CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparable a Silent hill ou pas ?

ChAtEaUx-FoUr
ChAtEaUx-FoUr
Niveau 2
26 mars 2013 à 19:04:58

Salut ! En ce moment je cherche un survival horror mais je ne sais pas vers quoi me tourner,alors je voudrais savoir si il fait vraiment "peur" ou si il est banal a ce niveau là quoi

Combi03
Combi03
Niveau 10
26 mars 2013 à 21:36:19

Salut

Ce jeu est trés particulier il y a des point communs avec silent hill niveau ambiance donc je pense que tu peux te laisser tenter

Après c'est vrai que le jeu est pas trés beau et pas super maniable, mais il ne faut pas s'arreter a une premiere impression attend au moins de finir les 2 premiers chapitres tu verras tu devrais aimer

Bref je conseille fortement ce jeu il a ce petit quelquechose que d'autres jeux n'ont pas

ChAtEaUx-FoUr
ChAtEaUx-FoUr
Niveau 2
27 mars 2013 à 11:55:31

Ok merci pour les petites précisions, mais je ne jure pas par les graphismes ou même la maniabilité je cherche vraiment une ambiance étrange, un peu comme silent hill, je vais me laisser tenter :)

Combi03
Combi03
Niveau 10
27 mars 2013 à 12:43:28

Sur PS3 il sort le 25 avril a 40e neuf :ok:

Attention je pense qu'il n'y en aura pas beaucoup car c'est un jeu trés peu connu qui risque de devenir rare :oui:

tuko78
tuko78
Niveau 6
29 mars 2013 à 12:37:11

so twin peaks!!!

Oldschoolratz
Oldschoolratz
Niveau 10
31 mars 2013 à 22:26:12

Oui en effet niveau ambiance tu vas etre servis mais tache de terminer les 2 premier chapitre... Ensuite tu verras c'est monumentale !!! A l'époque si j'aurais eu d'autre jeu a jouer sous la main j'aurais probablement jamais passé les 2 premier chapitre mais comme je n'avais rien d'autre j'ai persever pour finalement découvrir l'un des meilleur jeu de la xbox 360 et un nouveau jeu dans mon top 5 à vie !!!! c'est tout dire.

Pit-gamer
Pit-gamer
Niveau 4
22 avril 2013 à 08:45:25

Comme toi Oldschoolratz si j'avais eu un autre jeu à ce moment là je n'aurais pas continué après les 3 premières heures que j'avais trouvé lourdingues, et je serais également passé à côté, mais quelle erreur j'aurais fait !! ^^

mic62
mic62
Niveau 9
22 avril 2013 à 17:20:56

il n a rien a voir avec silent hill,deadly premonition est unique,et tout les anciens gamers qui reflechissent si c est un bon investissement,courrer donc l acheter vous ne serrez pas decu :ok:

Benoiit59
Benoiit59
Niveau 7
22 avril 2013 à 18:42:51

Bonjour,

Je vois tout le monde être conquis par ce jeu. Étant moi-même fan des survival horror, j'aimerais avoir qqes infos.
J'ai regardé du gameplay, et il est vraiment bien ?
Fait-il "peur" autant qu'un Forbidden Siren ?
Est-il dur ?
Est-il long ?
Y'a t-il ce coté "survie", où tout est rares, ou il faut économiser tout ce que l'on trouve ?

Merci

xphangorex
xphangorex
Niveau 6
22 avril 2013 à 18:58:51

Moi j'ai joué à Silent Hill Downpoor que j'ai bien aimé, mais qui m'a plus fait penser à un jeu d'aventure qui m'a plus convaincu par son scénario et son open world, que par son côté horreur qui vole au ras des pâquerettes...

Je n'ai pas retrouvé de grands moments de malaise comme dans Silent hill 2 ou Siren blood curse (2 références de l'horreur pour moi).

Bref, est-ce qu'il y a quelqu'un qui a joué a Deadly Premonition sur xbox 360 (voir sur ps3 encore mieux) pour me dire à quel jeu il ressemble le plus ? Est-ce un faux survival/horror à la silent hill ? J'hésite encore à l'acheter

mic62
mic62
Niveau 9
23 avril 2013 à 11:29:26

c est un melange de genres,les references c est shenmue,forbiden siren,resident 1,clock tower,un peu (je dit bien un peu)L.A noire...il faut y jouer s est soi on accroche a l histoire et au personnages,ou non,au niveau survie il faut se nourrir,dormir,et se laver,raser sous peine d etre suivie par des mouches...ce jeu est unique,il faut faire l impasse sur les graphismes(qui ne font pas un jeu)dreamcast.sinon pour ma part je suis conquis de jouer un agent du F.B.I schizophrene(enfin jdis sa...)

souperegerard56
souperegerard56
Niveau 6
27 avril 2013 à 17:17:06

se jeux c'est inspiré en grande partie de la série twin peaks sortie en 1990 pour voir un peu le genre pour ceux qui connaissent cette série après il a plusieurs influence comme silent hill par exemple mais en gros si il devait ressembler a une référence connue c'est bien twin peaks sinon en gros il est unique car regroupant plusieurs référence

La vidéo du moment