Julius_Belmont
Julius_Belmont
Niveau 4
20 juin 2008 à 23:38:47

C'est simple en magasin c'est en moyenne 70€ le jeu, et sur le net 40-50€.

Faut qu'ils se fassent de la marge :p)

spawn4216
spawn4216
Niveau 7
07 juillet 2008 à 19:53:08

y aune soluce pour faire tourner les imports sans freeloader, recherchez sur les forum. J'ai essayé et ça marche !!!

Bonne recherche (indice : il faut une carte SD...)

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
07 juillet 2008 à 23:36:35

Autant dire qu'il faut le Gecko Region Free installé via Twilight Hack ou chaîne homebrew :o))

La vidéo du moment