CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide

guts_o
guts_o
Niveau 10
27 avril 2013 à 12:44:04

Voici un regroupement de divers tips fait à l'époque par mes soins sur la version 360.

1/ Baissez le volume de la musique dans les options, elle est trop forte de base et couvre les dialogues...

2/ Notez qu'il est possible de passer la plus part des cut-scenes, ainsi que les dialogues secondaires, en appuyant sur START, comme les montées/descentes de voitures, les récupérations d'items ou les dialogues.

3/ Vous ne pouvez pas passer les cut-scenes de franchissement de porte, en revanche vous pouvez les rendre moins longues en maintenant X (carré) + direction pour courir et A (croix)!

4/ N'hésitez pas à consulter régulièrement la carte (back/select) pour savoir où aller, voir les éventuelles cartes à collectionner ou lieux secondaires à visiter pour les missions annexes.

5/ Maintenez la touche B (rond) pour accélérer le défilement des dialogues

6/ Vous êtes obligé de dormir de temps en temps, mais dormir fait passer le temps, et le temps est précieux pour les missions secondaires...

Mais le temps est figé pendant les missions principales de l'autre monde, il suffit de trouver un lit et y dormir ne fera pas passer le temps! Sachez que vous pouvez refaire ces missions à tout moment (flèches violettes).

7/ Comment savoir quels personnages proposent des quêtes?
Après avoir rencontrer une première fois un personnage, son icone apparaît sur la carte (bleu pour les hommes, rose pour les femmes). Si cet icone a un petit téléphone à côté, c'est qu'il a une quête pour vous.

8/ Les quêtes annexes donnent des récompenses non négligeables dont voici quelques exemples:
- armes à feu avec munitions infinies
- la radio!!! (permet de se téléporter aux endroits déjà visités)
- la poupée météo (pour faire venir la pluie, évite d'attendre)
- la guitare (arme indestructible)
- le grand sac (pour transporter plus d'objets)
- le sac pour armes (transporter plus d'armes)
- l'endurance illimitée!
- nouveaux véhicules
- améliorations des véhicules
...

9/ Faites laver votre véhicule 6 fois pour avoir une suprise

10/ Vous pouvez aller boire un cocktail le soir dans l'un des 2 bars, ça remonte bien la barre de sommeil plutôt que d'aller dormir et vous pourrez en profiter pour manger un bout aussi...

11/ A l'inverse, vous savez que certains événements ne sont disponibles qu'à certaines heures, avec une certaine météo...
Si vous avez besoin d'attendre la pluie, vous pouvez passer les jours en allant dormir, vous n’êtes pas limité par les jours, si vous avez rendez vous à 19h, ça peut être 19h le lendemain ou le sur-lendemain!

12/ Si vous avez loupé une mission secondaire, vous pouvez recharger un chapitre pour la retrouver, cependant, les téléphones sont désactivés dans ce mode, vous devrez finir le chapitre à nouveau pour sauvegarder votre progression.

13/ Évitez de traîner dehors après minuit!

14/ Si vous voulez passer le temps en fumant ou en dormant, assurez d'avoir de la nourriture en stock avant.

guts_o
guts_o
Niveau 10
27 avril 2013 à 12:48:01

Je vous rajoute une carte détaillée postée par Hebus_le_Troll que je salue:

http://img15.hostingpics.net/pics/917450DPmap.jpg

Silvanus03
Silvanus03
Niveau 9
27 avril 2013 à 13:57:12

bon topic la carte est kasi-obligatoire car pour se reperer sur la carte in-game c'est du suicide si tu ne connais pas les lieux par coeur :pf: il faut l'imprimer :oui:

guts_o
guts_o
Niveau 10
27 avril 2013 à 14:06:42

J'en profite, j'ai un soucis de gameplay.
Sur 360, pour se retourner rapidement, il fallait appuyer sur la touche pour courir (X) et en bas en même temps.

Sur cette version PS3, les commandes ont été changées, pour courir il faut appuyer sur L2, mais je n'arrive pas à me retourner rapidement. Help please!

Silvanus03
Silvanus03
Niveau 9
27 avril 2013 à 14:49:23

Je ne pense pas qu'on peux étant donné le gameplay tres souple ça ne sert plus a grand chose.

J'ai regardé sur la notice rien non plus.

guts_o
guts_o
Niveau 10
27 avril 2013 à 15:08:12

La gameplay à beau être un peu plus souple, se retourner rapidement pour fuir un ennemi par exemple n'était pas futile.

Je suis surpris de cette version "Director's Cut" qui a pas mal de petits défauts par rapport à la version 360. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2013 à 15:09:49

Merci. Surtout pour la carte, car dans le jeu, on ne peut pas avoir de vue d'ensemble c'est chiant.

Guy-ManAfterAll
Guy-ManAfterAll
Niveau 50
27 avril 2013 à 15:22:35

Pour se retourner rapidement, tu dois juste faire arrière, sans appuyer sur d'autre bouton ! :ok:

Guy-ManAfterAll
Guy-ManAfterAll
Niveau 50
27 avril 2013 à 15:24:03

C'est carrément mieux foutu et plus intuitif d'ailleurs. sur 360, il y a des moments j'avais absolument pas le réflexe de me retourner rapidement, là ça sort tout seul, c'est cool.

guts_o
guts_o
Niveau 10
27 avril 2013 à 16:37:22

Heu... Je comprends pas, quand je fait arrière, le perso se retourne, certes, mais pas la camera, et quand je vise, il se remet dans l'autre sens puisqu'il vise dnas la direction de la cam?

Sinon, comment recentrer la cam directement derrière lui, parce que là, c'est un peu la merde quand même.

Guy-ManAfterAll
Guy-ManAfterAll
Niveau 50
27 avril 2013 à 16:54:24

Bah moi je trouve que ça fonctionne mieux comme ça personnellement... Tu te retournes rapidement, tu sprint sur 3 pas histoire d'être assez éloigné du zombie, tu vises ce qui fait que tu te retournes à nouveau rapidement et tu tires. ça va bien plus vite, et ça sort plus naturellement.

Enfin, pour moi c'est comme ça.

La vidéo du moment